[7"] Various Artists (Coptic Lion)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
robot
Sound System Star

[7"] Various Artists (Coptic Lion)

Message par robot » 21 mars 2012 11:14

bonjour,

ne voyant pas de post sur ces nouvelles sorties sur le label de Mike Brooks "Coptic Lion" je me disais que ça manquait:

Mighty Diamonds - Africa / dub (Coptic Lion) 7"
Mike Brooks - Prime Minister / dub (Coptic Lion) 7"
Diggory Kenrick - The Lion Flute / dub (Coptic Lion) 7"

il s'agit de trois cuts du très célébre "money is not all" de mike brooks (sortie sur Fatman en 7", autres press?) et sauf erreur de ma part il s'agit de matériel jamais sorties auparavant (oops en vérifiant je viens de voir l'article de steve mosco - voir plus bas de ce post - qui confirme).

le cut de mighty diamonds faisait apparement entendre parler de lui en étant joué en dubplate par les sounds à l'époque de la sortie du mone is not all (1980?). Le cut orignal est légèrement retouché ici semble-t-il et les deux autres cuts "prime misnister" et "the lion flute" sont semble-t-il tout récent. Une flute sublime et un vocal militant d'actualité de l'original singer! Que demander de plus? Ah oui trois new dub cuts!!

A ne rater sous aucun pretexte :)

from reggaemusicstore blog (Steve Mosco):
The original version of this riddim was by Mike Brooks titled "Money Is Not All", produced around 1980 by Fat Man. The dub appeared on the King Tubbys/Prince Jammy/Scientist album First Second & Third Generation Of Dub. At the same time a Mighty Diamonds piece called Eyes Of Africa was played on dubplate by a few sounds including Fat Man and Jah Tubbys. The Diamonds piece was released on the album King Tubbys Meets The Reggae Masters on Charm label in 2001. 3 new cuts are now available on Coptic Lion 7 inch - a different vocal mix of the Mighty Diamonds tune, a new vocal from Mike Brooks and a wicked flute cut from Diggory Kenrick. All three 7 inch have different dubs!

Mawga Jo
Engineer
canap winner : non

Message par Mawga Jo » 21 mars 2012 11:22

Ah quelle tuerie ce Money IS Not All...Et sont terribles aussi ces 3 sorties!
On en discutait justement avec Junia (il me semble que c'était avec toi non?) sur l'origine de Label.... Tu sais toi robot? Ils sont d'où ces Coptic Lion?

En tous cas, faut que je me trouve ca! Et le Mike aussi, que j'ai toujours pas...!

robot
Sound System Star

Message par robot » 21 mars 2012 11:36

yo roots levy non je crois pas que c'était avec moi qu'on a parlé de ça mais pour moi comme dit plus haut coptic lion c'est un des labels de mike brooks, east london.

Mawga Jo
Engineer
canap winner : non

Message par Mawga Jo » 21 mars 2012 12:17

Non je pensais avec Junia ;)
Hahaha et j'ai même pas enregistré la première ligne de ton post ;) Merci bcp!
Il en a qques labels le monsieur

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 21 mars 2012 16:07

Je me suis toujours demandé quel était le premier press du Money Is Not All, apparemment c'est le Fatman alors, sorti tardivement.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 21 mars 2012 16:22

On en avais parlé sur ce topic viewtopic.php?f=42&t=1273&hilit=tueries&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;

Et apparement, personne ne connaissait de press antérieur à celle Fatman
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

robot
Sound System Star

Message par robot » 22 mars 2012 10:17

mmh j'ai pas trop compris le coup du "money is not all" pas released avant.

je l'avais découvert avec le press d'un pote fatman blanc, mais pour moi c'est avant 2004 (cf post de zonard), plus vers 1998/9 mais peut-être que je me trompe. l'album mentionné est ultra bad aussi :bike:

mangefigues
Apprenti Selector

Message par mangefigues » 22 mars 2012 10:35

Ce titre, ainsi que l'autre tuerie de mike brooks: living my culture, sont sortis à l'époque sur un (big) LP "ravers rock combination one" sur le label de fatman KG imperial, et comme dit ailleurs, les dubs sont sur le LP 1st, 2nd & third generation of dub.

robot
Sound System Star

Message par robot » 22 mars 2012 12:59

ok c'est ce que j'avais compris alors. merci magnefiques

j'aime bien ce qu'il fait mike brooks en général.
pour ceux que ça interesse, vous pouvez découvrir des titres modernes sympas sur black legacy records, room in the stky, ou encore une tune que j'adorais un temps sur reggae remredy "i'm a working man"

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 22 mars 2012 15:44

robot a écrit :je l'avais découvert avec le press d'un pote fatman blanc
c'est un caucasien avec une surcharge pondérale, ton pote ? :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »