Nouveautes TABOU1

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Nouveautes TABOU1

Message par gbougard » 14 août 2023 06:40

Ca y est, Bruno Sourice vient de masteriser plusieurs projets: un Johnny Clarke, un Ranking Joe, un various artists

Johnny Clarke:

depuis des annees, je reenregistrais avec Sly & Robbie des riddims reprenant des chansons que je kiffais depuis tout petit. Je sais, je sais, j'ai dit par le passe que je trouvais les "relicks" pas a la hauteur des originaux et c'est vrai. Mais bon, je manque parfois d'imagination. Bref, avec Johnny Clarke, j'ai refait plusieurs titres de sa periode Bunny Lee, et des reprises d'autres artistes (Black Uhuru, Johnny Osbourne, etc....). Il a enregistre 13 titres au studio Small World de Bravo sur les riddims de Sly & Robbie. J'en ai garde 9. Et ces 9, j'ai demande a Robbie Lyn de reconstruire des riddims digitaux comme ceux que Gussie produisait au debut des annees 90. Robbie m'a convaincu de faire appel a son grand pote Clevie pour programmer des batteries. Et ils ont tout refait
Au final j'ai 2 albums entierement differents des memes chansons.
Steven Stanley a ensuite mixe les 2 albums. Ainsi que le jeune inge Dartanyan Winston, ce qui fait que j'ai les albums en version chantee, en dub, par 2 mixeurs differents
Je vais uploader 1 instru sur Youtube. J'ai vachement apprecie de bosser avec Clevie et Robbie Lyn, c'est des cadors et ils sotn super pro et tres tres sympathiques.

Voici 1 instru



Ranking Joe:

Je l'ai contacte en mars dernier et lui ai envoye des instrumentaux, et il a pose sur une petite dizaine d'entre eux. Steven m'a mixe un titre mais n'etait pas dispo pour finir le reste, et j'ai donc demande a Bulby de faire tout l'album. Bulby c'est beaucoup plus ruff que Steven, un peu moins "classique", mais c'est pas mal du tout! Bravo m'a aussi mixe 1 titre, une reprise de Stick A Bush des Gladiators avec le fils d'Albert Griffiths.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »