[MP3] Ricky Grant at Roots Vibes vol.1 (Roots Vibes)
Posté : 31 mai 2012 17:01
Quelques extraits de son C.V. par ordre chronologique: The Afrotones, The Gaylads, Psalm, label Rockers International et des collaborations avec beaucoup de grands noms du reggae.
Voilà pour remettre les choses dans leur contexte et c'est sans compter la présence de légendes du reggae sur son très fameux album "Poverty People" co-produit avec Augustus Pablo, enregistré par Errol Thompson aux studio Harry J et Joe Gibbs et joué par Horsemouth, Robbie, Tommy mc Cook ou encore les frères Chung.
Album sur lequel figure de grosses tueries roots comme "Time is the Master" ou encore "Who art babylon" et qui sera suivi de "I love Jah Rastafari " en 1982 reprenant certains des titres de l'album précédent agrémenté d'inédits de cette même période.
Une occasion de constater, avec cet album à venir, que Ricky n'a rien perdu de sa voix douce et aérienne d'antan.
Sur des prods revival roots & dub du studio & label Roots Vibes (City Kay, Mr Haze, Ebene ainsi que d'autres surprises à venir) il s'offre un retour aux sources, aussi bien sur des morceaux dotés d'arrangements faisant la part belle aux claviers, comme à l'époque A. Pablo, que sur des morceaux plus surprenants quand on connait les classiques du chanteur.
Ricky Grant nous réserve en effet quelques surprises en revisitant quelques uns des styles qui ont fait les beaux jours de la musique Jamaïcaine d'une certaine époque (plus encore dans le vol.2).
C'est très rafraichissant d'entendre cet ancien prendre autant de plaisir à chanter sur un gros riddim lourd et roots limite early dancehall aussi bien que sur un ska au rythme endiablé. De plus, son plaisir semble avoir été communicatif lors des sessions, puisqu'il a entrainé Ebene et Mam (I Sight), deux chanteurs français du label Roots Vibes membres du collectif Sons of Africa à l'accompagner sur certains choeurs de l'album, ceci apportant un couleur nouvelle à son style.
Un bel effort de come back de la part de Ricky Grant qui a aussi sorti un album en autoproduction l'année dernière intitulé "Sweet Reggae Music" et dont voici un extrait pour patienter d'ici la sortie du nouvel album, fin juin 201
http://www.youtube.com/watch?v=4krcasm3 ... e=youtu.be[/video]