Reggae Legends / Diggers factory

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Reggae Legends / Diggers factory

Message par Loopi » 07 oct. 2019 20:34


Yep, je ne sais pas si vous avez vu ça
DIGGERS factory / Utopia sortent des disques qui n'avaient pas été "pressés" auparavant, J'ai pris le Gladiators/Griffiths de 2002 "Once upon a time in Jamaica" et Le CONGOS "Back in the Black Ark" de ...2009, l'un après l'autre, je kiffe !
Le son est très bon, on peut le trouver trop propre, mais jje ne connaissais pas ces productions "tardives", et c'est un vrai plaisir ! Les voies sur le Congos :mic: :music:

https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl ... -black-ark

(sur le YT, c'est la pochette du cd)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 08 oct. 2019 13:04

Je trouve un peu étrange de proposer des rééditions vinyles "luxe" d'albums mineurs (pas d'embrouille, je les ai achetés en CD à leur sortie, et je les apprécie). Y'a aussi un Mighty Diamonds "Thugs in the streets" dans la même collection.

En plus du Garden of Life (qui aurait mérité un mix moins lisse), j'aimais bien celle-là :

Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 08 oct. 2019 16:52

Il s'agit, en fait d'albums, qui n'étaient jamais sortis en vinyle, mais uniquement en cd. Il y a également un U Roy, et un Israel Vibration. Le côté "luxe" ... il y a 14 titres sur le cd donc je pense qu'ils ont fait le choix de mettre l'intégralité des morceaux sur ,...du coup, 2 disques. Peut être que ça ne rentrait pas sur un seul ? Toujours est il que les deux que j'ai sont bien pressés et ça fait plaisir, car depuis le Ken Boothe inna di yard, je suis un peu "tendu" dès que je prend une sortie récente. Je ne trouve pas que ce soit, pour le Congos, en tout cas, un album mineur, mais un bon album de 2009, tout simplement. Et en ce qui me concerne, je n'ai pas la même approche d'écoute avec un LP ou un CD. Le premier, c'est à la maison et le deuxième dans la voiture. Je peux t'assurer, que tu peux être amené à redécouvrir totalement un album dans un cas comme dans l'autre.Pour ma part, sur le Congos il y a 2 ou 3 morceaux que je n'aurais pas mis et que je trouve plus faibles. Sinon j'aime bien la reprise de "chain gang" et celle de "raining night in Georgia".
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 08 oct. 2019 18:10

Tant mieux si ces vinyles sont de bonne qualité, ça fait toujours iech de banquer 20 balles pour de la merde. Perso j'écoute du vinyle et aussi du CD à domicile, mais c'est un débat dont on a fait mille fois le tour ici jadis et naguère.

En tout cas, bonne idée le double vinyle : par ex. les Cinton Fearon récemment réédités en version 1 vinyle sont drastiquement épurés... Passer de 13 à 8 titres... Bof !

"bon album de 2009" = "mineur" dans la discographie des Congos : les voix sont magnifiques, l'inspiration est là, quelques titres dispensables on est d'accord, mais un mix trop propre ou lisse comme précisé par toi et moi plus haut, et on se demande aussi ce que Lee Perry fout là, à part quelques gimmicks - et une caution pour le titre.

Pour l'anecdote, quand j'ai fait mon premier RRF meeting à Lille en 2010, notre chère Rol-K m'avait gentiment affiché quand j'avais diffusé chez elle le titre "Crying Times" que j'ai posté plus haut... pas à son goût, a-t-elle dit poliment, et elle n'était pas la seule de cet avis.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 08 oct. 2019 20:48

c'est un débat qui reste pleinement d'actualité, puisque les deux supports continuent d'evoluer en parallèle sans vraiment se "géner", j'aime bien les deux pour différentes raisons, et finalement, le cd ça tient dans le temps, si on prend un minimum soins, ça "bouge" pas ! ;)
"bon album de 2009" = "mineur" dans la discographie des Congos
Pourquoi vouloir tenter de comparer ce qu'il ont fait avant avec ce qu'ils ont fait en 2009 ?
ça n'a pas de sens ! Bien évidement que je préfèrerais découvrir aujourd'hui, les premiers albums des Congos que ce "back in the Black ark", mais, ceux là je les connais depuis bien longtemps ....! Alors je suis content de découvrir du "fresh", même s'il a 10 d'age, déjah..., non, je me dit juste : hum bon son, bonnes voix, ils ont de beaux restes ! c'est cool !...et Lee Perry, il est nickel, impec', know that the general is here, never get away , ... general "moses" Perry,... general "Jesus" Perry,...from Black Ark ... haha , ha, ouai, j'aime bien, il me fait marer... !
J'avais peut être écouté à sa sortie mais ça ne m'avait pas accroché, sans doute, parce que j'ai reconnu la video de chain gang en la postant. Les goûts évoluent, changent et je serais ravi de lire le ressenti de Rolk sur ses sons, 9 ans plus tard ... d'autant plus que je partage pour parti celui ci sur le morceau que tu as posté qui est loin d'être celui que j'e préfère sur cette sortie limité, intéressante, je trouve !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »