[LP] Michael Rose + S&R = I Put a spell on you

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

[LP] Michael Rose + S&R = I Put a spell on you

Message par gbougard » 28 mars 2019 09:10

Puree enfin des occidentaux qui arrivent en Jamaique avec des idees "pop". Je trouve les guitares rock-pop et la production generale excellentes. Ca rappelle le son Compass Point quand le guitarists pop rock anglais Barry Reynolds jouait avec S&R

Remarquez le monde present sur ce clip. Les mecs se paient carrement Horsemouth aux percussions... il y a 3 guitares: Zak, Tony Chin, Ernest... on voit Freddie McGreggor, Big Youth, etc...

Et le solo d'Ernest Ranglin, le papy a encore la peche!

https://www.youtube.com/watch?v=41OQz3I0wh8[/video]

le seul truc qui m'agace c'est la tendance qu'ont les Blancs a s'etreindre, a se prendre dans les bras et faire des putains de bloodcloot mamours. Les Jamaicains ne sont pas vraiment comme ca, c'est le moins qu'on puisse dire.

Article de Rolling Stone sur le projet: comme quoi c'est toujours plus facile quand tu es le fils de Ringo Star pour faire paraitre une promo dans Rolling Stone, qui se fiche du Reggae en temps normal !!! Mais ne gachons oas notre plaisir avec des con siderations mesquines.

https://www.rollingstone.com/music/musi ... ca-812956/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le disque il y a des cuts de U Roy, et 3 blues chantes par Robbie c'est vachement agreable
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 29 mars 2019 01:26

Je te rejoins totalement sur le fait qu'Ernest met le titre à un niveau supérieur!!
Musicalement c'est bien propre!
Y'a qu'un truc qui me chagrine : le vocal de Mykal Rose est trop plat ça manque d'envolée ou plus d'émotion, j'sais pas, il me manque un truc...

Assez d'accord avec toi sur le "malaise" entre la tendance à se bécoter des "blancs" qui détonne avec une certaine pudeur chez les Jamaïcains...mais bon ça reste des bons sentiments, c'est pas pire! :)

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »