[RE] Freddie McKay - Harsh Words LP

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

[RE] Freddie McKay - Harsh Words LP

Message par ras jude » 28 mars 2025 13:40

Après une longue période de disette, les amateurs d'albums reggae de qualité à prix abordable vont être gâtés.

https://www.onlyroots-reggae.com/fr/voc ... cords.html
:heavy:

J'en veux un peu à Sil Cunningham de pomper sur des pochettes originales pour illustrer d'autres albums. Ici, pour Tribal Inna yard et plus récemment pour le Glads.

Autre sortie, une nouvelle compil Buster Rock A Shaka... Funky Jamaica.

Et last but not least, Black Jade!
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

samydread
Producer
canap winner : non

Message par samydread » 28 mars 2025 18:26

Ouooh merci pour l'info, j'ai le single 7' rock a bye woman chez pressure sounds et le 12' take my hands oh jah chez dkr de memoire mais pas le lp.
ras jude a écrit :
28 mars 2025 13:40
J'en veux un peu à Sil Cunningham de pomper sur des pochettes originales pour illustrer d'autres albums. Ici, pour Tribal Inna yard et plus récemment pour le Glads.
Alors celle là elle est bonne, j'en ai vu d'autres ici mais ça je m'y attendais pas :mdr: :) :) c'est quoi le problème exactement ? Juste pour comprendre hein sans jugement aucun évidemment et si tu veux développer

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 28 mars 2025 19:04

Le problème c'est qu'un album a une pochette qui lui est propre, et je vois pas bien l'intérêt de reproduire cette pochette en dessin pour un autre album.

samydread
Producer

Message par samydread » 28 mars 2025 19:16

Ok bah on a le droit de ne pas être d'accord, je trouve l'aquarelle de sil sur le lp hervé iroko et son repress mckay y a quelques années magnifique et vraiment bien retravaillé comme son oeuvre qui est de qualité toujours.
Qu'elle nous fasse une aquarelle du hail i hymn de i jah man lp org !!!

gbougard
Producer

Message par gbougard » 29 mars 2025 00:43

ras jude a écrit :
28 mars 2025 13:40
Dans le cas des Gladiators, faut pas en vouloir a Sil, je suis le seul coupable, etant le donneur d'ordre. J'avais trouve la photo est tellement mortelle qu'une adaptation a l'aquarelle avec des couleurs un peu psychedeliques ne pouvait que donner un joli resultat. Apres, c'est vrai que j'ai manque d'imagination et aurais peut etre du faire 1 effort plus important de creativite.

J'ai d'ailleurs parfois l'impression de tourner en rond sur certaines pochettes, surtout pour les trucs non physique ou rien que de penser que ca sera ecoute avec un son mp3 pourri dans le metro me demotive et me pousse a faire parfois portnawak et tres laid sans utiliser de graphiste comme Laurent Gudin ou d'autres. Les pochettes recentes qui ne me remplissent pas de honte sont celles que j'ai faites avec Bruno Tilley pour les albums de Black Uhuru Taxi Traxx et Live @ Soledad. Doubles LP, groupe mythique, titres stratospheriques, la ca donne envie de se decarcasser
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 29 mars 2025 12:45

J'aime beaucoup le travail de la dame, mais je rejoins un peu l'avis de Jude. Surtout pour le McKay... C'est très bien fait, mais du coup les 2 LP ont un peu la même pochette et je trouve ça bof bof. Ça me gène moins pour le Gladiators car la photo est en verso du LP original, donc me paraît moins représenter le LP.

Bons choix de rééditions en tout cas.
Je n'ai pas regardé le Buster, mais ça doit être intéressant j'imagine ! Surtout s'ils ont encore réussi à dénicher des unreleased.

samydread
Producer

Message par samydread » 29 mars 2025 20:39

Faut quand même être gilbert montagné pour ne pas faire la différence entre ça sortit en 2014 d''ailleurs c'est surement aussi hervé qui a commandité et payé sill
Image

Et ça
Image

Au contraire ça peut faire découvrir le repress d'hervé terrible, les crédits sont détaillé en plus d'un bon son pour le iroko

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 29 mars 2025 21:50

Faut quand même être buté pour ne pas comprendre, ou ne pas vouloir comprendre, mon propos. Mais merci quand même à toi Samydread d'avoir eu l'amabilité d'attirer mon attention sur les subtiles différences que comportent les deux pochettes, elles m'avaient échappées.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 29 mars 2025 22:01

On pourrait faire un jeu des 7 erreurs, ce serait rigolo.

samydread
Producer

Message par samydread » 29 mars 2025 23:19

Skanking Panda a écrit :
29 mars 2025 21:50
Faut quand même être buté pour ne pas comprendre, ou ne pas vouloir comprendre, mon propos. Mais merci quand même à toi Samydread d'avoir eu l'amabilité d'attirer mon attention sur les subtiles différences que comportent les deux pochettes, elles m'avaient échappées.
Mais y a pas de quoi clem si j'ai pu t'éclairer :) même si on est d'accord ça n'a aucune importance à mes yeux ou jugement ce genre de détail on est là pour la zique.
Jude y avait où est charlie qui était bien aussi niveau détail

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »