Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par ras jude » 08 avr. 2025 18:45

Business? Tu vas t'attirer les foudres de feu prophète Gad toi :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 09 avr. 2025 11:57

Un prototype de Ina dis ya time
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

litelet
Producer

Message par litelet » 09 avr. 2025 12:37

ras jude a écrit :
09 avr. 2025 11:57
Un prototype de Ina dis ya time
des itals? ça me vient pas.

Un album de Mittoo sur des riddims roots de Bunny Lee visiblement pas sorti à l'époque (late 70s). Tout est pas crucial mais il y a du bon. Un rockers cut vraiment sympa:

Un autre relick du drum song, le début est pas plus enthousiasmant que ça avec ses nappes d'orgue puis Jackie se lâche un peu sur la 2ème partie (dès 2'10'').

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 09 avr. 2025 13:15

Le 1er Mittoo est sur le riddim du Frankie Jones 'Time is the Master' dont on avait parlé il y a quelques temps en mentionnant les cuts de Winston Wright et Tommy McCook, tous bien killer. Je ne me souvenais pas de celui là... Il vient parfaitement compléter la série ! :heavy:

litelet
Producer

Message par litelet » 09 avr. 2025 13:24

Mais oui, en fait c'est le Winston Wright! Donc c'est pas Mittoo... :) Mais j'avais pas tilté :bike:

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 09 avr. 2025 13:31

J'étais en train de comparer justement :)

litelet
Producer

Message par litelet » 10 avr. 2025 07:40

Elle est ruff cette alternate version de Ambush, je l'avais en moins bonne qualité

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 10 avr. 2025 13:07

litelet a écrit :
10 avr. 2025 07:40
Elle est ruff cette alternate version de Ambush, je l'avais en moins bonne qualité

:heavy:
Je l'ai en 7" acétate et hormis un son légèrement brumeux , cette version est bien supérieur à l'officielle ....
brut et sans artifice :coolras:

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 10 avr. 2025 15:19

L'original Jahloren a écrit :
10 avr. 2025 13:07
litelet a écrit :

Je l'ai en 7" acétate et hormis un son légèrement brumeux , cette version est bien supérieur à l'officielle ....
Roger Steffens m'a file plusieurs CD de demos de Marley qu'on retrouve pour la plupart sur YT de nos jours. C'est fascinant d'ecouter le travail de developement des chansons entre les demos a la guitare acoustique, les 1eres repetitions avec le groupe et les versions finales. Si Marley a ete si loin dans la recherche de la perfection, je me garderais bien de dire que telle ou telle version "intermediaire" est superieure a la version "officielle" parce que je ne suis pas Bob Marley ou son directeur musical Familyman et n'ai pas leur talent

Perso, je kiffe les singles sortis sur Tuff Gong et la version dub d'Ambush claque

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 10 avr. 2025 17:03

gbougard a écrit :
10 avr. 2025 15:19
L'original Jahloren a écrit :
10 avr. 2025 13:07
litelet a écrit :

Roger Steffens m'a file plusieurs CD de demos de Marley qu'on retrouve pour la plupart sur YT de nos jours. C'est fascinant d'ecouter le travail de developement des chansons entre les demos a la guitare acoustique, les 1eres repetitions avec le groupe et les versions finales. Si Marley a ete si loin dans la recherche de la perfection, je me garderais bien de dire que telle ou telle version "intermediaire" est superieure a la version "officielle" parce que je ne suis pas Bob Marley ou son directeur musical Familyman et n'ai pas leur talent

Perso, je kiffe les singles sortis sur Tuff Gong et la version dub d'Ambush claque

J'aurais dû rajouter alors à 'cette version est bien supérieur à l'officiel '
"mais ce n'est qu'un avis perso ''
Je ne me prends pas pour le directeur artistique de Bob... non non :)
Je kiffe aussi le single sorti mais ce qui me transporte dans cette démo , c'est ce dépouillement et ce son très roots , où les bongos notamment sont plus perceptibles , et au final , sans doute , 'ils ont ' ou 'il' a choisit une version plus commerciale susceptible forcément de toucher un plus grand marché.....
J'avais rentrer aussi ses fameuses demo , en tout cas en parti , il y fort longtemps , avant l'apparition du cd ( mais le téléphone et la télévision en couleur ,eux , étaient dejà apparu je rassure ...), sous forme de k7 et qui dorment dans la cave de la maison ..
Faudrait sérieusement que je me mettes à les éxumer un jour ...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »