[TECHNIQUE] Hi-Fi, platine vinyle, connectique...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [TECHNIQUE] Hi-Fi, platine vinyle, connectique...

Message par gbougard » 25 févr. 2017 17:31

Nyah_man a écrit :No problem... ! :bike:

Dans un premier temps, on va les tester chez mes parents avec quelques amis "audiophiles"...

On réunira les électroniques de chacun pour se faire...

Amplis : Yamaha P5000s tweaké aka le twix (le seul, l'unique !) vs Audio GD Master 10 vs Audio Master 3
Pré : Audio GD Master 1 flashé.
Dac : Audio GD Master 7 ou référence 7... Au choix
DI : Audio GD DI 2014
PC Nuc avec interface Tinysqueeze.
Cable OCC de 1ere qualité (pas forcément cher) sur toute la ligne...

Le tout branché sur 1 voir 2 conditionneurs de réseau électrique de laboratoire... (Pour éliminer le bruit de fond et accentuer l'immersion en faisant ressortir tous les micro détails...)

Techniquement, la seule différence avec un studio d'enregistrement, c'est la pièce...
Côté électronique, c'est pareil voire mieux dans certains cas... !
toi tu es un dangereux!

sinon, tu as l'air bien branche sur la marche Audio GD

comment es tu tombe dessus et est ce que c'est vraiment de la balle? parce que c'est pas donne!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 26 févr. 2017 00:03

Haaaa si tu savais... Audio GD...
Les chinoiseries n'ont pas forcément bonne presse dans le monde de la hifi...
J'ai découvert y a 2 ans chez un ami qui disposait à cette époque d'un préamp et d'un DAC Audio GD dont j'ai oublié les références. L'écoute était fabuleuse !
Un Phase Linear 400 au cul de JBL 240 ti, les aiguilles des vu mètres allaient taper dans le rouge sans qu'on éprouve de douleur... Alors que nous étions dans une petite pièce de 14m2...
J'avais droit à un massage des lombaires tellement le fauteuil vibrait...


Quelques temps après, des pots ont découvert d'autres produits chez d'autres personnes, ils ont acheté du matos et de fil en aiguille, j'ai pu écouter un large panel de leurs produit.

J'avais acheté un NFB28 aussi... que je n'utilise plus par simple choix mais très bon produit pour un intégré Dac/pream/ampli casque.

Je pense que cette marque est à part dans le monde de la hifi...
Le Boss est dispo par mail pour la moindre question... Certes, c'est un chinois qui parle anglais donc tu comprends que dalle, mais l'intention y est... :mdr:
Tous les clients sont traités comme des rois... Garantie 10 ans sur le numéro de série et non à l'acheteur... Un 2eme main peut donc en bénéficier...
Chaque modèle peut être modifié lors du process de fabrication à la demande de l'acheteur...
Par exemple, si tu veux des entrés RCA à la place des XLR pour faire de la bi amp ou simplement des entrés de meilleures qualité, du cable de ton choix, etc. Les sommes demandés en compensation sont de l'ordre de 20 balles la modif, ça va quoi... !

Il n'y a pas de blabla, aucun marketing à la con... Ça tourne sur le bouche à oreille !
Lorsque tu choisis de monter en gamme chez eux, tu en as pour ton argent... C'est totalement cohérent de ce côté là.
En sachant que leurs produits sont déjà très très très très bien placés en prix face à leur concurrents...
La qualité de fabrication est réellement incroyable... À faire bander n'importe quel ingé informatique !
Tout est précis, optimisé avec des composants d'excellente qualité...
Le placement de chaque composant est calculé pour interférer le moins possible avec les autres composants...
L'alimentation est surdimensionné et optimisé pour les plus gros modèle avec l'intégration de conditionneur réseau à l'intérieur même du produit... Là, c'est le graal absolue, ça met la branlé à TOUT !!!

Niveau prix, c'est cher... Oui... J'aurai du mal à me payer ce que je veux... Mais on parle hifi...
Chez d'autres grands fabricants, des produits de la sorte seraient vendus dans les 30.000 ou 40.000€...
Y a qu'à voir le TOTAL DAC, fabrication française... 35.000€ ! Il se fait pulvériser par un Audio GD Master 7 à 2500€... ! (Y a encore le AGD HE7 au dessus... :shocked: )

Le Préamp Master 1, le meilleur... Droit comme un i ! Précis et détaillé ! (Pareil... Y a le HE1 au dessus)

Les amplis, je les connais pas trop... Mais ils disposent de la connectique ACSS qui permet de relier les éléments séparés de la marque entre eux et ainsi de créer une sorte d'intégré super alimenter ! C'est le seul avantage à mes yeux...
Un Yamaha P5000s/P2500s tweaké est déjà excellent pour 3 fois moins cher !!

Et dernier point, Ça sert à rien de s'attarder sur les gammes intermédiaires chez eux... Tous les clients finissent par monter en gamme, moi compris !!! Ce qui veut tout dire !


Pour résumer, niveau rapport qualité/prix, ça pulvérise tout ce qui passe... Et leur top niveau est réellement du top niveau, pas de la poudre de perlimpinpin !

:)
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 26 févr. 2017 11:36

moi c'est leur ampli integre master 10 qui me turlupine depuis que tu as mis cette (mauvaise) graine dans mon cerveau! rien que le poids: 38kg.

Au niveau du son, ca doit faire tout drole apres des annees avec des amplis a lampe! Tant de puissance, c'est sans doute trop pour mon utilisation, mon ampli a lampe actuel est de moins de 10 watt (je sais, on peut pas comparer avec les amplis a transistors, mais c'est beaucoup beaucoup moins que les 500W du Master 10!)

tes copains, ils ont commande directement a GD Audio en Chine et paye des droits de douanes et autres frais a la con? ou sont-ils passes par l'importateur francais? c'est peut etre mieux pour des histoires de garantie? et surtout le prix TTC est quasiment identique a celui de la Chine si tu y rajoutes les frais de douanes, et comme la TVA peut se deduire si c'est pour un achat professionnel...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 05 mars 2017 19:30

Il y a très peu de temps, une connaissance sur Toulouse a vendu toutes ses électroniques à lampes et cables hors de prix pour se financer une installation complète de Audio GD HE2 + HE1 + HE7 sur des grosses dondons dont le nom m'échappe...
Du Cable Atohm Zef Max... et autres...

Traumatisé le mec... Il a tout changé d'un coup
Maintenant, il redécouvre sa discothèque...

le Master 10... Oui ça marche bien...
Il est énorme... :)
Mais mon avis est qu'un Master 3 + Master 1 explosera le master 10...!
Si tes pas à 800€ prêt...
Tu passes sur du matos de folie !!!
Et dans quelques temps, tu prends un Master 7... Parce qu'on ne rattrape pas un traitement de signal de merde en amont... !

Ps : Sur des 4310, l'ampli à lampes peut faire un excellent mariage...
Le côté rondouillard dans le bas donnera de la matière aux 2213 et la douceur dans le medium aigu calmera le côté légèrement brillant...
Cela dépends de plein de chose en fait... !
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 05 mars 2017 20:14

Yes nuah man
tu me fais bien tripper avec ta passion matos
Ue partie de ce que tu expliques reste assez chinois pour moi mais je troue cela passionant par contre ..

A mon niveau, j'ai un gros souci d'élec qui circule entre platine et table ..
Du coup, je prends des chataignes a répèt'

Comment dois je vérifier mon matos pour trouver où est la surcharge et modifier ça ??

merci bcp

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 05 mars 2017 22:39

Ben je sais pas trop...
Jsuis pas très calé en électronique pure... !
D'autant plus avec si peu d'éléments...

T'as une espèce d'électricité statique récurrente..?

Tu peux déjà nous dire ce que tu as comme platine et comme table... et le type d'alimentation de ta table !

En tout cas, j'inverserai le sens de branchement des 2 éléments à la prise...
Pour voir... !
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 06 mars 2017 00:17

Yes nyah man
alors quelque soit la platine ( thorens mk2 ou gemini entrainement direct) il y a de l'élec en surdose du moins si j'en crois les chataignes que je me prends en touchant le bras.

J'ai un préamp et un ampli LINK
la platine rentre dans une mixette numark qui ressort en aux sur mon préamp.

Tout est branché sur une multi

Je pense peut-être a un mauvais branchement mais que veux tu dire par inverser le sens des branchements ?

merci bcp pour l'aide

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 06 mars 2017 15:21

T'as une masse?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 06 mars 2017 15:31

Tu penses qu'il n'y a plus aucun espoir Jude ? :)

Image

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 06 mars 2017 16:12

:) :) :mdr:
Oui papa, c'est surement la masse(la terre) qui permet d'envoyer l’électricité "au sol", à la terre... C'est soit un câble a visser derrière la mixette/ampli et si y en a pas il devrait être dans la prise du coup...

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »