[SOCIÉTÉ] Réflexions de vie

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Re: [SOCIÉTÉ] Réflexions de vie

Message par johmontpel » 15 févr. 2018 09:24

Pour moi ça reste de l'histoire familiale, que ce soit beau ou pas ça ne devrait regarder que les concernés...c'est pas à la loi de désigner qui doit hériter ou non.
Moi ce qui me fait le plus gerber c'est la fiscalité sur la succession...Oui on est en France et notre système me convient dans l'ensemble mais put'... taxer sur la succession c'est honteux je trouve.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 15 févr. 2018 13:00

johmontpel a écrit :taxer sur la succession c'est honteux je trouve.
On veut sans doute eviter que les fils ou filles de... se retrouvent a la tete d'un enorme patrimoine sans rien foutre?

Mais ca tue les PME familiales. En Allemagne, le patrimoine professionnel n'est pas taxe a la succession et ca permet une plus grande continuite

Ici, si tu es fils de et que tu veux reprendre l'affaire de tes parents a leur deces, tu dois faire un LBO (emprunt rembourse par les dividendes tires de l'entreprise) et ca accroit le risque financier de l'entreprise. Chaud dans beaucoup de cas. Pendant ce temps les heritiers allemands peuvent investir dans l'outil de production au lieu de rembourser les banques... Philosophie differente.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 15 févr. 2018 19:07

bref la question est pas la ... quand tu a des gosses même si ca va pas tu est celui qui a donc tu assure même si tu les aime plus et triste si ca arrive .. cest la loi de la vie et tu ti pli sinon tu est plus homme de respect
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 16 févr. 2018 08:42

pour transmettre un heritage, faut avoir accumule,
pour accumuler, faut depenser moins que ce qu'on gagne
pas evident d'economiser
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 16 févr. 2018 10:31

natty a écrit : oui, dépensons tout ce qu'on gagne au fur et à mesure pour nos enfants
Justement, Natty ! Tente l'expérience ! Fais une partie de Monopoly (le jeu le plus collaboratif au monde) avec tes gosses en instaurant cette nouvelle règle : au début de la partie certains auront déjà indécemment beaucoup, tandis que d'autres n'auront absolument queud' ! Tu vas voir, ça va faire la grimace. Le pire dans l'histoire c'est que nous acceptons la règle sans moucher, espérant, peut-être que nous aussi, un jour, on attrappe quelques miettes au vol ? ;)

:)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 16 févr. 2018 12:25

D'1 autre cote, mieux vaut ne rien attendre de ses vieux et se faire sa vie a soi et pas trop regarder les autres. On est forcement frustre si on mate dans l'assiette des voisins, car il y en a toujours un qui a de l'entrecote alors que toi tu n'as que des morceaux pourris ou rien.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 16 févr. 2018 12:43

Tu as raison, mieux vaut se contenter des morceaux pourris et se persuader que tout le monde est à la même enseigne ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 16 févr. 2018 19:16

Jahson a écrit :Tu as raison, mieux vaut se contenter des morceaux pourris et se persuader que tout le monde est à la même enseigne ! :)
Autant devenir vegan!!!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

hugh
Apprenti Selector
Messages : 73

Message par hugh » 16 févr. 2018 21:42

suite au meurtre de Maelys ,réveillent des voies sur "l'ingranet" ,pour le rétablissement de la peine de mort (et s'acheter un smartphone tout les deux ans par exemple ,pour n'en citer qu'un); me paraît étrangement paradoxal

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 17 févr. 2018 02:27

cette discussion me fait penser, par extrapolation, à une chanson d'un gars que j'aime bien...
ça fera sûrement pas consensus mais bon sang, heureusement que des gonzes comme lui existent encore pour dire ce qu'ils ont à dire.
https://www.youtube.com/watch?v=ukg8iczfy0Q[/video]

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »