African beats

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
gbougard
Producer
canap winner : non

African beats

Message par gbougard » 27 mars 2025 00:42

Je me permets a nouveau d'ouvrir 1 nouveau fil, cette fois dedie aux musiques d'Afrique. Je sais, je sais, musicalement, l'Afrique est tellement variee qu'il faudrait sans doute avoir plusieurs threads, mais bon...

Je lance les hostilites avec 18 minutes de Juju music par King Sunny Ade, mais plutot que de ressortir un de ses 3 albums sur Island, voici un morceau 100% Nigerian

C'est sans doute mixe un peu plus rough que le genial Godwin Logie, mais ca n'a pas les overdubs penibles de synthe Fairlight et de drum machine 808 auxquels Martin Meissonnier semblait bien accro a l'epoque!
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

gbougard
Producer

Message par gbougard » 28 mars 2025 23:50

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

gbougard
Producer

Message par gbougard » 29 mars 2025 17:04

Le nombre de fetes ou j'ai mis du Pablo Lubadika pendant les 80s...

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

samydread
Producer

Message par samydread » 29 mars 2025 18:27

On évoqué le label analog africa ce genre de réédition sont ultime
https://analogafrica.bandcamp.com/album ... rica-nr-18

Et là où ils sont fort c'est que leur sortie vinyle ont un gros intérêt vu le mastering plus les liner notes, parfois c'est des livret de la taille d'un lp séparé respect

gbougard
Producer

Message par gbougard » 01 avr. 2025 03:38

Meme si le regrette label Stern a en son temps sorti des trucs mortels du catalogue Syllart, j'attends une sortie d'Analog Africa sur la musique guineenne

Mon titre prefere est Beni Haminanko par le merveilleux Ousmane Kouyaté

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 01 avr. 2025 17:37

Ghanaian reggae :

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

gbougard
Producer

Message par gbougard » 01 avr. 2025 18:46

Jahson a écrit :
01 avr. 2025 17:37
Ghanaian reggae :

a part 2-3 morceaux d'Alpha Blondy comme Cocody Rock, Jerusalem, Travailler c'est trop dur, ou Rasta Poue, j'accroche pas avec le reggae africain, meme quand ils vont enregistrer avec Sly & Robbie, c'est dire!!!
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

samydread
Producer

Message par samydread » 03 avr. 2025 23:09

Guillaume analog africa ont sortit des compils guinéennes 60's 80's j'en ai plusieurs en lp.
Et bonga from angola ripé depuis mes lp

gbougard
Producer

Message par gbougard » 04 avr. 2025 02:04

1 de mes soukous preferes

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 04 avr. 2025 09:38

gbougard a écrit :
01 avr. 2025 18:46
a part 2-3 morceaux d'Alpha Blondy comme Cocody Rock, Jerusalem, Travailler c'est trop dur, ou Rasta Poue, j'accroche pas avec le reggae africain, meme quand ils vont enregistrer avec Sly & Robbie, c'est dire!!!
Que c’est triste de te lire. Espérons que ce morceau te fera changer d’avis :

Nigeria 1986

J’imagine ce cut sur une grosse sono ! :heavy:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »