Re: au sujet de "IROKO Records"
Posté : 25 avr. 2015 10:25
De l'opérateur je pense. J'en veux pour preuve Zion Gate Hi-Fi (dont l'opérateur est Mark Mostec) et Abu me disait (qu'en ce qui concerne Iroko toujours) ca passait tres bien! Apres il avoue une préférence pour tout ce qui passe entre les mains de precise mastering (donc Iroko ou Onlyroots) par rapport à DKR meme si sur un System avec un preamp qui suit, tu corriges facilement le niveau un peu en dessous de ce que fait precise. Je pense que le terme d'injouable est un poil abusé, ou vous avez pas connu l'époque repress Addis Abeba, Freedom Sounds ou certains Volcano ou Techniques, parce que la, oui, y avait du boulot pour les faire sonner correctement.... Et la je ne parle même pas de la difference original et repress (en l'occurrence jackpot / Bunny Lee) ou sur une sono, les deux sonnent oui, mais les originaux c'est les montagnes russes avec une basse bien calée, des médiums la ou il faut et des aigus au poil, bref rien a faire, ça sonne tout seul et ça sonne terrible (en particulier les dubs de Tubbys sur "African Roots" etc et les repress tout plat comme un lac... La digitalisation de son catalogue pour ensuite le remettre sur vinyles a flinguer tout le travail de l'ingénieur...Don Ton a écrit :Ptite question qui me turlupine : comment se fait-il que les repress de labels comme iroko ou onlyroots qui sont réputés comme étant de bonne qualité sonore, sont au final injouables sur un sound ? Est-ce un problème provenant de la repress ou de l'operator ?
1luv.