[Hi-fi] Avis Sur La Platine Disque AKAI AP-Q55

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Re: Avis platine disque AKAI AP-Q55

Message par noah » 30 nov. 2018 06:17

J'ai cette platine sur ma chaîne Hi fi. Elle est automatique. Il faut juste acheter des courroies de remplacement. Ça coûte qq euros pièces.

Avatar du membre
Loopi  
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 30 nov. 2018 07:33

Mali a écrit :Merci pour vos conseils... Y'a peu de truc sur Quimper :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1528370237.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, commander à distance, mais les prix sont délirants ou c'est normal ?
Sinon écumer les trocs et puces. :)
Le prix, c’est le prix !!!!
Pour ce qui est d’ecumer Les trocs et puce, hey, on peut rêver !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 30 nov. 2018 12:01

noah a écrit :J'ai cette platine sur ma chaîne Hi fi. Elle est automatique. Il faut juste acheter des courroies de remplacement. Ça coûte qq euros pièces.
Tu as quelle cellule...?

Celle en vente est la 145 mkII...
J'ai la même, bonne petite platine...
Pas tout à fait automatique, y a l'arrêt automatique mais pas le retour du bras...
Si on joue que des 7", pour éviter que le plateau ne s'arrête, suffit de relever le bras avant que l'arrêt automatique s'enclenche...

Par contre, quand le disque est décentré, le bras se relève avant la fin du disque... et ça, c'est chiant !

Ps : pour l'achat de cette platine, faut savoir que le cable de masse est intégré dans un rca... Donc, vérifier que les fiches rca n'ont pas été changées, et si c'est le cas, demander si la masse à bien été connectée.
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 30 nov. 2018 20:15

J'ai une Nagaoka MP110, très content du rendu.
Il va falloir que tu passes commande chez Echotone histoire d'arrêter de jouer des disques décentrés :)

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 01 déc. 2018 13:46

:bike:

Décidément, les Nagaoka marchent bien sur cette platine...
J'ai eu la chance de choper une MP500 gratos, elle marche très bien aussi :)

Ca viendra pour les centreurs echotone, pour l'instant je joue les décentrés sans centreurs, calés comme il faut...
Mais c'est un peu chiant et pas hyper précis oé...
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 16 déc. 2018 14:27

J'ai trouvé une platine DUAL. Reste plus qu'un petit préampli et ca va le faire.

Avatar du membre
Loopi  
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 26 déc. 2018 19:00

litelet a écrit : Perso je DETESTE les platine auto... je trouve ça absolument insupportable pour écouter des 45 tours...ça met des plombes à revenir en arrière, comme dit Nohay c'est parfois avant la fin du morceau, quand tu veux terminer manuellement parce que t'en a marre t'es sûr de déclencher le mécanisme et de réattendre 3 plombes...
Pour l'écoute des 45 t, je veux bien le concevoir, ça n'a effectivement pas beaucoup d'intéret, même si comme il a déjà été dit, à la fin du morceau il suffit de relever le bras avant que le mécanisme ne se mette en marche quand on est devant la platine.
ça peut être embêtant avec les maxi également quand tu veux accéder au deuxième titre de la face quand il y en a un. La c'est bien pénible,quand ça se déclanche, je te l'accorde. Mais de là a détester quand même ...!
Moi j'aime bien. Je n'ai pas une attitude hyper active sur la platine non plus. Je pose une "galette"de genre 33t1/3 sur le plateau, et je vaque à mes occupations..... La cuisine, fermer les volets, des papiers, la lecture, faire faire les devoirs...bref des tas d'autres choses, donc je trouve ça très pratique au contraire !
Quand le bras remonte, c'est qu'il faut changer la face....!
J'en changerait pour rien au monde... :lol:
Par contre, le systeme marche/arret sur la MK2 dans mon shop préféré, c'est parfait... ;)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »