[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
papayatik
Producer

Re: RIP

Message par papayatik » 12 janv. 2016 14:48

parmi la pléthore d'hommages divers et variés ...
Superbe texte d'ARTHUR H

Ce qui est flippant dans cet hommage unanime, mérité et étouffant, c'est que c’est aussi le glas d’une époque qui a exprimé une créativité absolument débridée, folle, confiante, sans limite. Bowie est institutionalisé c’est à dire que toute charge subversive et vivante et dangereuse et regénérante est totalement désamorcée, sous control, inopérante. Seul reste le souvenir de la profusion magnifique, et aussi la mélancolie de tous les possibles, de toutes les libertés. Je doute fort que la société d’aujourd’hui engendre, permettre soit curieuse et ouverte à une proposition radicale, expérimentale, joyeuse, débordante. Rien n’a vraiment remplacé les expérimentateurs des années soixante et surtout leur désir d’invention, de renouvellement, de découverte. Particulièrement en France, tout ce qui est poétique, dérangeant, sensuel, qui sors des formats connus est condamné automatiquement à rester dans l’ombre ; c’est désormais un pays de conformisme et de peur, ce qu’il n’a pas toujours été. Ce qui a de l’esprit est suspect, ce qui est différent est tout simplement ignoré, ce qui est original est emporté par un tsunami de vulgarité, tout ce qui n’est pas validé par l’état et les subventions ne peut tout simplement pas exister. On imagine mal Bowie et Lou Reed mendier des aides pour réaliser leur disque. Pourtant toute œuvre d’art intéressante demande une indépendance d’esprit, une liberté d’action qui ne doit rien à quelque autorité que ce soit. Ce qui n’est pas du tout le cas aujourd’hui. Même si l’autorité est « compréhensive », a du « goût » et de la « culture le désir de l’autorité est toujours suspect. Hola, je m’égare ! Je nous souhaite de nouveau Bowies, des artistes sans peur, des révolutions musicales. Merci Mr Perpétuel Inspiration, Créativité Maximale. Bowie est mort, viva Bowie ! Arthur.

ps: le dernier album est magnifique

Jah Doux
Engineer

Message par Jah Doux » 12 janv. 2016 23:15

https://axischemicals.wordpress.com/201 ... e-kingpin/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 13 janv. 2016 07:19

... par contre le "Life on Mars",c'est pas lui c'est Bruel ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=B1PHyx1ELt0[/video]
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

slengteng
Producer
canap winner : non

Message par slengteng » 13 janv. 2016 11:10

natty a écrit :ça fout les boules

David Bowie: "slengteng, je suis ton père..."

tiré par les cheveux, le drum song, c'était pas lui aussi?
Pourtant mon daron ressemble plutôt à JJ Goldman... je suis troublé :)

Et sinon ils sont quand même allés chercher loin.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 13 janv. 2016 13:25

natty a écrit :je suis assez d'accord avec Arthur H, elle est loin la dernière révolution musicale, ne serait-ce même que la dernière "évolution" musicale. Plus grand chose de nouveau, frais et enthousiasmant... Comme si les réseaux sociaux et la consommation "instantanée" de la musique "jetable" appauvrissaient l'art.

mes respects, Mr. Bowie
Notre rapport à l'art je suis d'accord, mais l'art,lui, est toujours là bien richement en nous tous !!
One blessed love

Loopi
Producer

Message par Loopi » 18 janv. 2016 19:36

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Zefyko
Sound System Star

Message par Zefyko » 25 janv. 2016 16:05

Je viens d'apprendre le décès de Trevor Junior,
la nuit dernière dans un accident de moto à Kingston.
Une grosse perte humaine et musicale.
Rest in Power Papa Trevor.
HIGH BASS SOUND SYSTEM / UPFULL POSSE

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 25 janv. 2016 20:31

Triste, les deux roues ça pardonne décidément pas... J'crois savoir que vous aviez passé du temps avec lui alors condoléances ;)
Modifié en dernier par JeremiYah RFD le 25 janv. 2016 21:19, modifié 2 fois.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Jah Doux
Engineer

Message par Jah Doux » 25 janv. 2016 20:56

Je me souviens bien de la session à la Péniche avec Tom d'ailleurs :gribou:

RIP
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

ITAL
Producer

Message par ITAL » 24 mars 2016 11:20

Répondre