On en parle ou pas ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Re: On en parle ou pas ?

Message par johmontpel » 22 mars 2020 12:54

L'article de Jahson a été supprimé par son auteur...pas crédible pour un sou le type!
Sur le net tu trouves tout et son contraire.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 22 mars 2020 13:25

Je comprends que l'article ait été supprimé, mais je trouve ça assez dommage car il était très intéressant même si certainement un peu trop optimiste.

D'accord avec toi Litelet, il ne faut pas se précipiter et distribuer massivement une molécule qui est loin d'être anodine. Cela dit, elle est d'ores et déjà utilisée à l'hôpital sur les cas les plus critiques, associée à un antibiotique... et cela apporte un certain espoir.

J'ai trouvé la critique sur la gestion de la crise plutôt pertinente en tout cas !

Et Joh... Le type est loin de manquer de crédibilité me semble...

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 22 mars 2020 15:04

Le problème c'est que je l’ai trouvé très intéressant moi aussi son article! Du coup , supprimer cet article pour en mettre un qui vient le contredire...ben pour moi tu perds grave en crédibilité. (et pourtant je l'ai trouvé très intéressant et bien argumenté)
Tout à fait d'accord aussi sur la gestion de la crise que je trouve vraiment pas top...On a bien des choses à apprendre à mon avis des pays asiatiques (mais nous les Français on est les meilleurs!! )
Je parle même pas des hôpitaux et des manques de moyens : c'est tellement criant...ça l'était avant la crise alors maintenant...La semaine prochaine va être critique à mon avis.
Les médias qui alimentent le sentiment d'insécurité : comme si on avait besoin de ça. Mais bon, ça on est habitué.
Bref beaucoup de choses à revoir.
Si j'étais optimiste je me dirai que nous allons retenir les leçons au sortir de la crise mais je suis loin d'en être convaincu...je suis sûr que l'élan capitaliste-consumériste va vite reprendre son droit..on va nous endormir avec des mesurettes à coup sûr.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 22 mars 2020 16:03

J'espère bien que tu te trompe Joh... Malheureusement je pense comme toi... Après les beaux discours sur la nécessité d'avoir des services publics forts et l'aberration que l'hôpital soit soumis à la logique du marché, je sens que ça va continuer comme avant et je vois mal les fanatiques libéraux remettre en question leurs politiques destructrices et criminelles. Mais bon... On peut quand même rêver.

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 22 mars 2020 17:49

Le site Musical Echoes propose, manière de passer le temps, pour ceux qui en ont, et pour se remonter le moral avec de la bonne musique, à qui veut de leur envoyer un mix d'une heure... Un genre d'opération Sound system à la maison "Fight the virus".

https://musicalechoes.fr/

L'opération a commencé la semaine dernière, 4 sélections ont été publiées pour le moment. Il devrait y en avoir une par jour je crois.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 23 mars 2020 10:06

Je prends enfin le temps de mettre un petit mot, du boulot, et je me rends compte à quel point vous m'êtes chers.
Je travaille auprès d'un public handicapé depuis plus de 12ans et en ces temps je suis en première ligne quotidiennement. Alors que le pic est encore loin de nous dans la région grenobloise nous avons déjà perdu 4 personnes dans notre établissement probablement du virus en question, probablement car, loin d'être prioritaires jamais elles ne seront testées. Ces personnes et familles je les fréquentais chaque jour depuis des années. Les enterrements se font dans l'intimité obligatoirement.
Les familles sont aux abois et nous faisons au mieux pour les rassurer, en minimisant car la vague qui arrive va faire très mal.
Je n'ai encore aucun symptôme et je me protège au maximum, à la moindre fièvre nous devons nous arrêter et je crains que plus grand monde ne puisse bientôt venir en aide à ces personnes d'une grande fragilité.

Je pense bien à vous, respectez au maximum les règles barrières, profitez pour lire les ouvrages qui vous faisaient peur jusque là, pour regardez des films de plus de 5h comme 1900 et mettez de la musique, bien fort ! On se rattrapera en session quand tout ira mieux, d'ici quelques mois.
A très vite.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 23 mars 2020 13:06

Big UP Anto !
J'bosse à l'Ehpad et en Siaad depuis septembre. Respectivement 50 et 60%. Depuis le Covid, il n'est plus question de compter ses heures. Je vous avoue être très en colère contre les politiques et nos directions, pour leur gestion de crise déplorable. Au delà de la pénurie instantanée de masque et de SHA, ce sont les incohérences que nous vivons au quotidien. Je me fous des lècheries politiciennes. Nous ne sommes pas des héros. Nous ne faisons que notre travail. J'espère que cette crise ouvrira les yeux sur le caractère essentiel de la fonction soignante. Les aides soignants sont payés moins de 10 balles de l'heure pour un taf dont on dit ''je sais pas comment tu fais, moi, je pourrais pas''.

Désolé pour ce post peu structuré. Nous sommes épuisé et nous l'étions déjà avant l'apparition du Covid.

Pour le bilan, nous avons déjà 2 décès que nous supposons fortement en lien avec le Covid. L'ambiance est morose chez nos anciens et croyez bien que je n'ai de cesse de faire le clown.
Bécots à tous les soeu' Zé les fwès.
Je vous lis quotidiennement et je me demande si ce serait pas le moment de lancer un canap :)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 23 mars 2020 16:45

johmontpel a écrit :
22 mars 2020 12:54
L'article de Jahson a été supprimé par son auteur...pas crédible pour un sou le type!
Sur le net tu trouves tout et son contraire.
johmontpel a écrit :
22 mars 2020 15:04
Le problème c'est que je l’ai trouvé très intéressant moi aussi son article! Du coup , supprimer cet article pour en mettre un qui vient le contredire...ben pour moi tu perds grave en crédibilité. (et pourtant je l'ai trouvé très intéressant et bien argumenté)

Mediapart n'était que le relayeur, l'article est toujours disponible à la source.
https://lesakerfrancophone.fr/covid-19-fin-de-partie

Strenght & Power à tous...!
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1226
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 23 mars 2020 17:42

ça fait chaud au coeur de lire vos messages, j'espère que vous viendrez encore nous donner des nouvelles. Ya un truc que je trouve étrange c qu'on parle très très peu de la situation en Suisse alors que l'Europe est le centre de l'épidémie et qu'on scrute ce qu'il se passe chez nos voisins italiens, espagnols, allemand, belges, anglais etc....
hier pas moyen de répondre, connexion très limitée avec l'ADSL, aujourd'hui ça va mieux, je voudrai en profiter pour partager un souvenir pas très agréable mais qui me donne de l'espoir c 'est la canicule de 2003. A l'époque je bossais au centre hospitalier régional de Lille et en quelques jours nous avons regardé impuissants les morgues se remplir de nos anciens. Depuis la prise en charge des personnes âgées a été totalement revue même si je suis bien consciente qu'il manque encore énormément de moyens, d'ailleurs en ce moment même certaines villes utilisent les fichiers mis en place à la suite de cette catastrophe pour contacter les aînés et savoir s'ils vont bien. Je dois avouer que mon espoir pour l'avenir ne réside pas du tout dans les politiques mais dans la colère justifiée et la force de ceux qui sont en première ligne sur le terrain et qui ne manqueront pas de faire entendre leur voix....A tous ceux qui travaillent avec des personnes fragiles j'envoie un max de force, de courage et d'amour pour affronter les moments difficiles car je crois que quand on fait ce genre de métier chaque perte est douloureuse !

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 23 mars 2020 19:18

Bonjour à tous,
Ça me fait chaud au cœur de vous lire. Mes pensées vont à tous ceux qui souffrent de cette crise sanitaire.
Ma compagne ( qui est infirmière) et moi sommes en colère aussi contre certaines politiques inconsistantes quand à la gestion de cette crise...
comme le fait que la France puisse obtenir de la B.C. E un fond de 350 milliards d'euros... pour soutenir l'économie
alors qu'ils ne sont pas fichu de débloquer, ne serait-ce qu'1 ou 2 pour soutenir le système de santé ou des programmes massifs pour soutenir l'agriculture biologique ou la réductions de nos rejets de polluants...
Celle qui s'en sort bien avec ce moment de répit pour elle, c'est notre bonne vieille Pachamama.. avant que cela ne reparte de plus belle...
Espérons que nous puissions en tirer quelques leçons et que des formes de résiliences en découleront, mais c'est pas gagné...
En attendant, je vous invite à lire ce petit article de mon site météo préféré.
Courage et une bise ( électronique) à vous tous.

http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2020.html

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »