7'' - 12 Tribes Of Israel ‎– Kill The Devil [Common Ground Intl / Jah Fingers]

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 07 févr. 2020 19:26

Et allez, encore un...
J'ai du mal à comprendre la cohérence dans le programme de rééditions de Jah Fingers... Pas de travail sur le catalogue de producteurs en particulier, juste un déballage de gros wanted qui côtent bien sévèrement. Du coup je suis aussi sceptique quant à la légitimité de toutes les sorties... Être clean sur les droits de tous les artistes obscures dont ils ressortent des disques, ça doit pas être une mince affaire. Sont annoncés aussi le Two plus one et le Lascelle Denton...
Et je ne serais pas surpris de voir débarquer le Bonnie Gayle I can't change my skin très prochainement...
Sinon, bête de tune ce Kill the Devil, c'est clair.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 08 févr. 2020 18:40

Skanking Panda a écrit :
07 févr. 2020 19:26
Et allez, encore un...
J'ai du mal à comprendre la cohérence dans le programme de rééditions de Jah Fingers... Pas de travail sur le catalogue de producteurs en particulier, juste un déballage de gros wanted qui côtent bien sévèrement. Du coup je suis aussi sceptique quant à la légitimité de toutes les sorties...
Encore une fois je suis juste un consommateur de repress pas dans le business mais si y avait des soucis de droits tu penses pas que ça réagirait au moins pour lé détenteurs même si c'est pas l'artiste qui les touchent (j'y connais que dale là dedans non plus) vu qu'ils rigolent pas trop j'crois pour cette zique et en plus de notre époque dé réseaux sociaux ?
A moins que t'entendes autre chose par "légitimité" :)
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 09 févr. 2020 02:38

Si c'est bien de questions de droits dont je parles... Et, effectivement, je n'ai jamais entendu parler de plaintes le concernant... Et je pense aussi que ça réagirait plus que ça... Sauf s'il a les bons appuis.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 09 févr. 2020 12:31

Le business des droits c'est toujours assez spécial dans le reggae... entre qui pense les avoir et qui mériterait de les réclamer... Qu'un producteur ayant déjà engrangé les bénéfices sur une sortie soit recontacté pour engranger la suite 40 ans plus tard, c'est toujours une étrange notion de légitimité pour les artistes qui a reçu quelques $ pour enregistrer, de toute façon... Je suis pas sur facebook mais j'imagine que certains artistes ont dû exprimer quelques frustrations à ce sujet, sur les annonces de sorties.

Et d'ailleurs je me demandais, qu'est-ce qui est payé comme montant pour la licence d'un morceau? 100$? 200$?

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 09 févr. 2020 12:53

L'histoire des droits est bien entendu à remettre dans le contexte de l'époque. Vendre sa chanson pour vivre ou survivre, ou parce que de toutes façons l'artiste n'a pas les moyens de la produire et de la sortir seul et se rendre compte que c'est un tube ou découvrir plus simplement qu'elle sort en dehors de la Jamaïque (Angleterre...) c'est l'histoire du Reggae...
Si on s'en tient au droit strict, c'est malheureux pour l'artiste. Si le label qui represse dépasse ces considérations et souhaite rémunérer tout le monde (artistes, musiciens, producteurs) au plus juste, c'est mieux, mais ça devient vite fastidieux et chronophage... A la vitesse dont certains repressent, je ne pense pas que tout le monde s'y retrouve, déja qu'a notre niveau et vu certaines sorties, le "client" espère juste que le represse soit issue d'une bonne source...
Après concernant Facebook, le dernier post de Jah Fingers dont est extrait cette sortie (au milieu de 4 autres) n'a suscité aucun commentaire particulier...

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 09 févr. 2020 13:12

le "client" espère juste que le represse soit issue d'une bonne source...
Perso, c'est bien ce qui me chagrine avec Jah Finger...
Ca surfe sur le "under licence" alors qu'on sait tous que les 3/4 de ces sorties sont repiqués de rip de press original...
Le travail est propre, ca sonne bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est de l'arnaque pour le consommateur...

D'ailleurs, les rares fois où il se pavane sur facebook avec une photo de bandes originales, ce n'est plus du tout le même level de rareté...
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 09 févr. 2020 13:55

Nyah_man a écrit :
09 févr. 2020 13:12
le "client" espère juste que le represse soit issue d'une bonne source...
Perso, c'est bien ce qui me chagrine avec Jah Finger...
Ca surfe sur le "under licence" alors qu'on sait tous que les 3/4 de ces sorties sont repiqués de rip de press original...
"Under licence" n'a aucun rapport avec la source sonore. C'est juste que l'ayant droit a donné son accord (et souvent cédé temporairement ses droits) pour une réédition. Il n'y a donc aucun publicité mensongère là. S'il était dit "straight from the master tapes" et qu'en fait ça provenait d'un vinyl, là ce serait une arnaque.

Globalement je trouve que ses represses sonnent vraiment bien, à part le "Jah love I", ce qui me fait vraiment chier, parce que c'est sans doute celui que j'attendais le plus.
Modifié en dernier par anbessa le 09 févr. 2020 14:37, modifié 1 fois.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 09 févr. 2020 14:07

Nyah_man a écrit :
09 févr. 2020 13:12
le "client" espère juste que le represse soit issue d'une bonne source...
Perso, c'est bien ce qui me chagrine avec Jah Finger...
Ca surfe sur le "under licence" alors qu'on sait tous que les 3/4 de ces sorties sont repiqués de rip de press original...
Le travail est propre, ca sonne bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est de l'arnaque pour le consommateur...

D'ailleurs, les rares fois où il se pavane sur facebook avec une photo de bandes originales, ce n'est plus du tout le même level de rareté...
Donc il a un bon catalogue dans l'ensemble, "le travail est propre, ça sonne bien" mais vu que c'est pas fait à partir des bandes c'est de l'arnaque (intellectuel du coup :))
Dire pour les passionnées d'org qu'il y a une homogénéisation du son selon les labels et leurs boites de mastering, qu'on est une génération qui a tout en quelques clics, je peux comprendre par contre.
Créer un topic pour dire quelles repress sonnent moyens peut être une idée si ça pas déjà été fait, et y a pas que les repress qui peuvent sonner faibles, ont se souvient du lp inna de yard de Ken Boothe qui est en sourdine alors que c'est une sortie récente.
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 09 févr. 2020 14:40

Au passage, suis-je le seul à trouver ce "Kill the devil" très quelconque ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »