[CD] Clinton Fearon - Goodness
- johmontpel
- Engineer
Re: [ALBUM] Clinton Fearon - Goodness
Par contre on est allé le voir vendredi au Jam à Montpel'. On est resté sur notre faim! Et ça me fait chier de le dire!
Pour moi il manquait un ingrédient très important : un cuivre bordel!!! On en demande pas cinquante même un seul aurait quasi tout changé! Notre ami le saxophoniste loufoque n'était pas de la partie cette fois-là!!
Du coup toute les phases où il doit y avoir du cuivre (et il y en a quand même pas mal dans les derniers albums de Clinton) on s'est tapé un synthétiseur tout pourri genre générique de la soupe aux choux!!!
A chaque fois qu'il y avait ce foutu synthé avec mon collègue on se regardait avec un rire jaune!
Quel dommage, ça ne met pas du tout en valeur M. Clinton Fearon. Je l'ai vu tant de fois et là c'était vraiment la première fois où je repartais sur ma faim.
A part ça : un set de 2h avec quelques unes de ses nouvelles chansons, quelques classiques périodes Glad' et albums précédents solos.
Il manquait qu'un cuivre bordel!!
Pour moi il manquait un ingrédient très important : un cuivre bordel!!! On en demande pas cinquante même un seul aurait quasi tout changé! Notre ami le saxophoniste loufoque n'était pas de la partie cette fois-là!!
Du coup toute les phases où il doit y avoir du cuivre (et il y en a quand même pas mal dans les derniers albums de Clinton) on s'est tapé un synthétiseur tout pourri genre générique de la soupe aux choux!!!
A chaque fois qu'il y avait ce foutu synthé avec mon collègue on se regardait avec un rire jaune!
Quel dommage, ça ne met pas du tout en valeur M. Clinton Fearon. Je l'ai vu tant de fois et là c'était vraiment la première fois où je repartais sur ma faim.
A part ça : un set de 2h avec quelques unes de ses nouvelles chansons, quelques classiques périodes Glad' et albums précédents solos.
Il manquait qu'un cuivre bordel!!
C'est la dure loi du marche qui est a l'oeuvre dans le cas de clinton. Il n'ont pas de fric, il tourne gratos, ses musiciens sont payes au lance pierre, il n'a quasiment pas de tour support de sa maison de disques ou de son editeur, la campagne de crowdfunding n'a pas abouti. C'est deja un miracle qu'il soit venu avec un groupe. Personne n'a de fric, c'est triste.
C'est quoi les alternatives?
Tourner avec un groupe de bal musette (pardon, reggae francais) local subventionne a mort a coup d'intermittence?
Tourner tout seul avec sa guitare acoustique?
Mettre les prix des places a 50E?
Convaincre les salles de payer le show plus reuch?
Faire des concerts de chez lui a Seattle et les diffuser en streaming?
Laisser tomber la musique et se reconvertir dans la speculation immobiliere?
Honnetement, monter des tournees de qualite en France, c'est de plus en plus dead pour les jamaicains. Pendant ce temps la, Danakil remplit l'Olympia.
L'est pas belle la France?
C'est quoi les alternatives?
Tourner avec un groupe de bal musette (pardon, reggae francais) local subventionne a mort a coup d'intermittence?
Tourner tout seul avec sa guitare acoustique?
Mettre les prix des places a 50E?
Convaincre les salles de payer le show plus reuch?
Faire des concerts de chez lui a Seattle et les diffuser en streaming?
Laisser tomber la musique et se reconvertir dans la speculation immobiliere?
Honnetement, monter des tournees de qualite en France, c'est de plus en plus dead pour les jamaicains. Pendant ce temps la, Danakil remplit l'Olympia.
L'est pas belle la France?
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Hâte d'être lundi soir à Toulouse. Le concert de demain soir à Paname est "Sold Out", plutôt bon signe !
Dommage pour la souscription, mais ils demandaient 30 000 $, c'était certes pour la bonne cause, mais ça faisait tout de même beaucoup. Ils ont atteint 1/3 environ, c'est bon signe pour la prochaine fois, la production du prochain opus par exemple...
Dommage pour la souscription, mais ils demandaient 30 000 $, c'était certes pour la bonne cause, mais ça faisait tout de même beaucoup. Ils ont atteint 1/3 environ, c'est bon signe pour la prochaine fois, la production du prochain opus par exemple...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)
- JeremiYah RFD
- Producer
- canap winner : 2 victoires
J'ai achete le disque en Wav, je le trouve aussi plaisant que Mi deh yah
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)