[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Re: [SOCIÉTÉ] R.I.P.

Message par ITAL » 21 déc. 2023 18:19


Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 20 janv. 2024 05:50

RIP Keith Foundation

J'adorais ce chanteur et avoir produit son album Hi Yo est une de mes plus grandes fiertes pour TABOU1

voici une video des sessions



le mec etait vachement bon en ecriture et chantait super bien dans 1 style un peu country reggae.

Je voulais un son organique (pas comme les albums de Foundation sortis dans les 80s par Island) et avais choisi Horsemouth plutot que Sly pour jouer avec Robbie.

Reunir le noyau des Black Disciples pour l'occasion avait ete un mega kif. J'avais mixe les chansons avec Bravo chez moi en utilisant tres tres peu de plug ins, voulant garder un son le plus proche possible de ce que j'avais entendu en studio. Par contre, j'avais fait des edits pour que chaque titre soit en version "discomix" avec le dub suivant la chanson pour mettre en valeur les musiciens extraordinaires qui avaient collabore a ce projet super plaisant

Voici 1 video d'une version "live" d'1 de ses chansons que je kiffais completement et lui avait supplie de refaire pour Hi Yo



et voici "ma" version super plus lente et dubby a souhait (je reecoute maintenant et me dis que Horsemouth et Robbie ca tue)



j'ai poste pas mal de trucs de ces sessions sur ma chaine Youtube, allez voir, c'est cool

Puree, tous ces mecs qui partent un a un, ca fout grave le cafard, tout de meme
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 04 févr. 2024 00:50

Aston 'family man 'Barrett

Le dernier des Wailers.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 04 févr. 2024 10:54

RIP Family Man. Encore un 'monument' qui s'en va

:music: sur quel press trouve t-on les cuivres?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 07 févr. 2024 05:05

L'original Jahloren a écrit :
04 févr. 2024 00:50
Aston 'family man 'Barrett

Le dernier des Wailers.
Voici une ligne de basse d'Aston Barrett

https://soundcloud.com/tabou1/aston-familyman-barrett
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 07 févr. 2024 21:59

gbougard a écrit :
07 févr. 2024 05:05
L'original Jahloren a écrit :
04 févr. 2024 00:50
Aston 'family man 'Barrett

Le dernier des Wailers.
Voici une ligne de basse d'Aston Barrett

https://soundcloud.com/tabou1/aston-familyman-barrett

Big
Son jeux en ligne direct !
La dernière fois que je l'avais vu , soit une vingtaine d'année , il accompagnait Marcia Griffiths au festival Jazz de la Défense....impressionnant .

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 08 févr. 2024 06:45

La mega star de country Toby Keith vient d'etre emporte par le crabe

C'est 40 millions d'abums, de milliards de streams, 20 de ses 21 albums #1 dans les charts Country de Billboard, bref, un truc enorme

La country, des qu'on sort des villes, a la radio, y'a que ca, surtout dans le sud et le midwest, avec les inevitables 2-3 stations de precheurs evangelistes, et, si on est proche du Mexique, des stations mexicaines, tandis que si on est plus a l'est, autour du Mississippi, Georgie, etc.... il y a de la soul. Dans le country, y a des trucs vraiment super, avec des melodies et des guitares magnifiques

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 08 févr. 2024 07:43

J'ai entendu parler que pas mal de Jamaïquains ont toujours eu un faible pour ce genre musicale et d'une manière général , les Caraïbes anglophones.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 08 févr. 2024 08:50

Merde Aston... Un géant dans l'ombre... J'aurais vraiment aimé qu'il produise plus dans les 70s, sa qualité de prods est monstrueuse, grosse inspiration deep roots et une association tellement efficace avec le rimshot unique du frangin. Des trucs simples mais killer à l'orgue aussi avec une révérence spéciale pour l'énormissime shuffle d'orgue qu'il a posé sur conquering lion qui fait toute la différence côté groove... Et un gars qui a soutenu des youths qui devaient émerger comme le jeune Vivian. Big up man.

ou un certain Melford Jackson

Je l'ai croisé un matin en allant au travail dans la gare de Lausanne, un truc improbable, j'étais sur le cul et lui tout gêné que quelqu'un le reconnaisse. Gros souvenir aussi pour la première fois où on a découvert children of the ghetto pour la ligne de basse mortelle, on la jouait en boucle avec la basse à fond jusqu'à griller le haut-parleur de la chaîne hifi familiale.

Tout comme la terrible ligne basse de "The Heathen" qui a retourné ma jeunesse, spécialement sur certains LIVE, dommage que la la guitare de Jr Marvin ait presque toujours tendance à gâcher le morceau dans son délire rock sur cette tune, j'aurais aimé un raw & ruff dub jamaican style signé Family Man (ou à la rigueur mixé par Tubby, tout simplement...).

Un dernier big up pour un early bubble organ:

Merci Aston RIP

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 258

Message par L'original Jahloren » 08 févr. 2024 21:08

Merci Amaël pour ses piqûres de rappels

Encore un géant qui nous quittes

Repose en paix Aston .

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »