[7"] General Plough - One More River (Rock-A-Shacka)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: [Black Originator] General Plough - One More River

Message par slide » 17 nov. 2010 20:12

ok

je pouvais l'imaginer , mais les choses sont claires ;)

juste que vendre le 12" de Rise And Shine, j'aurais jamais pu (et suis bien content du repress) :coolras:

Dawa Selecta
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par Dawa Selecta » 17 nov. 2010 22:04

un Original reste un Original
a mon avis le prix des collectors est pas pret de baisser
ton General Plough dans quelques années vaudra bien plus cher qu'avant d'etre repress
surtout si il est Mint :)

perso c'est mon tune préféré du General
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Dawa Selecta
Engineer

Message par Dawa Selecta » 17 nov. 2010 23:12

avec le Midnight Rock :bike:
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Swaby
Engineer

Message par Swaby » 18 nov. 2010 00:23

Ouah, il a bien monté ce topic (au début, j'avais pensé que c'était grâce à Nohay :) ) Je tiens à préciser que je rigole!
A mon avis Dawa, je pense que quand une tune est repress, il y a moins d'enchérisseurs pour l'original donc les prix montent moins haut, vu que certain préfèrent acheter le repress plutôt que l'org. C'est comme ça que je vois le truc. Moi je vois ça comme ça, mais de toute façon, ROOTSfiDISCO parlait de valeur ''sentimentale''.
De plus :
ROOTSFIDISCO a écrit :D'accord avec toi jude sur le fait que lorsque une tune part a 100 balles et que l'artiste n'en touche pas un centime, c'est DEGEULASSE !
Moi ya rien qui me choque là dedans, (j'espère ne pas me faire insulter) sachant que la vente s'effectue de particulier à particulier, de même s'il s'agit d'une vente de Shop à particulier et donc que l'artiste a ''logiquement'' déjà touché des royalties ou autres droits d'auteur dessus, car l'objet a déjà été acheté auparavant. Litelet, c'est autre chose et c'est tout à son honneur! Pour ce qui est des repress, je suis d'accord avec toi.
Sinon, c'est une bonne chose de faire des repress de tunes rares, pour moi du moins. ça permet de faire vivre cette musique à un prix correct, afin de pouvoir la partager à un plus grand monde; comme Jude, sans mes repress, j'ai vraiment pas grand chose...et je cherche pas à avoir un collection d'org, mais je comprends bien ton mécontentement, je suis assez ''fier'' de mes quelques vinyles originaux :) faut le dire, je sais pas quand je les joues, ça fait pas pareil :lol:
Ah oui, je ne connaissais pas ce morceau de General Plough, mais il sera bientôt dans ma discothèque à coté de mes autres repress. :) (sauf si tu prends les 500 :lol: )

litelet
Producer

Message par litelet » 18 nov. 2010 19:22

Franchement, Rootsfidisco, je crois que c'est un sentiment bien normal, y'a pas de quoi se faire traiter de capitaliste et tout à mon avis, zonard, tu te serais pas un peu emporté? :lol: . Pour le selecta, et à yard en particulier, le truc c'était de passer de l'exclusive pour remuer les hanches des massives. Et pour ceux qui ont le plaisir de pouvoir partager leur son avec eux de temps à autre aujourd'hui, le plaisir reste grand de pouvoir de temps en temps les faire se remuer sur du fresh. C'est très lié au fait qu'une nouvelle tune qui déboîte, défonce plus qu'une qu'on a entendu ving mille fois, c'est ainsi.

Moi j'ai toujours un triple sentiment: premièrement peu de sentiments face au dunza, pour payer parfois des prix sans liens avec la réalité, faut pas vraiment aborder le truc de manière rationelle. Si t'es rationnel, tu mettras jamais plus de 20 euros pour un skeuds et faut s'y tenir, ça paraît normal. Mais même dans la misère absolue, poser un new skeud qui m'uplift dans les higher ites a plus de sens pour moi que les économiser pour... je sais pas en fait... je ne vois pas vraiment de sens a avoir du dunza à part pour acheter des skeuds, une fois les besoins vitaux de base payés, je n'ai de plaisir à acheter rien mise à part des bouquins donc ça me paraît pas non plus gaspiller. Mais c'est débile ces prix, c'est clair. Tellement sans lien avec ma situation ô combien précaire que y'avait vraiment aucun lien entre ces montants et ma vie, une sorte de monde parallèle. Faut juste que ça devienne pas trop oppressant, et ça l'était devenu sur la fin, de devoir régler les factures acumulées... mais bref... aucun regret aujourd'hui.

Vis-à-vis des artistes, j'ai toujours trouvé ça un peu moche. Moche parce que les producteurs les ont entubés alors qu'il avaient posé sur plaque ce qui me remplit d'énergie chaque jour... Putain quelle chance... De l'énergie, de la vie, des émotions, du livity et du truth sur un support qui dure et qui reremplit à chaque fois (à condition de mieux gérer l'écoute que le porte monnaie)!! C'est juste magique... Donc j'ai toujours trouvé moche que ces gens qui nous offrent tellement dégustent la merde de la vie, alors qu'on se fulfil de leurs cadeaux mystiques, qu'on est parfois prêt à débourser beaucoup.

Cela dit quand y'a un repress d'un tune introuvable qui sort juste après l'avoir dégotté, je ressens aussi la frustration de pas avoir eu la chance d'avoir pu le faire découvrir aux autres en sound. C'est pas que ça me revienne de droit, mais parfois je me réjouis vraiment de pouvoir partager ce moment avec les gens et avec certains en particulier. Je crois que c'est normal et ce n'est ni une quête de gloire, ni de l'égoïsme, juste l'impression d'une intimité privilégiée qu'on peut partager et ça me fait la même chose quand je fais partie des massives et que je prend une massive claque dans la face!

Le dernier sentiment, c'est que c'est cool que ça soit repress et pas confiné à peu de monde à cause de motifs financiers, et surtout c'est important pour moi que l'artiste y soit aussi impliqué, artiste, producteur, et même pourquoi pas toute la formation et le dread at the controls. Néanmoins, c'est sûr, la tune est jouée partout et va perdre un peu de son côté mythique, on va pas se bouger ici ou là écouter that sound pour des tunes qu'on entend partout. Ca dépersonnalise passablement les sélections. Les mp3 et youtube ont exactement le même effet.

Toutes ces impressions coexistent et je ne crois pas que ne tenir compte que de la dernière, qui est plus altruiste en apparence, soit correct. Je ressens ces trois sentiments. Mai ssurtout, j'adore prendre des claques dans la gueule en sound, je le répéterai jamais assez :)

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 18 nov. 2010 20:00

Merci de venir à ma rescousse !! zonard n'avait pas compris mon 28 ème degrés !! :)

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 18 nov. 2010 20:03

litelet a écrit :C'est très lié au fait qu'une nouvelle tune qui déboîte, défonce plus qu'une qu'on a entendu ving mille fois, c'est ainsi.

Cela dit quand y'a un repress d'un tune introuvable qui sort juste après l'avoir dégotté, je ressens aussi la frustration de pas avoir eu la chance d'avoir pu le faire découvrir aux autres en sound. C'est pas que ça me revienne de droit, mais parfois je me réjouis vraiment de pouvoir partager ce moment avec les gens et avec certains en particulier. Je crois que c'est normal et ce n'est ni une quête de gloire, ni de l'égoïsme, juste l'impression d'une intimité privilégiée qu'on peut partager et ça me fait la même chose quand je fais partie des massives et que je prend une massive claque dans la face!
Voila c exactement ca

litelet
Producer

Message par litelet » 18 nov. 2010 20:53

Par contre où je te rejoins pas, rootsfidisco, c'est que j'espère toujours que les repress soient de bonne qualité. Je trouve vraiment immensément dommage de saloper le boulot des artistes et de décevoir les auditeurs en sortant une repress pourrie sur de la wax pourrie. J'applaudis ces gars qui font le boulot correctement de A à Z, bon son et en accord avec les artistes. :heavy:

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 18 nov. 2010 21:36

litelet a écrit :Par contre où je te rejoins pas, rootsfidisco, c'est que j'espère toujours que les repress soient de bonne qualité. Je trouve vraiment immensément dommage de saloper le boulot des artistes et de décevoir les auditeurs en sortant une repress pourrie sur de la wax pourrie. J'applaudis ces gars qui font le boulot correctement de A à Z, bon son et en accord avec les artistes. :heavy:
C'était encore du 28 ème degré !! Evidemment que j'espere pas que la repress soit degeulasse !

litelet
Producer

Message par litelet » 19 nov. 2010 08:08

:bike:

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »