[Shella records] R Man Prince - Funny Dream

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

[Shella records] R Man Prince - Funny Dream

Message par Skanking Panda » 06 févr. 2025 18:13

Chris de Shella Records a réussi à retrouver Prince Robinson, qui était toujours en possession des tapes des 2 tunes qu'il a enregistrés en 1976 en Jamaïque et sortis au Canada sur son label Snow Ball.
Il les ressort donc tous les deux... Ce qui va faire très plaisir à certains, le Funny Dream étant très rare et très recherché.

A noter sur le site des infos intéressantes sur l'histoire de ces tunes... Et notamment pourquoi ce Funny Dream est si rare et compliqué à trouver !

Funny dream
https://www.shellarecords.com/shella-re ... g-in-march

Everyone has got to go
https://www.shellarecords.com/shella-re ... ping-march

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 06 févr. 2025 19:10

Quelle histoire !! et quelle tune !!
heureusement il a sauvé les bandes , ce qui n'est pas fréquent pour des petites prod de l'époque
Cimer Clem pour l'info :bike:

zonard
Producer

Message par zonard » 06 févr. 2025 22:45

Les tunes sont top, l'histoire est classe, si c'est bien pressé ils ont tout bon !

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 févr. 2025 17:13

Fait plaiz!

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 07 févr. 2025 20:45

Oui c'est toujours sympa d'avoir des 'liner notes pour un single. Après le tune est pas ouf je trouve.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 07 févr. 2025 20:54

mince, pendant un instant, j'ai cru que le producer avait retrouve Prince TONY Robinson (le boss de TR International, qui avait produit entre autres les Gladiators)!!! Je le cherche depuis des annees pour renouer le contact avec lui et personne n'est fichu de me linker. D'ailleurs, je lance un appel a toutes les bonnes ames de ce forum!
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

litelet
Producer

Message par litelet » 08 févr. 2025 09:50

Le vocal est pas renversant mais le riddim tabasse et le dub a l'air bien. J'avais entendu parler du morceau (il me semble même avoir vu passer une copie) mais je me rappelle pas si quelqu'un nous l'a passé au Cane.

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 08 févr. 2025 16:30

Roots of One Tree en 2018, Noé en 2021, et moi en 2022 ... J'ai mes fiches :)

litelet
Producer

Message par litelet » 09 févr. 2025 00:39

:bike: Juste 3 donc :) Il me semblait l'avoir entendu mais j'aurais pas parié autant.

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 09 févr. 2025 18:42

Quel tapage sur les rézosocios avec cette histoire, improbable et belle certes, il faut le reconnaître, c'est clairement le tune le plus hype de ces derniers mois en sound, tous ne jurent que par lui. Ca presse même des polyvinyles avec des sources douteuses etc afin de le jouer. Malmené ça, il l'a été !

Pas mal de personnes m'ont dit préférer le Everyone Has Got To Go du même chanteur, pour les paroles, le riddim, le clavier. C'est un beau morceau bien sûr mais le Funny Dream sur sono est une arme fatale, dévastatrice. Le dub est fou aussi.
Abu le joue régulièrement et depuis longtemps mais il était resté obscur un bon nombre d'années.
Le version serait plus longue, curieux d'entendre ça.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »