Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par Jahson » 03 juin 2020 06:24

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
White Trash
Engineer
Messages : 318
canap winner : non
Localisation : Paname

Message par White Trash » 05 juin 2020 20:04

Zoot Simms - Bye Bye Baby (1968)


:music:
"Le bon sens, c'est parfois ne pas considérer que ceci ou cela est tout blanc ou tout noir, c'est avoir un peu de recul, c'est ne pas être un "facho", en somme ..."

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 05 juin 2020 23:45


Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 07 juin 2020 08:12

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 08 juin 2020 19:58

This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 10 juin 2020 23:14



J'vais me confesser...
Jamais était fan de Dennis Brown, le déclic n'est jamais venu pour m'y plonger dedans comme ça a été le cas sur d’innombrables artistes/groupes...
Il aura fallu 15ans de reggae pour que je me fasse enfin détruire par une de ces zik...
Bordel de dieu que c'est beau !! :music:
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 11 juin 2020 07:04

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 11 juin 2020 13:25

Vraiment sympa la "have got to go". Son chant est toujours très précis mais c'est vrai que son style vocal a souvent quelque chose de redondant qui peut lasser avec toutes ses gimmicks. Malgré tout y a beaucoup de morceaux que j'aime perso.

Quelques morceaux qui sortent du lot pour moi...

Big big riddim:


Un de ses vocaux que je chantonne tout le temps...


Suivante: toujours un massacre en sound quand tu lâches la basse!



Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 11 juin 2020 16:48

Nyah_man a écrit :
10 juin 2020 23:14


J'vais me confesser...
Jamais était fan de Dennis Brown, le déclic n'est jamais venu pour m'y plonger dedans comme ça a été le cas sur d’innombrables artistes/groupes...
Il aura fallu 15ans de reggae pour que je me fasse enfin détruire par une de ces zik...
Bordel de dieu que c'est beau !! :music:
C'est parce qu’il est trop connu ? :)
Nan je fais par exemple partie de ceux qui aiment moins culture, je reconnais qu'il a du talent mais sa disco me touche moins, même si ils ont gavé de big tunes comme too long in slavery ou police dans un autre style/registre. J'ai du mal avec les djs 70's et certains artiste de la grande époque que j'trouve dissonant mais dennis brown sérieux :)
litelet a écrit :
11 juin 2020 13:25
Vraiment sympa la "have got to go". Son chant est toujours très précis mais c'est vrai que son style vocal a souvent quelque chose de redondant qui peut lasser avec toutes ses gimmicks. Malgré tout y a beaucoup de morceaux que j'aime perso.
C'est le cas de presque tous les artistes jam, ils ont leurs style/gimmicks qui revient non ? Et dennis brown en fait pas des tonnes dans les gimmicks contrairement à Michael Rose de temps en temps même si je le vénère aussi.
Qq classiques









"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Nyah_man
Engineer
Messages : 666
canap winner : 1 victoire

Message par Nyah_man » 11 juin 2020 18:14

Oé voila c'est son style de chant qui me rebute la plupart du temps... Redondant est le qualificatif parfait en effet.
Trop propre sur lui et trop loin du côté plaintif ou agressif que j'aime tant.
Sur vos exemples, les riddims tabassent et c'est ce qui donne tout l'intérêt aux cut selon moi, j'pense même que je m'amuserais plus avec les dub qu'avec les vocaux...

J'ai un peu bloqué sur celui là aussi y a pas longtemps, ca rivaliserait presque avec le let's make love...
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »