Jah Fingers - Juillet 2020

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: Jah Fingers - Juillet 2020

Message par litelet » 16 juil. 2020 22:26

Dans mes souvenirs c'est pas le Mad Professor qu'on connaît.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 17 juil. 2020 09:01

Me semble que c'est bien Mad Professor, l'unique, qui est crédité comme engineer et que tu fais plutôt allusion à un certain Mickey Campbell crédité au mix, et qui n'est pas Mikey Dread comme on pourrait être tenté de le croire.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 17 juil. 2020 11:31

Skanking Panda a écrit :
14 juil. 2020 22:34
Je trouve aussi que Ethiopians live it est le tune le plus wicked de l'album, mais quasi tout le reste est très bon aussi pour moi... We a seh, African Woman, Same situation, Dem took I away... Vraiment un de mes LP préférés.
Après une seule écoute, je suis pas plus emballé que ça par ce LP... Bien que n'y trouve pas de killer ultime, il n'y a pas non plus de tune ratée, ca en fait un LP très solide effectivement. Je me demande si la rareté du truc le rend plus désirable qu'il n'est réellement, je suis vraiment pas sur qu'il tournerait si régulièrement sur ma platine en repress.... et vu le prix des skeuds en ce moment...

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 juil. 2020 11:42

Je suis plus enthousiaste que toi et pour avoir passé "Ethiopians live it" en sound juste avant le covid, ça envoie sévère, que ce soit l'intro qui enchaîne sur la basse ou les percus qui sont mixées très en avant.

Il y a un lien avec Abacush, certaines artistes sont communes, non?

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 17 juil. 2020 12:16

Pour le lien avec Abacush, pas sûr mais possible, d'autant que les 2 apparaissent sur le LP In Progress chez People Unite. .. Faudrait vérifier. Par contre ce qui est sûr c'est qu'il y a parfois une confusion entre les 2 groupes due au fait que les African Woman se sont rebaptisées Akabu par la suite, nom très proche d'Abacush.

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 20 juil. 2020 11:11

litelet a écrit :
17 juil. 2020 11:42
... l'intro qui enchaîne sur la basse ou les percus qui sont mixées très en avant.
Niveau orchestration je trouve que s'est bien foutu, les percus en avant, les petit riffs de guitare, ou encore les cuivres par petites touches, mais la voix, ...j'y arrive pas ! loin de LOVE Joys, pour mettre en perspective avec d'autre voix féminines, il y a pour moi bien plus essentiel en roots UK sur la période...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 20 juil. 2020 12:32

C'est pas hyper précis niveau vocal mais sans partir en sucette non plus, ça donne un côté roots qui me va perso.

Je crois que je me plante pour l'association avec Abacush parce que les 2 groupes sont présents sur le même LP "In Progress".
Skanking Panda a écrit :
17 juil. 2020 09:01
Me semble que c'est bien Mad Professor, l'unique, qui est crédité comme engineer et que tu fais plutôt allusion à un certain Mickey Campbell crédité au mix, et qui n'est pas Mikey Dread comme on pourrait être tenté de le croire.
T'as raison c'était ça l'histoire.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »