[LP] Foundation + Black Disciples

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: [LP] Foundation + Black Disciples

Message par gbougard » 03 avr. 2019 16:14

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 26 mai 2019 15:02

Super, bien reçu, nickel !
Ca fait bien 7 ou 8 fois qu'il passe dé-Jah, ...!
Parfait pour ce Week end !
Du solide :music: :bike:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 10 juin 2019 17:21

HI YO - Keith FOUNDATION & Black Disciples :music:

Un bien bon album que tu nous as sorti là gbougard !
Je dois l’écouter tous les jours depuis qu’il est arrivé à la casa… il me fait du bien, il m’aide à vivre !

6 morceaux à ranger en trois catégories :

4 number one song : Hi yo, Brodway, Tek it like that et mothers crying
- Rub a Dub, un peu moins bien
- Mr Wicked man, …oulaaaah

HI YO est mortelle !
C’est par ce morceau que j’ai découvert le disque «  à venir » avec la vidéo que tu avais posté et qui rajoute en puissance hypnotique au morceau de manière bien substantiel …
Hors du temps…
Le son est vraiment très bien, on entend clairement tous les instruments, la basse  «hidoitêtrecontentrobbie … » est bassue, massif et le mode showcase démultiplie le plaisir….. Parfait !

Mr WICKED MAN - bien quand même, mais bof !
Je le trouve un peu feignant ce tune, et ce qui me gâche un peu l’écoute c’est le dub pas très heureux à partir de la moitié du morceau qui me fait “” un peu l’effet d’avoir besoin de la correction d’un des centreurs de zonard….

BRODWAY – whooooa !
Le petit piano d’intro est redoutable…
La bascule…
Les paroles me transportent direct sur la Highway, bien cruising ce tune , ça sent le vécu, super Groove… yeah , that’s the place to be, …on Brodway.
Quand il commence à énoncer les noms de ceux qui « …will be there » et de ceux qui « …won’t be there », on atteint une autre dimension, c’est puissant, sobre, ….mystique avec un peu comme une voie d’outre-tombe sur le Dub…presque inquiètant.. ! pff, … il pourrait durer quelques minutes de plus ce morceau, pas de problème…

TEK IT LIKE THAT – faut bien se remettre de la précédente… !
C’est quand le Dub arrive qu’elle rentre dans la catégorie des n°1 song du LP, celle-là !

RUB A DUB
Dans un style reggae « happy » dont je ne suis pas particulièrement fan ça déroule tranquille dans les caraibes avec un p’tit côté un peu Latino, groovy, je pense un peu à « girl from ipanema », c’est plaisant à écouter, ça fait du bien, ça détend…

MOTHERS CRYING
- du Lourd !
Là c’est la guitare le fil conducteur, tellement !
Et tous les autres instruments qui se passent le lead, c’est TOP !
Paroles et voix impec’
Une fois en plus le format showcase donne l’ampleur, l’écrin nécessaire au développement du morceau, franchement bien !

Pour finir,
Je verrais bien ce LP dans le haut du TOP 3 des MUSICAL ROOTSREGGAE AWARD 2019 !
Si t’avais l’intention de sortir un maxi avec des alternates recording de HI yo et Broadway , ce serait une super idée !
J’entends pas bien les noms de ceux qui « …will be there » sur Broadway.
sinon :bike:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 11 juin 2019 08:49

ebedidonc!!!

Ca fait plaisir de voir que ca fait plaisir! Mon cut prefere est Tek It... le mec me met une boule d'emotion

Il y a les paroles des tracks sur la page bandcamp

https://taxitabou1.bandcamp.com/album/hi-yo-lp-2" onclick="window.open(this.href);return false;

il faut survoler avec ta souris le track title dans la playlist (que d'anglicismes!) et a droite, il y a un lien "lyrics"

pour les maxi, ca coute aussi cher qu'un LP a fabriquer donc la, non... et en plus, il n'y a pas d'alternate takes, c'est un skeud ou tout est quasiment fait en une prise, a l'ancienne.

enfin, pour les name check, voici le couplet

Tha clown will be there
Joker will be there
Hornman will be there
Bob Marley won't be there
Peter Tosh won't be there
Jacob Miller Joseph Hill won't be there
On Broadway Broadway Broadway
Tha tha place to be
Broadway Broadway

Sur cette chanson, il n'y a pas de "vecu", il l'a ecrite apres que je lui aie parle de Beverly Hills, en lui disant que je kiffais grave, surtout la 1e version. Alors il a commence a trouver un nom qui claquait, s'est arrete sur Broadway et a ensuite trouve les lyrics comme ca. Stupefiant, meme quand on a deja vu ces mecs ecrire des tunes en les enregistrant.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »