[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Daddy Brunoche

Re: [RIP] Gregory Isaacs, des news ...

Message par Daddy Brunoche » 31 oct. 2010 09:16

slengteng a écrit :
Antocha a écrit :
Shroomiz a écrit :Tous les amateurs de reggae ont les boules, vivement que l'année se termine. RIP
Oui, année bien noire pour le monde du reggae, un peu comme celle de 1999 durant laquelle Dennis Brown, Joe Higgs et Augustus Pablo sont partis. Comme si de voir partir leurs "frères de musique" donnait un gros coup à leur moral.
Et Prince Lincoln, moins connu mais ô combien talentueux, et dont l'album Unite the World m'a accompagné toute la semaine sur la route vers le taf.

edit : Et le grand I Roy !!!
ah oui Sleng !
excellent Prince Lincoln
je kiffe gravos la!

Avatar du membre
Swaby
Engineer
Messages : 719

Message par Swaby » 31 oct. 2010 18:15

Antocha a écrit :D'accord, merci Tida. Et ce qui est étonnant, c'est qu'aujourd'hui, les artistes essayant de tenir en vie le roots viennent de partout dans le monde (UK, USA ..), et moins ( à ma connaissance) de Jamaique qui est plus dancehall etc..
Encore un grand homme qui part, RIP Mister Issacs !
Anto, je me suis dis à peu près la même chose en constatant les ''musiques'' écoutées par un grand musicien tel que Chinna Smith sur son profil Facebook, sérieux ça me donne des frissons... :shocked:

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 31 oct. 2010 19:45

Perso je pense plutôt que ce n'est qu'une question de thune et donc de pauvreté, les youths a yard veulent simplement de quoi vivre, peu importe ce qui passe dans leurs oreilles ou dans leurs mains, c'est effectivement triste mais c'est l'extrême pauvreté qui crée ça, à l'époque c'était le roots qui "marchait (faisait de la thune), now c'est le dancehall, perso c'est pas les jamaiquains que je blâme....
One blessed love

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 31 oct. 2010 19:53

jah Bast a écrit :Perso je pense plutôt que ce n'est qu'une question de thune et donc de pauvreté, les youths a yard veulent simplement de quoi vivre, peu importe ce qui passe dans leurs oreilles ou dans leurs mains, c'est effectivement triste mais c'est l'extrême pauvreté qui crée ça, à l'époque c'était le roots qui "marchait (faisait de la thune), now c'est le dancehall, perso c'est pas les jamaiquains que je blâme....
mouaif... chacun est responsable de ses actes dans une certaine mesure, de ce qu'il ingurgite à la téloch et de la façon dont il le recrache (sens critique). Je suis d'accord sur le fait que la pression doit etre énorme pour eux mais bon... entre vouloir bien ou mieux vivre et rever d'une rolex à 50 ans en étant entouré de gamine de 25 piges il y a un monde. et il me semble pour le peu que je connaisse (dommage que les dancehall head soient en vacances) que l'on tombe quand meme souvent dans le deuxieme cas dans la plupart des textes de ce type.

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 31 oct. 2010 20:39

totalement d'accord avec toi tida, je pense que ça doit être psychologique, j'ai toujours été choqué à quel point le nombre d'extrêmement pauvres veulent devenir extrêmement riches matériellement, je crois que tant qu'on l'a pas été on ne peut le comprendre....
certains savent se contenter de l'essentiel quand ils l'obtiennent mais malheureusement très peu
One blessed love

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 05 nov. 2010 16:43

Un nom de plus sur la triste liste...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 05 nov. 2010 18:40

RIP..

Hommage à celle qui a produit bon nombre de classiques dans les 70's.

Extrait de son album sur le None Shall Escape The Judgement.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 05 nov. 2010 18:43

j'allais le signaler :bike:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 05 nov. 2010 19:16

ce n'est pas necessairement le morceau que je préfère sur les albums de Culture + Miss Pottinger, mais celui va bien je trouve...

http://www.youtube.com/watch?v=jtG2GXttcw0[/video]
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 05 nov. 2010 19:18

natty a écrit :je retiendrai surtout tout les excellent "Culture" qu"elle a produit
Yessssssssssssssssss et Quelques Nice Marcia Griffiths avec Celui-la qui est énorme ... " Stepping Out of Babylon "

Image

SAME LOVE ...

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »