Mighty Gravillons "Some are born"

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Re: Mighty Gravillons "Some are born"

Message par litelet » 19 janv. 2021 13:39

Je me sens pas beaucoup de points communs avec le bonhomme j'avoue, mais tu reconnaîtras quand même que les bananes sont bleues .

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 19 janv. 2021 14:20

🤣on a les même références. Vivement le Cane qu'on s recheck 😉

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 19 janv. 2021 18:14

Une suggestion Marc :
même si ton résultat pour le lead vocal baryton bass est plutôt pas mal, tu pourrais essayer de poser Milton Henry dessus....! ( toujours actif de temps en temps , j'espère qu'il va bien), une des voix les plus graves qui existe sans doute ... :) :boulet:

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 19 janv. 2021 21:38

Je rejoins les avis jusqu'à là, l'effet perryesque est très réussi, particulièrement le refrain. C'est vrai que le lead pourrait avoir un peu plus de punch, mais ne pouvant pas enchainer deux mots au chant je me sens mal placé pour critiquer.

Sinon j'aime bien le concept couplets court/refrain répété tout le long. Tu t'es inspiré d'un morceau en particulier?

:selecta:

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 19 janv. 2021 23:52

Très réussi le Watty Burnett style ! La basse sonne pas bien fort, même au casque, peut-être bosster un peu la bassline ferait du bien ou c'est juste le sample ?
En tout cas chapeau, beau boulot Marc !

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 20 janv. 2021 07:37

Merci beaucoup pour les commentaires.

Pour ce qui est du manque de variation, je suis d'accord, mais c'est voulu et assumé, pour deux raisons. D'abord, la principale, c'est que je trouve ces mots tellement beaux, que je voulais garder une structure très linéaire, pour les mettre vraiment en avant, exactement comme dans une logique de dub poetry, comme l'a dit Litelet.
Et la deuxième, très pragmatique, c'est que mes capacités vocales sont très limitées, et que du coup je peux pas, ou en tout cas n'ose pas, prendre le moindre risque de ce côté-là... J'ai le projet, depuis longtemps, de prendre des cours de chant, pour avoir quelques bases de respiration, mais pour l'heure, à mon grand regret, je dois faire le constat que je ne suis pas particulièrement doué en la matière ! La seule chose que je possède, c'est une bonne oreille.

Je te rejoins pleinement Jahloren sur le fait que ça sonnerait bien mieux avec un vrai chanteur. Milton serait terrible j'en suis sûr, mais mon rêve reste de bosser avec Watty. J'ai essayé de le contacter plusieurs fois, mais il ne m'a jamais répondu, et je ne l'ai hélas jamais croisé (il ne vit pas en JA).
Mais pour ce morceau, qui est très particulier pour moi - comme l'est celui en français sur lequel je bosse, mais que je ne chanterai pas -, ça me faisait plaisir de le chanter moi-même. C'est le luxe d'être producteur... D'ailleurs je me suis fait encore plus plaisir sur le troisième morceau dans les tuyaux, puisque je suis entouré de deux légendes... :)

Pour la structure, je ne me suis pas consciemment inspiré d'un morceau précis, mais très certainement que ça doit venir d'un truc que j'ai entendu.

Quant au son de la basse, le morceau n'est pas encore masterisé - je m'en fous pour une preview sur Youtube, puisque de toute façon c'est compressé et recompressé -, et du coup je ne doute pas que tout sera au bon niveau quand ce sera fait.
Modifié en dernier par anbessa le 20 janv. 2021 07:38, modifié 1 fois.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 20 janv. 2021 07:37

fausse manip'...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 20 janv. 2021 16:52

Pour ma part, je trouve ta voix très bien sur cette tune. Je pensais plus à la structure de la tune plus que la performance vocal (ex: solo instru au milieu, phrasé conté d'une manière différente en seconde partie, etc) Goûts et couleurs, je donne mon avis. Mais on pinaille, perso franchement, pas grand chose à redire niveau vocal ;) top

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 26 janv. 2021 14:51

Ca fait trois jours que j'ai le morceau dans la tête, si tu le presses je te prends une copie!

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 06 mai 2021 08:43

Shalie a écrit :
26 janv. 2021 14:51
Ca fait trois jours que j'ai le morceau dans la tête, si tu le presses je te prends une copie!
Merci d'avance ! Je vais très probablement le presser, ne serait-ce que pour voir en vrai le splendide label made in Litelet, mais ce sera plutôt l'an prochain. J'ai deux maxis à sortir avant, et il faudra que je gère la tempête médiatico-commerciale qui suivra, avant de pouvoir enchaîner... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »