Cover Long long time - Johnny cool with false start

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Cover Long long time - Johnny cool with false start

Message par bast » 22 janv. 2021 21:56

D
Modifié en dernier par bast le 25 janv. 2021 10:54, modifié 1 fois.

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 23 janv. 2021 15:48



En prévision d'éventuelles sorties sur notre nouveau label "Time and Place Records", voici pour RRF un cover de long long time de johnny cool que j'avais passé au Cane 2020.
Modifié en dernier par bast le 25 janv. 2021 11:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 23 janv. 2021 21:23

Sympa Bast. Mythique morceau. Je trouve que pour ces morceaux méditatifs, il faut un instrument qui donne la dynamique et à mon goût il est pas assez présent. Un hi hat par exemple ou sur l'original de ce morceau le skank-shuffle bien sec à la guitare qui tire tout le morceau en avant. Chouette d'entendre ce qui sort de ton studio comme son. T'avais passé au cane un cover de Sam Cooke que j'avais bien aimé.

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 23 janv. 2021 23:09

D'accord avec toi, ce mix est ainsi. Là je partage avec RRF en cadeau. c'était encore sur l'ancienne table, j'ai peaufiné les placements des mics batterie depuis. y a un peu trop de trucs là, du coup c'est bien moins épuré que l'original et le skank s'en ressent. Mais c'est volontaire également de ne pas faire comme l'originale. Il faut savoir que j'ai record celle-la après seulement 2 mois de studio, donc impossible de sonner bien en 2 mois de matos, n'étant pas ingé son à la base et en découvrant bien des instrus, je trouve ça pas trop mal. ce que je fais aujourdhui est un peu plus avancé on va dire. Je ferai une sortie officielle sur le nouveau label cette année. Big up du retour

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 24 janv. 2021 16:13

Les retours sont bienvenus

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 25 janv. 2021 20:38

Arrêtez svp, j'arrive pas à gérer tous les retours. Déjà que j'ai horreur de la promo...😑

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 26 janv. 2021 10:57

Mets-moi une copie de côté, stp, dès que tu le sors.... je te le prendrais au prochain Cane... 😉 🇲🇱

bast
Apprenti Selector
Messages : 39

Message par bast » 26 janv. 2021 11:21

jahloren a écrit :
26 janv. 2021 10:57
Mets-moi une copie de côté, stp, dès que tu le sors.... je te le prendrais au prochain Cane... 😉 🇲🇱
Merci jahloren. Je ne sortirai pas cette reprise, je la poste plutôt pour tâter le terrain et avoir des retours sur le son et le feeling que vous avez.

Je sortirai une originale cette année. En fait, je crois que je m'y prends très mal, ai-je posté au mauvais endroit? Bref, j'ai aucune idée de comment m'y prendre niveau promotion, et franchement j'ai horreur de ça, donc je pense que je vais vraiment faire ce que je sais faire: musique.

Je vous préviendrai bien sûr quand je sortirai officialy la première tune sur le nouveau label, ce sera un 7".

En tout cas merci de la réponse jahloren, et tout de bon avec la nouvelle ptite famille :bike:

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 26 janv. 2021 14:40

Respect, bless.

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 26 janv. 2021 14:48

Salut bast, je sais pas si tu avais vu mon commentaire sur l'autre sujet mais je trouve le morceau très convaincant. Je ne connaissais pas l'original et l'ajout du mélodica marche très bien. Pour moi c'est surtout le son de ton orgue et la basse qui sont les points forts.

La fin donne soif, je veux entendre le dub! :music:

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »