[LITTERATURE] Livre ou BD du moment..

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
wuga
Selector
Messages : 117

Re: [LITTERATURE] Livre ou BD du moment..

Message par wuga » 14 oct. 2015 09:44

il vient d'avoir un prix
The Jamaican novelist Marlon James has written three books to date – a kind of triple-jump feat, though that metaphor isn’t quite appropriate when one considers the extraordinary length of the leap he has taken between each book....

http://www.theguardian.com/books/2014/d ... mes-review

quelqu'un a déjà lu des livres de lui? celui-ci fait plus de 600 pages & a l'air assez costaud, même pour un anglophone... Y'a pas quelqu'un qui veut s'emparer de la traduction, et tous les membres du forum se mettent ensemble pour l'éditer? :)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 18 oct. 2015 12:55

Imageahh ah ahh, :mdr: la meilleur "poilade" de lecture depuis longtemps ....

http://www.cercle-voiliers-dufour.org/p ... 33214.html
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
SistarolK  
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 19 oct. 2015 17:19

Merci Loopi je cherchais un cadeau pour l'un de mes frères qui est marin et en plus je pourrai lui piquer quand il l'aura lu :bike:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 19 oct. 2015 18:00

sista RolK a écrit :
Merci Loopi je cherchais un cadeau pour l'un de mes frères qui est marin et en plus je pourrai lui piquer quand il l'aura lu
;)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 26 nov. 2015 21:13

Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

wuga
Selector
Messages : 117

Message par wuga » 27 nov. 2015 20:10

ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas captivé comme un thriller. Le début est un peu lent, mais c'est pour monter crescendo
http://culturebox.francetvinfo.fr/des-m ... man-228961

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 22 janv. 2016 18:25

J'ai fini ce Cook, vraiment pas mal :
Image
Un soir, dans Londres, le cadavre d'un vieil ivrogne est découvert avec les membres brisés et plusieurs marques de sévices à la tête. Cette affaire banale n'intéresse guère la police criminelle qui la confie au narrateur anonyme, un enquêteur de la section A14, le service des décès non éclaircis. La victime s'appelait Staniland. Il tenait une sorte de journal de bord et s'enregistrait sur cassettes. Grâce à ces documents, le narrateur va s'imprégner de la personnalité du mort et côtoyer ses anciennes fréquentations pour tenter de remonter la source du crime. Il est mort les yeux ouverts est le récit d'une errance les ténèbres. L'enquêteur progresse à l'aveugle mais avec obstination dans sa quête, vers un dénouement inéluctable. Dans chaque confession de Staniland, c'est une part de sa vie que dévoile Robin Cook. Un livre d'une noirceur absolue, comme Cook lui-même, l'un des écrivains britanniques majeurs de sa génération. --Nicolas Mesplède


Et là je viens de commencer ça, je le recommande déjà, j'adore ce genre d'ambiance :

Image

Quelque part dans le Colorado, neuf ans après la Fin de Toute Chose, dans le sillage du désastre. L’art de survivre est devenu un sport extrême, un jeu de massacre. Soumis aux circonstances hostiles, Hig, doux rêveur tendance chasse, pêche et poésie chinoise, fait équipe avec Bangley, vieux cow-boy chatouilleux de la gâchette. Une routine de l’enfer.
Bangley défend la baraque comme un camp retranché. Hig “sécurise le périmètre”, à coups de méthodiques vols de surveillance à bord de “la Bête”, solide petit Cessna 182 de 1956 toujours opérationnel. Partage des compétences et respect mutuel acquis à force de se sauver mutuellement la vie, ils ont fini par constituer un vieux couple tout en virilité bourrue et interdépendance pudique. Mais l’homme est ainsi fait que, tant qu’il est en vie, il continue à chercher plus loin, à vouloir connaître la suite.
À la fois captivant roman d’aventures, grand huit des émotions humaines, hymne à la douloureuse beauté de la nature et pure révélation littéraire, La Constellation du Chien est tour à tour contemplatif et haletant, déchirant et hilarant. Peter Heller orchestre son premier roman comme une virée de la dernière chance pleine de surprises, une réflexion sur la création autant que sur la destruction. Lumineuse et rocailleuse, son écriture semble réapprivoiser le monde à travers la reconquête du langage – comme si pour se sauver, l’humain devait avant tout recouvrer l’art de (se) raconter.
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 30 janv. 2016 22:13

La nuit de feu - Eric-Emmanuel Schmitt

Image
One blessed love

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 31 janv. 2016 12:41

Tenda blast a écrit :La nuit de feu - Eric-Emmanuel Schmitt

Image
c'est le bouquin ou il raconte son illumination dans le désert?

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 31 janv. 2016 19:23

Exact ce qui s'apparente à une NDE ;)
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »