Pour compenser le Prince un peu léger, voici de quoi s'uplifter, une version trombone et flûte du Lumumbo. J'ai taffé longtemps pour dégotter le LP BLANK introuvable "Carnival Dub" sur lequel elle se trouvait et voilà qu'elle est pressée en 45 tours (y'a 2 autres tueries sur le LP heureusement)... Avec un dub exclusif sur le flip en excellente qualité.
Mais il y a un sujet de dissertation ici : une faute de frappe sur un 45 tours pressé il y a bientôt 50 ans dans une petite île des Caraïbes justifie-t-elle d'estropier à tout jamais le nom de l'un des plus grands martyrs des indépendances africaines ? Autrement dit, faut-il prendre pour référence les typographes distraits de Kingston, ou la généalogie katangaise, appuyée par 60 ans d'historiographie mondiale ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en effet, Anbessa... Je me suis aussi posé la question de quoi marquer... Après, vu que c'est un instrumental, "Lumumbo" me paraissait cohérent comme nom de riddim, mais en tant que tribute to Lumumba, ça le fait moins
slide a écrit :litelet, les 2 autres tueries du lp, y a du bone ?
En fait c'est pas sorti sur 3rd world, je sais pas pourquoi les gars ont marqué ça sur leur lien youtube.
edit: ok je vois, en fait c'est aussi sorti sur un Lp crédité au Third World allstar, sur third world... bon ben c'est pas le même LP... c'eut été plus simple, apparemment de dégotter celui là... Mais y'a sûrement pas les 2 autres
edit 2: en fait c'est exactement la même tracklist merde, j'ai donc un pre-release de ce LP... caaaaaak si j'avais su La tune avec trombone s'appelle "something in the mind"
L'autre c'est du sax. Apparemment, la face A serait jouée par les Soul Syndicate, mais elle est moins réussie. Je l'ai reçu pendant notre canap's bone, c'est pour ça que j'ai hélàs pas pu le poser
ce lp crédité au Third World allstar, sur third world, je l'ai cherché quelques années (quand internet existait pas ) , mais très très rarement eu vent d'une vente et quand il daignait poindre le bout du nez, ouch, le prix ! surtout que pas d'écoute possible ! et qu'avec third world label, me méfie un peu .... j'y en entendu quelques bouzes à l'odeur plus ou moins prononcée
bref, suis intéressé à en connaître les tunes bonisées :laul: