robot a écrit :
quant aux reissues, quand c'est bien fait ça doit couter bonbon aussi et vu l'offre, je pense pas que les volumes bougent beaucoup
Nan; tu sors tes propres prods en vinyls donc tu sais combien ca coute un pressage. Il ya tout de même gros de repress qui sortent en bootleg, ce barrington spence a l'air d'en faire partie. Donc tu trouves une copie clean sur ebay, tu l'enregistres ensuite tu la revends. Donc déjà ca te coute rien, ca peut même te rapporter si t'es un ebayeur connu.
Ensuite le pressage c'est pas excessif, pourtant la france est un des pays les plus chers en la matiere avec l'angleterre; aux usa par exemple, c'est ultra cheap un pressage, (DKR s'en met plein les poches sois en sûr). Mais pour du 12" c'est environ 1,5€ piece avec un bon plan ou deux euros au tarif normal; depend du nombre de copies pressées, du type de pochette et de certains details du genre.
Pour les 7" no comment, ca coute que dalle...... De l'ordre de 50-60 cents en dollars l'unité à New-York, ca doit être un poil plus cher en france, de l'ordre de 1 euros.
Je tiens à preciser que les prix standards pratiqués chez les presseurs sont modulables et sont sujets a négociation. quelqu'un qui vient faire presser tous les deux mois, voir tous les mois, il a le droit à des tarifs très préférentiels...
donc qu'est-ce qui coute cher?????
Bref absolument RIEN qui justifie les hausses exorbitantes que l'on constate depuis quelques années sur les 7", qui comme par hasard est le seul format qui a augmenté. Les 12" et LP sont toujours au même prix eux...
Donc je vais le redire encore et encore: les 7" repress c'est juste un attrape pigeon, maintenant libre à vous d'acheter ou non.
15 balles pour du bootleg, mais où on va???? Déjà que 7 euros pour des official je trouve ca abusé, gogo business...