[EXPO] Paris, Palais De Tokyo - On Air

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

[EXPO] Paris, Palais De Tokyo - On Air

Message par gbougard » 31 déc. 2018 10:11

j'ai ete tres agreablement surpris et inspire par l'exposition "On Air" actuellement au Palais de Tokyo a Paris

le texte ci-dessous qui decrit l'expo est un peu trop militant ecolo par rapport au cote "zen" que j'ai ressenti

https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/air" onclick="window.open(this.href);return false;

on entre dans une grande salle noire ou sont exposees de magnifiques toiles d'araignees eclairees ce qui donne une impression de sculptures diaphanes tres reposantes a admirer

puis dans la salle suivante, les concepteurs se sont attaches a creer de la musique a partir des vibrations que produisent les araignees en se deplacant sur les fils de leurs toiles. Et la c'est carrement psychedelique!

La suite de l'exposition est plus "militante" (cf le descriptif mentionne plus haut) mais tres interessante. J'ai kiffe le concept des ballons remplis d'air charge de particules PM 2.5, donc plus sombre, et attirant donc la chaleur, et permettant ainsi a un ballon rempli de cet air pollue de s'elever si il est expose au soleil.

On a ensuite droit a d'autres experiences "artistico-scientifico-ecolo" qui sont bien plus efficaces (a mon avis) pour sensibiliser les gens que des actions coup de poing de Greenpeace ou autres groupuscules.

A decouvrir pour ceux qui sont dans la region parisienne
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 31 déc. 2018 14:05

Je vais sûrement passer pour le connard de service mais bon...

Franchement, ce post a-t-il vraiment sa place sur ce forum ? C'est sans doute très intéressant, j'avoue même que cette expo pourrait bien me plaire mais ça serait pas mal de commencer un jour à respecter la ligne éditoriale du forum.

Je comprends ton enthousiasme à vouloir partager tes passions ou simplement les choses qui te plaisent, mais ça n'est pas le lieu. Tu as bien un compte FB pour ça, non ?

Je pense que tout le monde ici s'intéresse à plein d'autres sujets que la musique jam et a le goût d'en discuter avec d'autres personnes sans pour autant poster ici tout ce qui lui passe par la tête. Ici c'est musique jamaicaine, from early 60's to mid 80's, seen ? :)

hugh
Apprenti Selector
Messages : 73

Message par hugh » 05 janv. 2019 13:47

ce post a sa place sur le forum ;la musique est art ,une sculpture sonore

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 07 janv. 2019 11:04

Tout ce qui a trait au son, à la musique, ou à l'actualité culturelle a pour ma part toute sa place sur le forum... intéressante expérience sensorielle sûrement Guillaume.
https://www.youtube.com/watch?v=vrvoOytx4s0[/video] ;)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »