[CD] Clinton Fearon - Goodness

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 566

Re: [ALBUM] Clinton Fearon - Goodness

Message par johmontpel » 25 mars 2014 11:27

Par contre on est allé le voir vendredi au Jam à Montpel'. On est resté sur notre faim! Et ça me fait chier de le dire!

Pour moi il manquait un ingrédient très important : un cuivre bordel!!! On en demande pas cinquante même un seul aurait quasi tout changé! Notre ami le saxophoniste loufoque n'était pas de la partie cette fois-là!!
Du coup toute les phases où il doit y avoir du cuivre (et il y en a quand même pas mal dans les derniers albums de Clinton) on s'est tapé un synthétiseur tout pourri genre générique de la soupe aux choux!!!
A chaque fois qu'il y avait ce foutu synthé avec mon collègue on se regardait avec un rire jaune!
Quel dommage, ça ne met pas du tout en valeur M. Clinton Fearon. Je l'ai vu tant de fois et là c'était vraiment la première fois où je repartais sur ma faim.

A part ça : un set de 2h avec quelques unes de ses nouvelles chansons, quelques classiques périodes Glad' et albums précédents solos.

Il manquait qu'un cuivre bordel!!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2625

Message par gbougard » 25 mars 2014 16:42

C'est la dure loi du marche qui est a l'oeuvre dans le cas de clinton. Il n'ont pas de fric, il tourne gratos, ses musiciens sont payes au lance pierre, il n'a quasiment pas de tour support de sa maison de disques ou de son editeur, la campagne de crowdfunding n'a pas abouti. C'est deja un miracle qu'il soit venu avec un groupe. Personne n'a de fric, c'est triste.

C'est quoi les alternatives?
Tourner avec un groupe de bal musette (pardon, reggae francais) local subventionne a mort a coup d'intermittence?
Tourner tout seul avec sa guitare acoustique?
Mettre les prix des places a 50E?
Convaincre les salles de payer le show plus reuch?
Faire des concerts de chez lui a Seattle et les diffuser en streaming?
Laisser tomber la musique et se reconvertir dans la speculation immobiliere?

Honnetement, monter des tournees de qualite en France, c'est de plus en plus dead pour les jamaicains. Pendant ce temps la, Danakil remplit l'Olympia.
L'est pas belle la France?
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 25 mars 2014 19:06

Hâte d'être lundi soir à Toulouse. Le concert de demain soir à Paname est "Sold Out", plutôt bon signe !

Dommage pour la souscription, mais ils demandaient 30 000 $, c'était certes pour la bonne cause, mais ça faisait tout de même beaucoup. Ils ont atteint 1/3 environ, c'est bon signe pour la prochaine fois, la production du prochain opus par exemple...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2007

Message par Loopi » 25 mars 2014 19:23

ils ont passé plusieurs extraits de l'album sur france culture hier, il a l'air bien... :music:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 25 mars 2014 19:28

Oh que oui, avec de vraies perles dedans :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 25 mars 2014 19:34

Loopi a écrit :ils ont passé plusieurs extraits de l'album sur france culture hier, il a l'air bien... :music:
Et il est en live sur France Inter aux alentours de 11h30 vendredi
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2625

Message par gbougard » 26 mars 2014 22:42

J'ai achete le disque en Wav, je le trouve aussi plaisant que Mi deh yah
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 26 mars 2014 22:51

Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2105
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 06 avr. 2014 10:05

C'est sorti en vinyle?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2007

Message par Loopi » 06 avr. 2014 10:10

gbougard a écrit :J'ai achete le disque en Wav
c'est pas demain la veille que je mettrai une thune dans ce format là personnellement...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »