[MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
L'original Jahloren
Engineer

Re: [MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Message par L'original Jahloren » 10 févr. 2025 11:29

Skanking Panda a écrit :
10 févr. 2025 09:51
L'original Jahloren a écrit :
09 févr. 2025 19:07
Chuck Fender ' gash dem '

no compromise .....ruff
Sans compromis oui !
Et surtout pas pour une ordure qui couvre des crimes commis envers nos youths pendant des années et se pavane aujourd'hui à la tête de notre gouvernement en mentant sans aucune honte, ni aucune contradiction de nos médias complaisants.
Gash him ! Light him ! Bun him !
J'irais pas acheté un album de Chuck Fender c'est clair :)
mais je le trouve sur ce tune , plutot convaincant et bien énervé , le petit riddim acoustique fait le reste....

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 11 févr. 2025 07:47

Je me souviens très bien de ce morceau, que j'avais pas mal écouté à sa sortie, et de ses lyrics révoltés et sans concessions. C'est pour ça que je faisais référence dans mon com à l'ignoble scandale qui touche notre actuel premier ministre, et à l'assourdissant silence de nos médias qui, décidément, ne semblent pas avoir fini de s'enfoncer dans l'abjection la plus sordide.

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 11 févr. 2025 10:58

Ah faut avoir un sac à vomi à porté de main hein

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 14 févr. 2025 16:24

ca sort de l'habituel et j'adore. le riddim, le chant, les paroles :heavy:

samydread
Producer
canap winner : non

Message par samydread » 14 févr. 2025 21:37

Aaaah les pretres et certains catholiques, les seuls toutes religions confondus qui ne peuvent pas... et qui du coup commette des crimes protégé (c'est aussi une minorité des catholiques jah merci).
Mais meme les protestant et les orthodoxe pour les chrétiens peuvent avoir une sexualité pareil pour les juifs ou musulmans.

Rire c'est résisté un article du journal satirique le gorafi
https://www.legorafi.fr/2018/05/22/le-p ... ques-fois/

Et un chezidek sur le rumours gregory isaacs riddim

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 14 févr. 2025 23:30

Le rire peut faire partie de la lutte, tout à fait ! Et c'est un bon exutoire.

En effet, l'abstinence sexuelle ne me paraît pas très saine ni naturelle et peu produire des troubles psy qui conduisent trop souvent à ce genre de crimes. L'église catholique feraient bien de se remettre sérieusement en question là dessus.

samydread
Producer

Message par samydread » 15 févr. 2025 00:40

Il y a aussi le grand film de costa gavras amen de 2002 qui montre le pouvoir du vatican qui a plus moins fermé les yeux sur le nazisme au minimum.
Vaut mieux en rire en effet vu que comme disait Pierre Desproges
"Jésus changeait l'eau en vin, et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !"
Ou
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène"

gbougard
Producer

Message par gbougard » 19 mars 2025 23:20

bon, on va peut etre revenir a du dancehall, parce que ca devient deprimant ce thread!!!

Sur le Mat Ants riddim, un des meilleurs riddims de dancehall des early 2000's par Shiah Coore (le fils de Cat Coore de Third World), les talentueux Ward 21, bien plus marrants que les Bob Dreads et autres fanatiques lassants

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »