The 18th Parallel - Four Horsemen Riddim

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Fruits Records
Selector

The 18th Parallel - Four Horsemen Riddim

Message par Fruits Records » 06 juil. 2024 11:49

Salut les amis,

Un nouveau riddim et trois sorties 7" pour ce début d'été ! Cette série intitulée "Four Horsemen" par notre studio band The 18th Parallel vous propose des collaborations avec des acteurs bien connus de ce forum puisqu'il y a un disque avec nos célébrissimes gravillons vaudois, The Mighty Gravillons, et un autre disque avec l'incontournable du RRF, Jah Bast.

FTR061 - Benjammin, The 18th Parallel - Warmonger
https://fruitsrecords.bandcamp.com/album/warmonger

FTR062 - The Mighty Gravillons, The 18th Parallel - Crumbling World
https://fruitsrecords.bandcamp.com/albu ... ling-world
Le texte est de notre très cher Marc, qui, cette fois-ci, ne chante pas le lead mes les choeurs. C'est Alex Schneiter au lead. En face B, l'extraordinaire saxophoniste new-yorkais Anant Pradhan (Skatalites, Daptone,...) souffle un instrumental qui donne la chaire de poule!

FTR063 - Jah Bast, The 18th Parallel - Far I Love
https://fruitsrecords.bandcamp.com/album/far-i-love

Vos retours sont les bienvenus !

Mathias

Image
Fichiers joints
Four Horsemen Riddim.jpeg
Four Horsemen Riddim.jpeg (653.46 Kio) Vu 5668 fois

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 06 juil. 2024 13:47

Cool :bike:

Le riddim rockers est vraiment bien tight et efficace, le clavier et quelques jolis roulements de caisse claire apportent de la fraîcheur et de la légèreté dans le côté rouleau compresseur de la grosse caisse et la basse qui tirent le morceau. La qualité sonore est bluffante.

S'il faut formuler des remarques constructives plus personnelles je dirais qu'il manque peut-être au riddim un petit truc qui le caractérise clairement, un petit riff en ritournelle (il y a un peu ça à l'orgue sur les Gravillons mais en retrait) ou une intro à l'orgue (qu'on ne dise plus que je méprise les claviers). Je trouve aussi super la cot cot mais j'aurais bien aimé l'entendre plus de front comme tracteur de la dynamique. Quand aux cuivres, il sont ronds et chauds façon Spear mais ils ont oublié de nous poser un petit solo. Mais bon tout ça c'est des finesses de goûts persos.

Les 3 sont bien différents et chacun a son ambiance. Benjammin tire à peine moins que d'hab sur son côté Spear copycat, avec un mix lourd, je crois que c'est le cut qui m'emballe moins, ça doit être par chauvinisme, le timbre d'Alex sonne bien, il doit quand même un peu pousser par moment, il y a des silences ce qui est cool et les harmonies font plus que juste de la reverb, j'aime bien, ça augure du bon et l'instru en flip est vraiment wicked, le côté doux et posé du sax colle vraiment bien au riddim. Le cut de Bast tranche avec un mix bien différent (les lyrics aussi), épuré qui correspond plutôt bien au vocal, j'aurais bien repris quelques injections de vocal sur le dub.

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 06 juil. 2024 20:34

Give thanks à Matthias, Anton, Léo et toute st'équipe qui fait un gros taf depuis des années. Un honneur pour moi de poser sur ce merveilleux riddim.

Mon préféré est le mighty gravillons: compo vocal, lyrics (definitely actual), harmonies, justesse. Le seul petit bémol est l'accent, en même temps ce serait pas du gravillons si y avait pas d'accent, mais là c'est pas nimporte quel gravillons trouvé au bord de la route, c'est du Mighty gravillons !!

Bless up
One blessed love

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 08 juil. 2024 11:18

J'ai beaucoup apprécié les trois titres et je suis bluffée par la qualité toujours renouvelée des productions de Fuits, bravo à toute l'équipe pour ce très beau travail :heavy: pour moi y'a un truc qui ment pas quand tu écoutes un nouveau titre c'est quand t'as envie cash de le réécouter... Alors après le chauvinisme de Litelet lol je ne sais pas si c'est par affect mais j'ai un gros coup de coeur pour le Far I Love chanté par Bast et sa version qui m'emmène loin :heavy: Mention spéciale pour le saxo sur la version du titre des Mighty Gravilions :coolras:

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 15 oct. 2024 21:53

Ites Jah Bast
Je viens de check que ta chanson ' far i love' apparaîtra dans le nouveau sampler de Reggae Vibes Magazine !
Big up bro :bike:

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 15 oct. 2024 23:22

SistarolK a écrit :
08 juil. 2024 11:18
J'ai beaucoup apprécié les trois titres et je suis bluffée par la qualité toujours renouvelée des productions de Fuits, bravo à toute l'équipe pour ce très beau travail :heavy: pour moi y'a un truc qui ment pas quand tu écoutes un nouveau titre c'est quand t'as envie cash de le réécouter... Alors après le chauvinisme de Litelet lol je ne sais pas si c'est par affect mais j'ai un gros coup de coeur pour le Far I Love chanté par Bast et sa version qui m'emmène loin :heavy: Mention spéciale pour le saxo sur la version du titre des Mighty Gravilions :coolras:
Honoré sista désolé du délai :) ...en mode 3 mois après je réponds :boulet:
L'original Jahloren a écrit :
15 oct. 2024 21:53
Ites Jah Bast
Je viens de check que ta chanson ' far i love' apparaîtra dans le nouveau sampler de Reggae Vibes Magazine !
Big up bro :bike:
Yes big up Laurent j'ai vu ça, j'étais assez surpris et ça me fait un ptit qqch parce je dois avoir un ou 2 reggae vibes à la maison qui datent quand même de pas mal d'années, et là je vois qui mettent la tune en CD :shocked: je savais même pas que ça existait encore et je trouve ça cool que ça sorte encore.
Malheureusement je connais pas les points de vente qui l'ont en suisse, si quelqu'un à une idée, en france voisine, j'essaierai de le choper.

Big up Fruits Records déjà, Matthias, Anton, Léo toute la bande. Je pense humblement qui si y a une présence dans ce mag, c'est en grande partie grâce à leur gros taf. Ça y va quand même fruits entre toutes les sorties 18th parallel, cosmic shuffling, les riddims fait à des potes, le projet de Matthias Roots architect, etc. Y a pas a dire ça usine et de qualité. Donc gros Big up à eux :heavy:
One blessed love

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 21 oct. 2024 18:07

pas de soucis Bast mon seul regret c'est de pas avoir pu acheter le vinyl ainsi que le titre des mighty gravillons, en terme de soutien je suis vraiment une bille mais en tout cas j'ai pas changé d'avis depuis juillet :music:

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »