[7"] Black Council - Ghetto Tribulation

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Re: Black Council - Ghetto Tribulation RE

Message par Jahson » 23 mai 2015 11:47

ITAL a écrit :Même le The Gaylads as New Gaylads – A Victory Gift
Rah merde, j'me s'rais fait avoir ? :coolras: Bien content de l'entendre dans mon salon, celle là ! :)

Justement en parlant de mon salon, pas sure que ce "Black Council - Ghetto Tribulation" fasse autant d'effet sur ma Hi-Fi, contrairement au "Rasta Reminiscence" ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 23 mai 2015 19:02

ITAL a écrit :
astroroots a écrit :C'est clairement un gros bootleg honteux! Suffit de voir sur fb la discussion autour du rasta reminescence .
Justement, à ce propos, c'est un peu l'espace tout ca a chaque fois. Ca parle, ca fantasme, on s'insurge, on n'est pas loin de complots illuminati du Reggae etc... Mais a chaque fois, résultat, on ne sait pas ou (j'ose croire) qu'on ne veut pas dire. C'est pas la premiere fois que des Graals sortent d'on ne sait où et sans même savoir quoique ce soit, sans même avoir posé le disque sur une platine, on crie au scandale, au mp3 facile (entre nous pour un sample sur le net, oui la c'est sur, s'en est un et de basse qualité qui plus est).
Ok, on parle de Reggae, où certains s'étonnent encore que les choses ne soient pas faites dans les règles (depuis le début du Reggae, voir du Ska, elles l'ont rarement été). Bref, tout ca pour dire, d'accord, ce disque n'est pas une sortie officielle (en même temps le flou artistique et le peu d'informations des revendeurs n'aident pas a trancher.) Dubvendor d'habitude se feint d'un petit texte quand ce genre de monstres sacrées est réedités, et la rien. Mais avant toutes choses, et de balancer que c'est le mp3 de la plus mauvaise des qualités qui soit possible de trouver sur internet qui ait été utilisé pour faire ce disque, quelqu'un l'a écouté en vrai, testé sur sa platine? Un rip d'une copie originale ne serait pas plus sacrilège que la plupart des mecs qui repressent actuellement. Y a sans doute pas eu le traitement d'un bon (re)mastering (et encore j'en sais rien) mais bon, voila, je m'interroge, tout comme (plus haut) sur qui est donc ce mafieux qui ferait ca. Et depuis toutes les discussions qu'on a eu sur les marges de vente et le prix du pressage etc... si ca permettait de rouler en porsche apres ca, on en verrait ressortir bien plus que ca ce genre de tunes, a commencer par le Rulers ou le Stephen Chang...Même le The Gaylads as New Gaylads – A Victory Gift pourtant recherché est loin d'etre sold out chez mon revendeur local... Donc des noms!
La je fantasme d'absolument rien du tout Ital. je sais pas si tu es sur fb ou pas mais un canadien qui connait bien les filles de stan martin , affirme que c'est la famille de stan qui est en possession pleine des droits sur ce cut . Là la famille tombe des nues en voyant ce bootleg apparaitre et ont lancé des avocats en angleterre à l'encontre des repsonsables .
J'ai absolument pas fantasmé sur la probable qualité du cut ou pas ...

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 23 mai 2015 21:04

Ce n'est pas un message contre toi Astro! Je remarque juste l'a priori général quand un repress sort d'on ne sait ou avec toujours ce fantasme de la plus mauvaise source sonore possible, de la plus mauvaise foi envisageable et de l'aspect pécuniaire le plus abject. Impossible que ca soit (effectivement) officiel mais que ce soit fait de facon correct parait inenvisageable. Il y a quelques temps est resorti le 7'' - Boom & The Voltsong - Stepping On To Zion. De facon bien officieuse et a l'arrivée, il a passé facilement le test de la sono... Sans remonter 20 ans en arriere, les repress de Volcano avec les pochettes cd greensleeves salement scannés ont pourtant été réédité par le producteur lui même. Linval Thompson a fait de meme avec son LP sur Blood & Fire etc...
Apres, oui si la famille n'a pas donné l'accord et encore, faut il qu'elle fut dans le coup a un moment dans le processus, ce n'est pas corrrect. Et concernant Kevin L, ce personnage (que je ne connais pas) a parfois de bien étranges facon d'agir sur FB, se permettant de censurer certaines personnes n'allant pas dans son sens... Ne connaissant pas l'affaire, ni les possibles ayant droit, je prends ce qu'il dit comme "vrai" jusqu'a ce qu'on me demontre le contraire...

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 23 mai 2015 22:34

ITAL a écrit : Il y a quelques temps est resorti le 7'' - Boom & The Voltsong - Stepping On To Zion. De facon bien officieuse et a l'arrivée, il a passé facilement le test de la sono...

on a pas la meme notion de qualité auditive alors :lol:


Et concernant Kevin L, ce personnage (que je ne connais pas) a parfois de bien étranges facon d'agir sur FB, se permettant de censurer certaines personnes n'allant pas dans son sens...

la on est bien d'accord par contre :)

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 23 mai 2015 23:02

astroroots a écrit :
ITAL a écrit :
on a pas la meme notion de qualité auditive alors :lol:
Effectivement, merci de reconnaître que la mienne est bien supérieure à la tienne... :selecta:
Modifié en dernier par ITAL le 24 mai 2015 09:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 24 mai 2015 09:18

:) :music: .... J'espere qu'on aura l'occase d'en discuter de vive voix alors :bike:

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 24 mai 2015 18:51

litelet a écrit :Vu le nombre qui vont se vendre, on se demande un peu la finalité...
Si tu l'as compris comme le fait que beaucoup se vendraient Ital, c'est en réalité l'inverse que je voulais dire. Il s'en vendra quelques centaines de chaque. La motivation ne semble ni être l'argent, ni le soutient à l'artiste ni le partage du son, si la qualité est effectivement pas terrible. Alors à quoi bon rééditer ces tunes ainsi?

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 24 mai 2015 20:46

J'en profite pour radoter... Pour "servir" ces tunes, il faudrait les sortir sur des compiles type "Wanted".
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 24 mai 2015 21:08

litelet a écrit : Alors à quoi bon rééditer ces tunes ainsi?
Pas mieux...

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 25 mai 2015 13:28

JeremiYah RFD a écrit :J'en profite pour radoter... Pour "servir" ces tunes, il faudrait les sortir sur des compiles type "Wanted".
+1
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »