[SOCIÉTÉ] Coup de gueule du jour...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [SOCIÉTÉ] Coup de gueule du jour...

Message par gbougard » 27 juin 2018 14:07

Loopi a écrit :
gbougard a écrit : BEURK
, non, ZUKER BEURK...
vachement agggressif ton post gbougard, sur ce coup là, ne disais tu pas à une époque quand quelqu'un avait créé un topic du style "c'est quoi pour vous une "grosse" bouse ?" :) , que c'était irrespectueux, que le mec avait consacré du temps, avait travaillé comme on avait pas idée,et blablabla, qu'il fallait pas faire ça, et blablabla ...
Si tu relis mon commentaire, tu verras que je ne critique pas sa chanson (et pour cause, il n'y en a pas dans ce que je discute) et que je ne dis pas que ses chansons sont des bouses. Les productions de Prince Fatty sont toujours hyper lechees, j'imagine donc que ses disques sont bien faits.

Ce que je denonce, c'est ce cote "j'ai honte du (gros?) mot reggae et pour ne pas effrayer les petits blancs bobos qui consomment ma musique, les medias et la "Machine" qui haissent le Reggae (Inrock, etc...), j'utilise le terme fourre tout bien inoffensif de "tropical pop".

Le reggae c'est un song of freedom comme le chantait si bien Marley, et gommer le mot reggae revient a nier cette idee de liberte. Le remplacer par tropical pop, c'est en quelque sorte un pacte faustien ou on abdique et on s'aligne sur les diktats du systeme, ou on abandonner un mini espace de liberte pour prolonger ne serait-ce que d'un instant son quart d'heure de gloire.

Oui ca me met en colere. Comme Ruffin qui se met en colere face a ce qu'il trouve injuste. Face a cette "Machine" qui ne veut voir qu'une seule tete.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 09 juil. 2018 18:30

gbougard a écrit : Ce que je denonce, c'est ce cote "j'ai honte du (gros?) mot reggae et pour ne pas effrayer les petits blancs bobos qui consomment ma musique, les medias et la "Machine" qui haissent le Reggae (Inrock, etc...), j'utilise le terme fourre tout bien inoffensif de "tropicalpop"
H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T de lire un truc pareil...! Tout ne serait donc que pacotille, faux semblant, mensonge, jalousie,consommation,manipulation et détestation...?
j'préfère écouter ma music, au moins ça ... :music:
Comme Ruffin qui se met en colere
si tu penses à celui auquel je pense, je préfère ô combien Bruce ou Jean Christophe :mdr:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 18 janv. 2019 13:23

Pourquoi pas en France????

https://www.youtube.com/watch?v=QP8QQGT27Po[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean


Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 18 janv. 2019 20:00

t'as vu comme c'est ultra limité

un spray, par inhalation, par gélule, par des gouttes ou suppositoires voire même grâce à des huiles. D'autres pistes sont aussi envisagées, par voie sublinguale comme pour les granules homéopathiques ou encore à travers la pose d’un patch.

comme s'il n'etait pas possible de demander les retours d'experience des pays ou etats qui ont legalise et de s'en inspirer pour avancer moins lentement
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 20 janv. 2019 21:40

ceci n'est pas un coup de gueule mais plutôt une bouteille à la mer puisque tu es parti sans un mot, sans une explication et que je n'ai aucun moyen de te contacter...le premier jour où j'ai entendu parler de ton départ, je n'ai pas bien compris, après tout, tu n'es pas le premier membre à quitter volontairement notre micro communauté et au fil des années il a bien fallu que je m'y fasse à ces départs....ce n'est que le second jour que j'ai découvert en parcourant le forum que tous tes messages avaient disparu !!! tant de travail, d'informations, de temps passé à enrichir certaines rubriques....ça faisait combien d'années que tu contribuais à ce site...10 ans au moins....je retourne le truc dans tous les sens mais j'arrive pas à comprendre le message que tu as voulu nous laisser en partant de cette manière....c'est ton travail, et si tu as fait ce choix, je me dis que tu avais surement de bonnes raisons mais ça ne rend pas ma peine moins grande...plusieurs jours se sont écoulés depuis et, comme toi surement, j'ai bien d'autres chats à fouetter dans ma vie quotidienne....pourtant quand je viens j'ai ce pincement au coeur en pensant au vide que tu laisses....tu m'as tant appris et je suis si triste que la route ensemble se finisse comme ça....tu vas gravement me manquer...merci pour tout Natty....

Pour La Musique...Canap RFF dec 2009 NoNoNo (NoHope,NoLove,NoFuture)....

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 22 janv. 2019 19:35

WTF ?

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »