Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par ras jude » 26 févr. 2025 21:08

Je voudrais aussi signaler le petit label campagnah El Fego, 3 tunes dessus > 3 killers :music:
Je vais illustrer mon propos avec des videos YT, c'est peut être plus parlant:

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 26 févr. 2025 22:50

ras jude a écrit :
26 févr. 2025 21:08
Je voudrais aussi signaler le petit label campagnah El Fego, 3 tunes dessus > 3 killers :music:
Je l'ai joué celui-là à la Cane il y a quelques années ...
laquelle précisément ....impossible de m'en rappeler j'ai pas de fiches :)

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 27 févr. 2025 01:01

C'est absolument dingue le nombre de "petits" artistes qui ont sorti des bijoux et dont on ne sait presque rien
Est ce qu'il existe des photos ou des interviews de Winston Bryan?

Google n'a rien

voici un autre cut, la voix est pas pareille, mais c'est mortel quand meme

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 27 févr. 2025 06:54

gbougard a écrit :
27 févr. 2025 01:01

voici un autre cut, la voix est pas pareille, mais c'est mortel quand meme

Deuxième version du ' By the sweat of your brow ' des Mavlinks
autant la 1 ère se croise assez facilement , autant cette 2 èm est un véritable casse-tête à dénicher....
Et son dub est particulièrement terrible aussi par rapport au 1 er cut , plus soft.
M'as toujours retourner ce mix ....qui est derrière ? King Tubby's ? Errol T. ?
Je pensais aussi à du Errol Brown au Treasure Isle studio.....
Il existe même un 3 em mix ( vocal &dub) dubplate ....d'époque ? moins sûr de pouvoir l'affirmer
Bon bref , yes un bijoux
une des tunes favorites d'amateurs avertis de reggae début 70's qui se respecte .

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 27 févr. 2025 08:31

gbougard a écrit :
27 févr. 2025 01:01
C'est absolument dingue le nombre de "petits" artistes qui ont sorti des bijoux et dont on ne sait presque rien
Oui c'est un peu frustrant en effet mais pas quelquefois étonnant lorsque l'on regarde le contexte de l'île à cette époque.....
Des fois , les mecs partaient s'installer définitivement ailleurs et mettaient un terme à leur tentative de carrière musicale , qui fréquemment , se soldait à juste 2/3 enregistrements , voir 1 seul.....
Mais des fois aussi , des archives ou des photo apparaissent enfin , lorsque l'artiste ou un ayant-droits a été retrouvé lors d'une réedition à la régulière , et mettant enfin un visage sur une tune que l'on kiffe.

Tenez une tune du non moins obscure O' Neil Walker , le compagnon de Winston Bryan évoquer avant ....
sortie en 12" , je l'ai joué une fois aussi à la Cane mais en pre 7" jam , toujours sur Downcaster
Plus récent , je dirais au alentour de 1980

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 27 févr. 2025 09:36

Terrible ce Love Eternal, merci pour la découverte Laurent.

En ce qui concerne les dubplate mixs du Mavlink je pense bien qu'ils sont d'époque. Ça m'a l'air d'être des rips d'acétate, et les mixs me semblent bien dans la veine du dub de ce 7" très rare dont tu parles. Killers en tout cas.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 27 févr. 2025 09:49

Oui sympa le Eternal love, je serai curieux d'entendre le flip.

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 27 févr. 2025 14:20

Virage à 180, Nigeria 85 ! Où il s'est passé des choses musicales intéressantes comme de catastrophiques. :)

Ce tune n'est pas forcément un bon exemple, mais parvenez vous à être touchés par ces productions reggae africaines ?
(après une grosse période, je m'en suis progressivement détaché afin de revenir aux fondamentaux)

Vraiment superbe ce mix du By The Sweat Of Your Brow.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 27 févr. 2025 14:44

Oui j'aime beaucoup mais comme tu dis il y a du bon et du moins bon. Et quand c'est bon c'est souvent inaccessible et peu réédité, sauf par quelques labels comme dig this way (compil Top Rank). Le Keslar je cours après depuis 10 ans.

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 27 févr. 2025 15:06

Le Keslar est clairement un des meilleurs, peu de déchets dessus et avec du très lourd, de plus le press est ultra fat.

Il y en a un qui s'en rapproche dans la tenue, hélas le press est infâme, étouffé, quasi injouable c'est celui-ci : énorme vibe, unique.

Image
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »