Lot of uncredible releases??

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Re: Lot of uncredible releases??

Message par tsapik » 30 août 2018 08:31

Complètement d'accord !!
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 30 août 2018 08:57

Bootleg vs OG à prix obscène : choisis ton camp !
Ce débat stérile (amha) n'aura, une fois de plus, aucune issue constructive !

C'est comme le prix des clopes, plus il augmentera, plus le commerce parallèle s'enrichira.
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 30 août 2018 11:32

En 2018 où énormément de musique est très facilement accessible (format numérique) est-il forcément nécessaire de tout posséder au format vinyle ceci en dépit du fait que ce soit du pirate ?

Personnellement je préfère m'asseoir sur une écoute vinyle de certain morceaux inaccessible financièrement. Le pire avec ces bootlegs c'est que ça coupe les jambes aux labels voulant faire un travail sérieux. Par exemple Jake Travis qui sort le really rocker de manière officielle après la sortie du bootleg, résultat c'est encore plus difficile de rentrer dans ses frais.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 30 août 2018 15:24

noah a écrit :Jake Travis qui sort le really rocker de manière officielle après la sortie du bootleg
Le tune a été réédité de nombreuses fois depuis des années et la sortie Tuff Scout contient 2 dubplate mixes sublimes (c'est une des rares sorties récentes que j'ai prises) qui ne sont nulle part ailleurs.
Dans ce cas là le bootleg n'y est pas pour grand chose si ca se vend mal je pense mais j'ai bien saisi l'esprit de ta remarque.

Je suis pas très à cheval sur les bootleg c'est pas un mystère mais le collectors business avec ses spéculateurs qui s'enrichissent sur le dos des ayant droits me semble lui aussi discutable, sauf à faire comme Litelet le faisait à l'époque, à savoir reverser X% de ses ventes à des artistes yardies ou au JAVAA (d'ailleurs eternel respect pour ça Amael).

Comme beaucoup de monde ici, je suis des 2 côtés à la fois, je vends et achète de grosses pièces de temps en temps, idem pour les bootleg.

J'adopte la philosophie du "si ton gros cut est repress, dig deeper" et ne me plaint jamais des repress (legit ou non), même si j'ai acheté le collector cheros quelques semaines avant... c'est le jeu ma pauv' Lucette !

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 30 août 2018 16:20

Mauvais exemple avec celui de Jack Travis, j'ai confondu la sortie.

Ce que j'entends par couper les jambes c'est que certains labels prennent le temps pour faire l ensemble des démarches et qu'il est déjà arrivé que des labels en cours de travail sur un repress se fassent doubler par un bootleg. Il me semble le shadow after dark par exemple.
Modifié en dernier par noah le 30 août 2018 21:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 30 août 2018 17:14

noah a écrit :Il me semble le shadow after dark par exemple.
Il est alors regrettable que tu n'en aies pas fait la promotion lors de sa sortie, ça aurait sûrement boosté ses ventes. RRF ça sert aussi à ça et pas seulement à se lamenter sur les RE et Bootlegs ! ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 30 août 2018 20:11

Jahson, j'essaie de me focaliser sur les nouveauté il y en a bcp.... Et il me semble les relayer en fonction de mes coups de cœur sur Facebook par exemple. J'étais de assez peu actif sur rrf ces derniers années (si c'est ce que tu me reproches et je fonctionne à la révolte...)

Mon point de vue est peu être très tranché mais il n'y a pas de jugement, juste une écriture très direct. Ayant toujours été très tourné sur l'impact de notre consommation personnelle, L'achat de chaque chose me semble être une décision ayant un impact. Si la musique passe avant l'humain libre à toi, pour moi reggae = revendication et humanité. Il y a mon avis suffisamment de bonnes productions abordables financièrement pour laisser passer les bootlegs de côté.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 30 août 2018 20:28

Je suis d'accord avec Noah, même si je fais preuve de faiblesse par moment et que je me laisse aller sur certaines sorties douteuses comme celles-ci. Et ce qui m'emmerde le plus justement c'est que ces sorties puissent couper l'herbe sous le pied à de belles rééditions sérieuses... C'est forcément déjà arrivé et c'est navrant.
Ce que dit Jahson n'est pas stupide non plus... Si on ne s'enflammait pas bêtement à mettre des prix exorbitants sur certains disques, ça susciterait moins l'avidité de certains (bootleggers, ou speculateurs comme le rappel Zonard).
Pour les nouveautés, moi je ne suis pas trop... Mais j'ai bien vu au Cane que tu as l'air ouvert aux sons plus récents, Noah, et tu as sorti des trucs qui dépotaient bien :heavy:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 24 sept. 2018 10:12

:music: Le Claudius Linton enchante ma matinée...bootleg ou pas !
Le pauvre, il à eu un petit sursaut de popularité sur la fin de sa vie. Dommage que ça n'ai pas "pris" plus tôt, c'était un super chanteur !
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

bendarootsdigga
Apprenti Selector
Messages : 37

Message par bendarootsdigga » 27 sept. 2018 09:07

Pour le coup, je partage l'avis de Noé quant aux valeurs (même si je dois confesser avoir quelques repress dont l'origine est douteuse en stock). En plus les titres en question sont vraiment le dernier degré du bootleg avec des morceaux sans rapport en face A/B, pas d'artwork du tout et un son plutôt piteux pioché sur des channels YT. Du coup, autant aller les écouter directement sur YT en attendant un repress de qualité (c'est pas ce qui manque ces temps entre DKR, Drum&Bass, Iroko, Onlyroots, JahFingers, Tuff Scout, Sheila, Top Ranking, Reel Heavy etc c'est dur de suivre le rythme).

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »