[7"] General Plough - One More River (Rock-A-Shacka)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
tida
Producer

Re: [Black Originator] General Plough - One More River

Message par tida » 17 nov. 2010 11:44

ROOTSFIDISCO a écrit :J'en reviens pas ! Oui en effet l'original est mon avatar et je suis effondré en voyant que ca a été repressé ! degouté meme... Ya plus qu'à ésperer que la repress sera degeulasse comme les japonais on l'habitude nous faire ( High winds - get your culture ) histoire que mon bel original ne se devalorise pas !
c'est vrai que la spéculation est à la mode en ce moment :)
(désolé pas pu m'empecher)

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 17 nov. 2010 12:12

C'est vrai que le charme de ce genre de morceaux en plus de sa qualité, est bel et bien sa rareté, mais le fait qu'il soit disponible par tout le monde n'est pas en quelque sorte un hommage à son auteur ? Une reconnaissance enfin arrivée ? Ceci dit je comprends que ça fasse râler.. et en ce moment il y a pas mal de personnes qui doivent bougonner vu les tunes repressées...
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

tida
Producer

Message par tida » 17 nov. 2010 12:40

Antocha a écrit :C'est vrai que le charme de ce genre de morceaux en plus de sa qualité, est bel et bien sa rareté, mais le fait qu'il soit disponible par tout le monde n'est pas en quelque sorte un hommage à son auteur ? Une reconnaissance enfin arrivée ? Ceci dit je comprends que ça fasse râler.. et en ce moment il y a pas mal de personnes qui doivent bougonner vu les tunes repressées...

:grat: :grat: désolé je pige toujours pas...
peut et' ma vaccination anti-collectionite :)

'tain sans meme parler du point soulevé par Natty (qui est essentiel) c'est pas réjouissant de savoir que cette musique vit toujours (= que des mecs fassent des repress, se sortent les doigts pour mettre a dispo des petites perles oubliées etc etc) ?
bande d'égoistes spéculateurs à tendance hedonisto-fetichistes :gribou:

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 17 nov. 2010 13:04

natty a écrit :en plus, j'ai pas l'impression que les repress dévaluent tant que ça les originaux
Ce n'est pas tant qu'il perd de la valeur, mais plutot de l'exclusivité. Quand un sound joue un son (meme en original) qui a été repress, les gens se diront : "pff , facile ! ". Et c'est exactement ce qui me enerve avec cette tune en particulier ( ou Natty dread christmas, ou take my hand oh jah ) que je joue en sound assez souvent !
Aprés je comprends tres bien le point de vue de tida qui dit que, grace à cela, l'artiste touche des royalties ( pas sur du tout ) , la chanson devient aussi populaire qu'elle l'aurait mérité .....Après tout c'est peut etre le plus important je sais pas !

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 17 nov. 2010 13:26

Oui, et l'exclusivité se paye, alors quand tu viens de mettre 80euros pour l'avoir et que deux semaines après tu peux trouver le même morceau à 5euros... y'a de quoi râler !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

anbessa
Producer

Message par anbessa » 17 nov. 2010 14:11

Sur le forum Blood and Fire, les annonces de repress par RB (Digikiller) donnent chaque fois lieu à des débats enflammés. Le mec se fait limite insulter quand il resort une rareté, particulièrement dans le early digital.

Je trouve le débat assez fascinant, et n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question. Mais de toute façon, avec ces repress à 500 exemplaires, d'ici une dizaine d'années ils seront presque aussi rares que le originaux. :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 17 nov. 2010 15:14

Super nouvelle! En ce qui me concerne, je n'achèterai jamais un 7" à plus de 20 euros...question de principe et de moyens. Certes tu peux avoir la chance de tomber dessus pour 3 fois rien à yard, et encore...
Vous allez me dire: "tu dois avoir une collection toute pourrie avec que des repress" eh bien oui, j'ai majoritairement du repress et ça me va très bien. Les blabla de collectionneurs sur des tunes introuvables, ça me fait certes fantasmer, mais aller mettre 100 euros voir plus dans une galette je trouve ça indécent, d'autant que l'artiste ne doit pas en voir la couleur.
Je peux comprendre le bonheur d'avoir une tune rare et de la passer en quasi-exclu en sound, comme Russ D, Litelet au Roots Corner, c'est clair que ça fait plaisir aux oreilles, mais quand on cherche à l'acquérir on est vite découragé. Voilà, tout ça pour dire que la musique n'est pour moi pas une histoire de gros sous ou d'ego, si je chope une wanted tune bien repressée, ça fera mon bonheur, et tant pis pour celui qui se l'est procurée pour le triple, il a qu'à faire des dubplates!
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 17 nov. 2010 16:13

D'accord avec toi jude sur le fait que lorsque une tune part a 100 balles et que l'artiste n'en touche pas un centime, c'est DEGEULASSE ! Mais sache que c'est aussi tres courant avec les repress que l'artiste ne touche pas un centime ! pour exemple Bronco ( Knowledge ) ne touche pas un centime sur les centaines de repress de centry, fools and their money ou autre qui parte chaque jours ! Et je pense que cela represente plus d'argent que la part qu'il aurai touché sur l'original parti quelques fois a plus de 50 euros ! enfin voila c'est que mon avis !
Et pour l'histoire des Dubplates 10000 % d'accord avec toi

poulet
Engineer

Message par poulet » 17 nov. 2010 16:33

enfin, il me semble que dans la musique yardie, ça marche comme ça.
l'artiste touche un cachet quand il enregistre, et terminé.
si le morceau marche, tanpis pour lui, c'est le producteur qui va ramasser.

apres, si les represseurs etaient honnêtes, ils passeraient des accords avec les artistes, dans la mesure du possible, pour que ceux ci puissent toucher un peu d'oseille sur chaque repress vendu.

je crois que ça été le cas entre Livity et Little Kirk.

Rémi
Apprenti Selector

Message par Rémi » 17 nov. 2010 17:33

Merde je pensais avoir trouvé le seul forum qui ne rentre pas dans ce genre de debat..........zut...

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »