[7"] Digikiller - Mai 2013 (DKR)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

[7"] Digikiller - Mai 2013 (DKR)

Message par Don Ton » 06 juin 2013 20:04

http://digikillerrecords.blogspot.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;

DKR-153 - INVADERS - YOU TOUCH MY SOUL / VERSION :shocked: :bike: :bike: :bike:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 06 juin 2013 20:19

La version dévaste vilain ! Dur à trouver celui-ci..
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2090
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 06 juin 2013 20:23

Antocha a écrit :La version dévaste vilain ! Dur à trouver celui-ci..
tu veux dire que t'aimes pas le vocal? :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 06 juin 2013 21:39

alors là .......

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 07 juin 2013 09:20

Ca n'arrête plus ! Vraiment dur de suivre...
Avec ce déluge de repress, je suis carrément soulagé quand il y en a dans le tas que je n'aime pas ! :) Ce qui est très rarement le cas chez Onlyroots et Iroko, un peu plus chez DK (comme cette version de "Heaven and Earth" massacrée à l'orgue)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 07 juin 2013 09:47

Avec ce déluge de repress, je suis carrément soulagé quand il y en a dans le tas que je n'aime pas !
Yep un peu le même sentiment...J'ai aussi l'impression qu'il y a un peu comme une course à la repress et qu'il faut sortir à tout prix les "killers" ou "obscures tunes" avant qu'un concurrent le fasse.Par contre, ce que j'apprécie chez DKR c'est le fait de represser depuis les master tapes (quand ils le peuvent) et d'avoir sorti un bon nombre d'unreleased. :bike:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 07 juin 2013 10:17

Bon, je ne crache pas dans la soupe, puisque j'ai depuis longtemps (à part une exception tous les deux ans) laissé tomber la course à ces killer tunes hors de prix, je suis très content de pouvoir mettre la main dessus sans devoir vendre un rein pour me les offrir.

J'aime bcp le travail de DKR, mais je trouve qu'en terme de qualité, ou du moins de régularité dans la qualité sonore, les Français (sans parler des Japonais pour la musique 60s) sont au-dessus. Mais c'est vrai que le volet "unreleased" est excellent.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 07 juin 2013 10:25

Don Ton a écrit : Yep un peu le même sentiment...J'ai aussi l'impression qu'il y a un peu comme une course à la repress et qu'il faut sortir à tout prix les "killers" ou "obscures tunes" avant qu'un concurrent le fasse.
C'est pas qu'une impression, fashion ripress...
Don Ton a écrit : Par contre, ce que j'apprécie chez DKR c'est le fait de represser depuis les master tapes (quand ils le peuvent) et d'avoir sorti un bon nombre d'unreleased. :bike:
Lol, faut pas rêver, sur les 200 sorties DKR le nombre de masters tapes utilisées doit pas être énorme et fait figure d'exception; c'est pas pour rien si c'est jamais precisé. C'est un mythe tout ca. Pas que ca n'existe pas, il y en a un peu, mais c'est très rare à trouver je pense, qui plus est dans un état utilisable. Les jam étaient pas du genre à garder les bandes, plutôt du style à les réutiliser par soucis d'économie et sans penser une seule seconde que ca buzzerait et nécessiterait une repress 30 ans plus tard; sans compter que les circonstances de la vie de ces modestes artistes et/ou le passage au numerique a pas incité à garder ces trésors. Donc mis a part quelques auto prods où les mecs ont gardé leur bandes (cas rare) ou certains producteurs qui ont été assez malin pour ne pas tout détruire (comme JoJo Hookim), dans la majorité des cas il n'y a pas de master tapes; c'est du pur fantasme.
Si on rajoute à ça le fait que ces represseurs ciblent de gros killers pour leur catalogue, bah on se rend compte que peu de sorties proviennent de ce genre de source, en toute logique. Leur priorité n'étant pas de sélectionner la meilleure source possible pour des releases, mais de sortir la tune la plus hype, donc dans une majorité des cas, c'est un rip de disque ni plus ni moins. Tu peux le faire, je peux le faire, tout le monde peut le faire.
DKR il suffit d’écouter les mixs qu'il fait à la radio new yorkaise, pour comprendre qu'il represse sa collection perso...

Le bon point chez DKR c'est les unreleased de chez channel one, effectivement.
D'ailleurs si tu veux savoir où sont ces fameuses exceptions, sorties avec des masters tapes, c'est par là qu'il faut regarder, les sorties channel one. Ayant des originaux je vois la différence de son sur certains, ca a donc bien été fait à partir de tape, ca s'entend a la qualité sonore et aussi au mix different, retravaillé en 2013. Mais pas tous!!! Le mcwoner, c'est un rip, le stephanie samuels c'est un rip etc etc. Je pense que certaines tapes utilisées ne sont même pas des masters tapes, sinon rien ne changerait le son serait le même. Il s'agirait plutot des bandes d'enregistrement et/ou de mix, qui ont été retravaillé, remasterisé 2013 stylee. Les meilleurs exemples pour moi sont: joker lover d'angela prince et little girl de patrick andy (l'org sur tonos s'appelait leave the door), le hitbound 10" et le tonos 12" sonne pas du tout pareil et on comprend que ca a été remasterisé a partir d'une source analo et retravaillé. D'ailleurs les deux ont un son similaire. Ils devait être sur la même bande. Je peux presque faire un listing des sorties master tapes chez DKR et ca ira vite crois moi, on depassera pas la douzaine...


Les masters tapes, faut se sortir ca de la tête et en toute logique, par soucis de transaprence et d'honnêteté les represseurs devraient preciser les sources de leur sorties, ce qu'ils ne font presque jamais malgré nos demandes. Parce qu'ils ne le disent pas quand c'est un rip, juste quand ca vient de tape. Reprend tous ces articles sur son blogspot, compte le nombre de fois ou master tape est precisé et tu verras que ce sont les exceptions qui confirment la regle.
Ils s'en foutent de trouver des bandes, ce qui leur importe c'est de sortir du gros son qui buzz. Dans un sens c'est compréhensible et on se réjouit de voir ressortir des gros killers, mais certains points dans leur démarche sont douteux (fashion vibes, hype tunes, moyens misent en oeuvre insuffisant; priorité à la quantité pas la qualité; priorité au buzz plus qu'à l'honnêteté).

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 07 juin 2013 10:50

anbessa a écrit : (sans parler des Japonais pour la musique 60s) sont au-dessus.
Clairement, et quand eux parlent de mastertapes et bien je les crois.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 07 juin 2013 11:00

je me suis mis une petite session hier des Keith & tex c'est juste magnifique :shocked: :heavy:

Pour en revenir au sujet , cette sortie m'enchante car c'était un peu un graal pour moi , d'un autre coté un graal c'est pas fait pour l'avoir... C'est la première sortie pour laquelle je suis presque triste de pouvoir mettre la main dessus si facilement .

C'est pas très grave , j'ai encore une vingtaine de graal à trouver :lol:

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »