[MUSIQUE] Dub Steppa Digit UK etc...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Re: STEPPA

Message par gillouman » 19 févr. 2012 09:06

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 19 févr. 2012 09:23

a oui cest vrai javais un truc a dire :lol:

moi jetait vraiment fan a une epoque de toute cest production, avec shaka..dub judah, mixman ect .... car en disque reggae de jamaique il y avais + rien qui sorter et que jaimer( en tout cas ceux que je voyai ) ..donc ..
mais la je me rachete des disques ( un peu de bob , aswad ect ... des classique quoi :) ) et franchement cest pas a ceux la que je penser normal je pense ..mais il y a vraiment de bob chose ..
comme tena stellin ..surtout un 33t produit par ketty roots un jour celui je vai le racheter cest sur ..
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 19 févr. 2012 09:58

et ça:

Image

ça joue dans quelle catégorie ?

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 19 févr. 2012 10:49

Je pense que pas qu'on puisse d'être aussi catégorique et tout ranger dans la même boîte. Le Reggae UK n'est pas uniquement du digital stepper. D'ailleurs les exemples youtube que vous balancez un peu plus haut en sont le reflet. Y a du stepper, du one drop et même des sonorités proches du nyahbinghi. Exactement la même chose pour l'album des Ital Horns puisqu'à l'écoute sur le site de dub vendor on entend du stepper, du one drop, et même du ska!(mais avec des sonorités plus actuelles). Le problème vient du fait qu'on associe trop rapidement Dub UK à stepper. C'est aussi réducteur que Reggae = fumeurs de joints. C'est pas totalement faux mais c'est très surfait et j'avoue que certaines productions vont dans ce sens la. Je connais un peu les Bush Chemists vu que c'est l'autre moitié du Gangunguru qui leur fait les pochettes (celle-ci aussi) et musicalement et historiquement ce sont des puits de science. Russ d disait y a quelques années qu'il arrêtait de composer du stepper parce que c’était chiant a force de ne faire que du "boom boom" et qu'il préférait faire du one drop parce que plus riche dans la composition.
Il ne faut pas oublier que toute cette scène n'aurait jamais exister sans Shakka. Il jouait comme personne autour de lui et a créé une scène. On le sait le style stepper n'est pas né avec Shakka, il existait avant, mais il l'a popularisé par son coté militant (même s'il ne jouait pas que ca en dance). Du coup des sounds et des producteurs sont nés dans son sillage. C'est la génération d'après qui elle fonctionne peut être plus dans le tout stepper car les Jah Warrior, Bush Chemists, Russ D sont de sacrés collecionneurs qui érigent avant tout King Tubby, Lee Perry, Augustus Pablo ou Yabby You en héros

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 19 févr. 2012 10:54

merci

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 19 févr. 2012 16:07

Je viens de lire tous vos posts et je suis plutot d'accord avec vous !!! Maintenant comme certain dise, les gouts et couleurs ne se discutent pas; ils/elles sont différent(e)s pour chacun et tout le monde trouve son petit bonheur dans sa bibliothèque .....
Je pense aussi qu'en fonction de nos références, générations, on peu classer les choses dans différentes catégories !!
En tout cas le topic m'a permis d'apprendre des choses, d'écouter de nouveaux sons ... et ca c'est vraiment cool !!!

Je vous ajoute une vidéo.

PEACE

http://www.youtube.com/watch?v=TL0y98Pdz8A[/video]
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 19 févr. 2012 16:11

A Gillouman ..... Bien vu le petit Jah melodie !!!
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 19 févr. 2012 21:52

Coté Jamaïque, même des productions récentes peuvent être stepper:

http://www.youtube.com/watch?v=GAFz3OCrKv4[/video]

et sur le même riddim

http://www.youtube.com/watch?v=GE0e6eqDGbA[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=DSulXhC7isI[/video]

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 20 févr. 2012 00:06

Vu la direction que prend le topic, constructif il va de soi, je préfère le changer de place. Au risque de le répéter pour la centième fois, non on est pas "intégristes", on suit juste une ligne éditoriale.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 20 févr. 2012 00:45

Antocha a écrit : non on est pas "intégristes"
Oh mais détrompe toi, moi je le suis :intégriste: :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »