[7"] Hot Rocks - Black Man (High Music - Dub Store)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Re: [7"] Hot Rocks - Black Man (High Music - Dub Store)

Message par noah » 02 mars 2017 00:26

Ce repress est annoncé depuis quasiment deux ans par Masa...

Avatar du membre
Albert
Selector
Messages : 123
canap winner : non
Localisation : au soleil

Message par Albert » 08 mars 2017 20:27

plus que 2 ans à attendre alors :)

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 08 mars 2017 22:03

à l'ombre des bootlegs en fleur...

vaut surement mieux que j'evite de trop étaler mon avis. Je dirai simplement que de mon point de vue, il apparait évident que les plus gros éditeurs (DKR, onlyroots) ont l'air de sacrément se calmer alors que les represseurs totalement inconnus poussent comme des champignons. aucune cohérence dans leurs sorties si ce n'est édité le plus gros obscure killer possible dans un but totalement lucratif. Je suis tombé il y a deux jours sur un nouveau represseur qui vient juste de commencer. Sorties de 2017 et il y en a deja 6 ou 7. Qu'on me fasse pas croire que le mec ils payent d'éventuels ayant droit etc. Rien que de pouvoir assurer le financement de bientot dix pressages en deux mois faut avoir de la maille, en payant les droits se serait juste impossible ou alors le mec est vraiment blindé de thunes. Il n'y a aucun lien entre les différentes sorties c'est juste des tunes rares ultra killer et wanted. ainsi on s'assure d'écouler le stock easy. Et Il ya un investissement mais la culbute va être impresionnante parce que le cout de pressage comparé au cout de revient maintenant que les 7é sont chers va être exponentiel. Ca se chiffre en bénéfice de milliers d'euros easy et même à cinq chiffres s'il continue à ce rythme.

Moi je trouve je trouve ca lamentable, tout ca pour faire du fric. Ah je dis pas les mecs aiment le reggae c'est sympa de donner dans ce genre d'activité c'est sur. Mais c'est à but lucratif il ya aucun doute.
Par contre pour moi aucun respect de la musique et des acteurs qui l'ont faites. deja parce qu'il ya plus de bootlegger qu'autre chose (tout le monde veut être bootlegger c'est du délire!), secundo parce qu'en terme de qualité faire un repress a partir d'un rip de disque c'est moisi, c'est nul. Et tout ceux qui pensent que les repress sonnent bien je leur dirai, pourquoi vous acheter des vinyls alors? autant l'écouter en mp3 parce qu'à part la hype de l'avoir en plastique, en faire sa propriété en terme de qualité c'est zéro c'est juste un rip et ca n'a rien à voir avec un disque jamaicain original. Dans ce cas je me demande quel interet? Au niveau audiophile si on fait pas la difference entre un rip et un vrai disque, ca sert àrien d'acheter des disques, qui engraissent des vampires.
Cette reflexion est aussi valable pour ceux qui ne bootleg pas et payent d'eventuels ayants droits (quoi que bien souvent c'est pas l'artiste qu'il faut payer mais le producteur ou ses descendants, un peu facile de legitimer une sortie en filant un billet a l'artiste, même si c'est mieux que rien, bref).

Pour en revenir (encore) au label reel-heavy music de seb carayol: la ca nous montre ce qu'est un vrai travail de réédition. Déjà c'est une galère pour retrouver les mecs (vous remarquerez d'ailleurs que c'est a chaque fois des autoprods, ainsi les artistes sont les producteurs ce qui est plus simple en terme de droit et c'est surement pas un hasard..). Ensuite c'est une galère parce qu'il part des bandes. Pour le zen bow c'est l'enregistrement brut le mec s'est pris la tête a faire appel a un studio californien speciaisé dans la restauration de bande, ensuite à fait re-mixer puis re-masteriser fidelement par rapport au track de départ, quoi qu'il a voulu redonnant un leger brillant, mais c'est leger et on peut ici totalement valider son choix surtout que la difference est tellement faible et voulue, le travaill a été tellement acharné qu'il est évident que le mec a chercher a respecter au max le travail de départ.
Ou alors plus simplement il part du master tape il n'y a donc plus qu'a presser à partir des bandes originales obtenant ainsi le son original, avec ne qualité optimum. Mais les tapes c'est rares, c'est sur que si tout été fait dans les règles il y aurait très peu de sorties car pratiquement plus de tapes existantes, difficiles à trouver etc.
Seulement voilà ca c'est un vrai boulot, ca demande beaucoup de temps, beaucoup d'investissement; ca se fait pas a la chaine. Il met a chaque fois deux ans ou plus pour chaque sortie. au depart dans son delire il a une liste de 20 tunes. A ce rythme il en a pour 40 piges a sortir 20 tunes. On est loin du mec qui sort 10 tunes en deux mois hein.


ensuite financierement parlant bah c'est simple. Imaginez l'investissement de m'sieur carayol quand faut retravailler a partir des bandes payer des studio specialisés, payer les artistes etc.
comparer ensuite un rip de disque (c'est gratuit) un cout de pressage pour 500 copies. Ca revient à moins d'un euro le 7" d'investissement et même encore moins si vous pressez plus. Regardez les prix auxquels se vendent les 7" et vous comprendrez que les mecs triplent leur investissement, voir quadruple quintuple en fonction du nombre de copies et du nombre de sorties... Quand on fait du business un investissement qui est triplé quadruplé en quelques mois c'est du délire. Les diaboliques traders, tant stigmatisé de nos jours, ils sont très loin de ce genre de rendement hein...


Ah ben mince, j'ai donné mon avis :mdr:

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 08 mars 2017 22:38

Ya un canap en cours, Nohay. J'ai joué 2-3 repress bien dégueasse ! Viens me lapider sur le topic dédié ! :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 08 mars 2017 22:48

:lol: jahson


loin de moi l'idée de vouloir lapider qui que ce soit. c'est juste que je comprend que tout le monde n'est pas une oreille ultra développé. Mais je trouve ca dommage de pas réussir (ou d'etre de mauvaise foi) à distinguer un son original d'un support moisi. Honnêtement un youtube fait correctement sonnera tout aussi bien qu'un vinyl si on part de là... surtout que lui il a pas été remasterisé par le pote du coin de la rue sur son ordi avec audacity :mdr:

bon blague à part, bien sur j'irai ecouter, et même si les repress sont un detail que je prend en compte dans les selections, je fais toujours une analyse musicale avant tout.
Apres c'est un detail mais c'est vrai qu'un gros set de repress m'impressionne moins que le même set strictly original. Ca peut paraitre etre du fetichisme mais en fait acheter des repress c'est facile. Par contre avoir les connaissances et avoir eu la patience et le talent de denicher les originaux c'est un autre level.

Je serai très content de t'écouter jouer et je ne doute pas qu'il ya du bon et de très beaux disques! on en recause dès que j'ai listen... OK? ;)


bisous

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 28 juil. 2017 10:29

Une photo trouvé sur twitter montrerait que ca y est Drum n Bass a sorti le trying Man (en vente sur disk union au Japon)

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 28 juil. 2017 11:05

C'est ce qu'il semble oui :

http://diskunion.net/sp/reggae/detail/R ... ss_mode=sp" onclick="window.open(this.href);return false;

Et un autre 7" très recherché :

http://diskunion.net/sp/reggae/detail/R ... mpaign=rmd" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça n'est pas très clair, mais j'ai l'impression que ce sera dispo début octobre.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 juil. 2017 15:00

Nohay a écrit :à l'ombre des bootlegs en fleur...

vaut surement mieux que j'evite de trop étaler mon avis. Je dirai simplement que de mon point de vue, il apparait évident que les plus gros éditeurs (DKR, onlyroots) ont l'air de sacrément se calmer alors que les represseurs totalement inconnus poussent comme des champignons. aucune cohérence dans leurs sorties si ce n'est édité le plus gros obscure killer possible dans un but totalement lucratif. Je suis tombé il y a deux jours sur un nouveau represseur qui vient juste de commencer. Sorties de 2017 et il y en a deja 6 ou 7. Qu'on me fasse pas croire que le mec ils payent d'éventuels ayant droit etc. Rien que de pouvoir assurer le financement de bientot dix pressages en deux mois faut avoir de la maille, en payant les droits se serait juste impossible ou alors le mec est vraiment blindé de thunes. Il n'y a aucun lien entre les différentes sorties c'est juste des tunes rares ultra killer et wanted. ainsi on s'assure d'écouler le stock easy. Et Il ya un investissement mais la culbute va être impresionnante parce que le cout de pressage comparé au cout de revient maintenant que les 7é sont chers va être exponentiel. Ca se chiffre en bénéfice de milliers d'euros easy et même à cinq chiffres s'il continue à ce rythme.

Moi je trouve je trouve ca lamentable, tout ca pour faire du fric. Ah je dis pas les mecs aiment le reggae c'est sympa de donner dans ce genre d'activité c'est sur. Mais c'est à but lucratif il ya aucun doute.
Par contre pour moi aucun respect de la musique et des acteurs qui l'ont faites. deja parce qu'il ya plus de bootlegger qu'autre chose (tout le monde veut être bootlegger c'est du délire!), secundo parce qu'en terme de qualité faire un repress a partir d'un rip de disque c'est moisi, c'est nul. Et tout ceux qui pensent que les repress sonnent bien je leur dirai, pourquoi vous acheter des vinyls alors? autant l'écouter en mp3 parce qu'à part la hype de l'avoir en plastique, en faire sa propriété en terme de qualité c'est zéro c'est juste un rip et ca n'a rien à voir avec un disque jamaicain original. Dans ce cas je me demande quel interet? Au niveau audiophile si on fait pas la difference entre un rip et un vrai disque, ca sert àrien d'acheter des disques, qui engraissent des vampires.
Cette reflexion est aussi valable pour ceux qui ne bootleg pas et payent d'eventuels ayants droits (quoi que bien souvent c'est pas l'artiste qu'il faut payer mais le producteur ou ses descendants, un peu facile de legitimer une sortie en filant un billet a l'artiste, même si c'est mieux que rien, bref).

Pour en revenir (encore) au label reel-heavy music de seb carayol: la ca nous montre ce qu'est un vrai travail de réédition. Déjà c'est une galère pour retrouver les mecs (vous remarquerez d'ailleurs que c'est a chaque fois des autoprods, ainsi les artistes sont les producteurs ce qui est plus simple en terme de droit et c'est surement pas un hasard..). Ensuite c'est une galère parce qu'il part des bandes. Pour le zen bow c'est l'enregistrement brut le mec s'est pris la tête a faire appel a un studio californien speciaisé dans la restauration de bande, ensuite à fait re-mixer puis re-masteriser fidelement par rapport au track de départ, quoi qu'il a voulu redonnant un leger brillant, mais c'est leger et on peut ici totalement valider son choix surtout que la difference est tellement faible et voulue, le travaill a été tellement acharné qu'il est évident que le mec a chercher a respecter au max le travail de départ.
Ou alors plus simplement il part du master tape il n'y a donc plus qu'a presser à partir des bandes originales obtenant ainsi le son original, avec ne qualité optimum. Mais les tapes c'est rares, c'est sur que si tout été fait dans les règles il y aurait très peu de sorties car pratiquement plus de tapes existantes, difficiles à trouver etc.
Seulement voilà ca c'est un vrai boulot, ca demande beaucoup de temps, beaucoup d'investissement; ca se fait pas a la chaine. Il met a chaque fois deux ans ou plus pour chaque sortie. au depart dans son delire il a une liste de 20 tunes. A ce rythme il en a pour 40 piges a sortir 20 tunes. On est loin du mec qui sort 10 tunes en deux mois hein.


ensuite financierement parlant bah c'est simple. Imaginez l'investissement de m'sieur carayol quand faut retravailler a partir des bandes payer des studio specialisés, payer les artistes etc.
comparer ensuite un rip de disque (c'est gratuit) un cout de pressage pour 500 copies. Ca revient à moins d'un euro le 7" d'investissement et même encore moins si vous pressez plus. Regardez les prix auxquels se vendent les 7" et vous comprendrez que les mecs triplent leur investissement, voir quadruple quintuple en fonction du nombre de copies et du nombre de sorties... Quand on fait du business un investissement qui est triplé quadruplé en quelques mois c'est du délire. Les diaboliques traders, tant stigmatisé de nos jours, ils sont très loin de ce genre de rendement hein...

Ah ben mince, j'ai donné mon avis :mdr:
t'en connais beaucoup des represseurs qui roulent en Bentley?

Tes calculs sont incomplets

Prix pour press 500 = 1.135 (source http://www.squeezer.fr/en/price-list/7-inches-vinyl" onclick="window.open(this.href);return false;)
avance aux ayant droit = 500, ca peut descendre a 2-300
sdrm = 100 environ
restoration sonore = 200 si c'est bien fait,
mastering = 200 si c'est bien fait
total = 2.135 ca peut descendre a 1500 environ
soit 4E27/unite qui peut descendre a 3

prix de vente en gros = 5

et tu comptes pas le telephone, promotion, internet, facebook et autres activites chronophages et parfois monnaiephages

bref, dire que les mecs font ca pour le fric est .... (chacun remplira avec l'adjectif de son choix)

perso, si un mec gagne un billet, je dis tant mieux car ca lui permet de remettre ce billet dans un nouveau projet et eventuellement se payer un jambon beurre de temps a autre, pas trop gros, sans trop de beurre et jambon en option payante.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 juil. 2017 15:10

Skanking Panda a écrit :C'est ce qu'il semble oui :

http://diskunion.net/sp/reggae/detail/R ... ss_mode=sp" onclick="window.open(this.href);return false;

Et un autre 7" très recherché :

http://diskunion.net/sp/reggae/detail/R ... mpaign=rmd" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça n'est pas très clair, mais j'ai l'impression que ce sera dispo début octobre.
en plus, j'ai l'impression qu'ils ne vendent pas a l'international et le site de drumandbass ne les mentionne meme pas
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 28 juil. 2017 17:27

Le Dyndimite :bike:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »