[LP] Sly & Robbie + Junior Natural = Militant Dub

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

[LP] Sly & Robbie + Junior Natural = Militant Dub

Message par gbougard » 07 mars 2018 19:07

http://recordstoreday.com/SpecialRelease/10031" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 04 mai 2018 19:19

Les 1500 exemplaires presses ont ete tous vendus. En fait le jour des disquaires, c'est pas mal.

Grace a ca, on est 6e des charts reggae de Billboard

https://www.billboard.com/charts/reggae-albums" onclick="window.open(this.href);return false;

sauf que si on vire les compiles et les trucs non-reggae, on est 2e derriere Shaggy.

Ca ne veut rien dire, mais c'est marrant

Je vais bientot le mettre en vente en format digital, maintenant que Music On Vinyl a vendu tout son stock
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 29 mai 2018 20:55

Pour les amateurs de digital, MILITANT DUB va sortir sur les grandes plateformes
digitales le 1er juin mais est d'ores et deja disponible en haute resolution sur le "magasin" Bandcamp de TABOU1

https://taxitabou1.bandcamp.com/album/m ... on-edition" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 30 mai 2018 12:44

Curieux choix de pochette.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 30 mai 2018 17:17

Ah, je la trouve « canon », moi :)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 30 mai 2018 17:57

Ça c'est du militantisme, les Black Blocks sont des enfants de chœur à côté :)
Manque un petit côté Natural tout de même.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 30 mai 2018 18:07

ras jude a écrit :Curieux choix de pochette.
Tu as du pas beaucoup voir de pochettes de l'age d'or, genre rebel soldier, raiders of the lost dub, etc... Je rigole!

Le theme de beaucoup de pochettes de mes albums dub se resume a: "On defonce les forces du mal"

Sur le 33t, la couverture est un gatefold et l'image se poursuit et on voit ce que les 3 gus degomment, c'est un robot genre terminator. En plus le 33t est presse sur du vinyl doré en raccord avec les tons de la pochette.

j'aime bien les univers scifi et comme je n'ai jamais pu retravailler avec le Chinois qui avait fait Dubrising ou le Beninois qui avait fait One Fine Dub, j'ai eu recours aux services du Francais Sebatien Hue, qui illustre des jeux videos. Checkez son taf, c'est superbe. Il a une page FB https://www.facebook.com/shue13" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 30 mai 2018 18:12

Skanking Panda a écrit :Ça c'est du militantisme, les Black Blocks sont des enfants de chœur à côté :)
Manque un petit côté Natural tout de même.
paradoxal en effet. mais son album et ce dub ont des sons super travailles et, a vrai dire, pas du tout "natural". On est loin d'un enregistrement 100% acoustique sur des bandes analogues etc... mais au 31e siecle!

Mais en ecoutant ses chansons quand il s'est pointe en studio, c'est exactement cette atmosphere qui nous est venue a l'esprit et S&R etaient graves partants pour mettre a jour leurs sons mid-80s, qui etaient deja vachement electroniques. On voulait pousser le bouchon, et pas se contenter de refaire Ini Kamoze comme Protoje et les autres artistes nouveaux du moment.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »