[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Re: [RIP] Gregory Isaacs, des news ...

Message par tida » 29 oct. 2010 16:56

Antocha a écrit : Tida, que veux-tu dire par la "non évolution" du roots ?
je veux dire que l'on voit ce clip, que l'on voit les prod d'anbessa avec des musiciens en vrai de vrai de cette époque qui font un son qui sonne, que l'on voit les tentatives inna di yard etc qui valent ce qu'elles valent mais montrent bien que tout ça est toujours vivant et qu'il y a encore a faire... et malgré cela la JAM se bouge (a priori) qu' au son de tunes sans fond sans forme ou l'important n'est pas d'avoir une voix et une oreille musicale mais une grosse paire de boules et tout un tas de chaine en or. En plus de ne bouger que sur ça elle ne mise que sur ça... rengaine souvent entendu ici ou la.
bref je ne comprend pas comment on est passé du point A (roots) au point B (zic JAM actuelle) alors que nombre d'acteurs sont encore alive and fighting. Alors quoi pouvoir débilitants des média, décérébration de masse ou simplement "nous" qui sommes à la rue avec le monde actuel? quelque soit la réponse, je trouve cela relativement effrayant.
Je pense donc que le roots n'a pas évolué mais qu'il est mort, un cul de sac évolutif comme on dit dans d'autres circonstances.
bref rien de nouveau par rapport à ce qui a déja été dit à de nombreuses reprises ici ou la (cf fin de ND) mais putain de merde quoi.

Daddy Brunoche

Message par Daddy Brunoche » 29 oct. 2010 17:01

wout a écrit :cool ont peut réécoute ton émission ?
nan désolé ! par pour le moment!
on a tjrs pas d'ASDL par chez moi !! donc pas de radio sur le net!

elle devait etre sur le net ,deja en fin d'anné derniere ,mais voila,ici les choses avancent trèèèèssssss doucement.
et envoyé une tel emission en mp3 ! cela faire dans les 300 ou 400 Mo , il faudrait 5j d'upload de mon coté !! sic!

sincèrement désolé
sinon ,tu prendre l'avion ! l'emission sera rediffusée ce dimanche a 18h ,il n'est pas trop tard !! :)
:bike:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 29 oct. 2010 17:08

D'accord, merci Tida. Et ce qui est étonnant, c'est qu'aujourd'hui, les artistes essayant de tenir en vie le roots viennent de partout dans le monde (UK, USA ..), et moins ( à ma connaissance) de Jamaique qui est plus dancehall etc..
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Daddy Brunoche

Message par Daddy Brunoche » 29 oct. 2010 17:16

tida a écrit :
Antocha a écrit : Tida, que veux-tu dire par la "non évolution" du roots ?
bref je ne comprend pas comment on est passé du point A (roots) au point B (zic JAM actuelle) alors que nombre d'acteurs sont encore alive and fighting. Alors quoi pouvoir débilitants des média, décérébration de masse ou simplement "nous" qui sommes à la rue avec le monde actuel? quelque soit la réponse, je trouve cela relativement effrayant.
Je pense donc que le roots n'a pas évolué mais qu'il est mort, un cul de sac évolutif comme on dit dans d'autres circonstances.
bref rien de nouveau par rapport à ce qui a déja été dit à de nombreuses reprises ici ou la (cf fin de ND) mais putain de merde quoi.
mais oui mon cher !
j'ai l'inpression d'entendre mes grand parents qui me critiquait qd j'etais marmaille !!

c'est quoi cette musique de hippie ,crévaindiou !
et eux qui ne comprenait pourquoi on aimaient pas leurs artistes de bal musettes et compagnie.bon je critique pas ces artistes,loin de la ,mais les generations se succedent mais ne se ressemblent pas!
tu devient crouton mon cher Tida ! :)
ou peut etre meme nous tous !!
sauf moi ,mes gamins kiffent grave ce que je leur fais ecouter !
mon grand garçon a adoré le concert de Rod Taylor en aout dernier !
il est meme repartie avec une affiche dédicacée et sa.....serviette qu'il avait lors du concert!
bref!
RASTA NOT DEAD
MAN

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 29 oct. 2010 18:43

tida a écrit :bref rien de nouveau par rapport à ce qui a déja été dit à de nombreuses reprises ici ou la (cf fin de ND) mais putain de merde quoi.
Reprends un peu de thé au jasmin, man :)
Modifié en dernier par Groovybass le 29 oct. 2010 23:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 29 oct. 2010 21:14

je ne suis pas sur que le probleme soit générationnel, je suis plus dépité par un certains manque de fond et la mise en avant de "valeurs" débilitantes par de vrai-faux "rebels" qui sont en fait inculquées insidieusement par ceux la meme qui sont censés etre dénoncés (mon respect éternel a celui qui aura compris cette phrase :) )... c'est beaucoup plus facile de dire je te boom boom la tete si t'es un mec ou la teucha si t'es une femme sur un rythme sans variante que d'écrire ça (désolé pour le doublon)

http://www.youtube.com/watch?v=Abq-QGhlfb4[/video]

et ça m'effraie un peu, ou me désole plutot.

et si c'est etre crouton que de penser ça alors je demande officiellement la création du siege tida au sein de la sacro sainte assemblée des vieux griboux. :)

quant à toi groovy, va prendre une douche et te démeler les cheveux espece de pounk-grungy a tendance bretonnante :)
Modifié en dernier par tida le 29 oct. 2010 21:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 29 oct. 2010 21:34

Antocha a écrit :
Shroomiz a écrit :Tous les amateurs de reggae ont les boules, vivement que l'année se termine. RIP
Oui, année bien noire pour le monde du reggae, un peu comme celle de 1999 durant laquelle Dennis Brown, Joe Higgs et Augustus Pablo sont partis. Comme si de voir partir leurs "frères de musique" donnait un gros coup à leur moral.
Et Prince Lincoln, moins connu mais ô combien talentueux, et dont l'album Unite the World m'a accompagné toute la semaine sur la route vers le taf.

edit : Et le grand I Roy !!!
Modifié en dernier par slengteng le 30 oct. 2010 19:54, modifié 1 fois.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 29 oct. 2010 22:01

tida a écrit :je ne suis pas sur que le probleme soit générationnel, je suis plus dépité par un certains manque de fond et la mise en avant de "valeurs" débilitantes par de vrai-faux "rebels" qui sont en fait inculquées insidieusement par ceux la meme qui sont censés etre dénoncés (mon respect éternel a celui qui aura compris cette phrase :) )...
tu peux , de :slide: à :gribou: :) ;)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 29 oct. 2010 23:19

tida a écrit :quant à toi groovy, va prendre une douche et te démeler les cheveux espece de pounk-grungy a tendance bretonnante :)
:lol:
(D'après ce qui se disait encore sur les bretons avant guerre, cette masse de cheveux longs servirait à amortir les chocs quand nous roulons par terre ivres morts... :lol: )

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 30 oct. 2010 19:57

Groovybass a écrit :
tida a écrit :quant à toi groovy, va prendre une douche et te démeler les cheveux espece de pounk-grungy a tendance bretonnante :)
:lol:
(D'après ce qui se disait encore sur les bretons avant guerre, cette masse de cheveux longs servirait à amortir les chocs quand nous roulons par terre ivres morts... :lol: )
:mdr:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »