[12"] Ziggy & Earth Disciples - Who's Running

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
CONTEMPLATION

[12"] Ziggy & Earth Disciples - Who's Running

Message par CONTEMPLATION » 27 nov. 2011 10:50

Ben Re ! :mdr:

Voici un nouveau Earth Disciples d époque produit par les jumeaux Eric et Cedric Samuels sorti la semaine dernière sur KC , pas encore en distrib . Ziggy membre du groupe deviendra plus tard un Wailing Souls .Sa voix est d une brillance et d un timbre unique . Le jeu des musiciens toujours aussi jamaican et authentique roots et comme Peace Love & Harmony la construction des vocaux ne se base pas sur un refrain/couplet mais évolue et monte en puissance .
http://www.youtube.com/watch?v=0Tpj1ZM7j6k" onclick="window.open(this.href);return false;
merci à tous les gens qui ont collaboré de près ou de loin pour rendre ce projet possible et de bonne qualité .

2 nouveaux disques sortent la semaine prochaine :
1- JOSHUA MOSES - AFRICA IS OUR LAND
2- SOUL DEFENDERS BAND - JAH LOVE
2 titres que j aime profondément depuis des années . :)

slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 27 nov. 2011 10:56

quels sont les b side des 2 10" annoncés next week ?

Swaby
Engineer

Message par Swaby » 27 nov. 2011 22:54

Je doute qu'il s'agisse de 10'' slide !

CONTEMPLATION

Message par CONTEMPLATION » 28 nov. 2011 10:02

Salut Slide

le Jah Love sera un 7' en 70g et le Joshua Moses un 12' en grammage normal
merci pour ton interet Slide ,mais fais gaffe tu vas te faire traiter de fayot :mdr:
au fait les b sides sont les dubs , pour les 2 .
Rspx

noah
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par noah » 28 nov. 2011 10:47

Le jah love c'est une sacrée sortie
je lui cours après depuis un bout de temps.

CONTEMPLATION

Message par CONTEMPLATION » 28 nov. 2011 11:45

ah oui au passage big up Zonard , tes centreurs ont étés utilisés à bon escient notamment pour le Jah Love

on m a offert ce 7' alors que je le cherchais furieusement ,ce fut une surprise et une emotion incroyable .
Les Soul Defenders Band sont bien les zicos de studio one .
Vin Morgan , chanteur sur ce titre est le clavier de ce groupe qui opère pour Studio One depuis les 60's . Il se vante d etre l un des musiciens qui ont joué sur le plus de morceaux Studio One et il y a travaillé jusquà la mort de Coxsone Dodd .
Depuis qqs mois la famille de Coxsone s est repartagé les part et le nouveau staff essaye de reprendre certaines coutumes du studio , du coup Vin y retravaille avec bcp de gens de sa generation .
jah Love est sorti en 1984 avec un son bien fat de cette epoque mais une inspiration + roots seventies que la plupart des titres de cette année .
bonne semaine à vous !

zonard
Producer

Message par zonard » 28 nov. 2011 12:20

CONTEMPLATION a écrit :ah oui au passage big up Zonard , tes centreurs ont étés utilisés à bon escient notamment pour le Jah Love
:shocked:
Big up à toi pour cette sortie, je vais l'attendre de pied ferme ! :bike: :heavy: :heavy:
Respect

zonard
Producer

Message par zonard » 28 nov. 2011 12:23

A propos du Soul Defenders band, j'avais écrit ça sur B&F :
I think it's the same group : the Soul Defenders were for a time the backing band at Studio One, with top notch tunes like Selection Train, Brimstone & Fire etc...

The New Era 7" is from 1984, which is later than the S1 period.
This Jah Love tune is produced by F. Harisson, and there are a few credits that shows a relation beteween the S1 stuff and this "Jah Love" tune.
First, the credits are to F.Harisson or E&N Harissson, and Popcorn Part 1 is by Tommy McCook and the Soul Defenders, on Triangle Of Love, same period than the S1 stuff (mid 70's).

There is another Soul Defenders tune on New Era, named Rainy Day, by Evolution.
There is a second tune by Evolution that is produced by E&N Harisson with Sould Defenders band : Just Because on Triangle Of Love.

After this, I found info on 2 other releases, but I can't say anything about it :
Sit Down & Wonder by Hopeton Jr, released on a Micron 7".
The Golden Moonlight, by The Ewartonians & The Soul Defenders, on 707 records.

slide
Producer

Message par slide » 28 nov. 2011 17:20

CONTEMPLATION a écrit :Salut Slide

le Jah Love sera un 7' en 70g et le Joshua Moses un 12' en grammage normal
merci pour ton interet Slide ,mais fais gaffe tu vas te faire traiter de fayot :mdr:
au fait les b sides sont les dubs , pour les 2 .
Rspx
je préfère les lentilles :)

la sortie 12" de Rise Up par Bristol Archives est donc tout aussi malvenue ?

CONTEMPLATION

Message par CONTEMPLATION » 29 nov. 2011 10:13

Yo Slide ,matin musical ? :selecta:
pour le Rise up aucune idee de comment ils se sont organisés , je ne connais pas ces gens ,,, que Dennis Bovell .

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »