[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?

Message par noah » 16 nov. 2011 08:01

POur la come over si tu veux mais la les 2 cuts sont bien différents alors que sur celui ci c'est assez proche.

Il y en a plusieurs comme ça.

Soulites "Rise & Shine"
Il y aurai le liberators racial situation mais je ne l'ai pas entendu.
et d'autres que j'oublie

ps: litelet je te réponds bientot, faut juste que j'y pense quand je rentre le soir...

mangefigues
Apprenti Selector
Messages : 62

Message par mangefigues » 16 nov. 2011 15:23

Ou vous avez entendu (ou vu) le 2e cut du dread in a rome, j'ai pas trouvé?
Pour le racial situation première fois que j'entend qu'il y a un 2e cut.
Et je crois que c'est ici que j'ai lu qu'il y avait 2 version du behave yourself de chester coke?

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 16 nov. 2011 15:49

Le 2eme cut de Dread in A Rome est sur la bay maintenant:

http://www.ebay.com/itm/220890439555?ss ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;


le plus "courant":

http://www.ebay.com/itm/Larry-Marshall- ... 0780686459" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais écrits ça sur FB concernant la différence entre les 2 titres:
Lyrics:
"La différence est à 54sec sur le mien et à 59 sec sur celui de Rootikalist. Le refrain est totalement différent sur le mien il parle d'humanité: it dread in deh me seh in dread in deh,it dread in a rome, no love no wind ?!? no humanity, no in deh a come

et sur celui de Rootikalist il parle de saison: it dread out deh when it's winter time, my people there is snow, it dread out deh when it's summer time, fire in rome"

Le dub est aussi différent sur celui de Rootikalist, il y a le skank de la guitare en avant.
Sur le mien c'est plus la voix et les cuivre qui sont en avant. Il y a aussi un peu plus de "brides" de chant dessus
Modifié en dernier par noah le 16 nov. 2011 16:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 16 nov. 2011 15:54

Le Racial Situation diffère juste au niveau du dub me semble-t-il, il y en aurait deux différents.

Et oui, il y a bien deux versions du Behave Yourself aussi, de pas grand chose malgré tout. Et avec deux macarons un rien différent:

Image

Image

La premier est le cut le moins courant.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 16 nov. 2011 16:09

Ah et l'autre du Soulites est sur Gemini aussi ? Rien à voir avec le Laxton Ford ?
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 16 nov. 2011 16:22

Non c'est 2 presses différents sur Gemini. C'est aussi très fin comme différences. c'est le même mix, c'est juste les voix et les cuivres qui sont légèrement différents. C'est Marco aka half finger, un ami italien qui m'avait fait remarquer ça.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 16 nov. 2011 18:10

Antocha a écrit :Le Racial Situation diffère juste au niveau du dub me semble-t-il, il y en aurait deux différents.
D'où tu sors ça ? :)

Y'a un copyright là dessus :mdr: c'est Bast qui a découvert ça, la copie que je lui ai vendu n'ayant pas le même dub que ma copie que je lui avais enregistré, ce qui le décevait un peu. Moi j'avais rien vu. La mienne a un accapella au début du dub. Pas la sienne. Le reste du mix je sais pas si ça change bcp.

Par contre concernant le dread ina rome c'est carrément un autre cut. Ca change pas mal.

mangefigues
Apprenti Selector
Messages : 62

Message par mangefigues » 17 nov. 2011 08:54

C'est l'hallu. Merci pour ces infos, on en apprend tous les jours!

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 17 nov. 2011 09:18

Effectivement, c'est impressionnant tous ces trainspotters dans un seul petit forum :) J'adore et c'est hyper intéressant.
Anto, Noé, Amael, vous deviez être imbattables au jeu des 7 erreurs quand vous étiez gamins.

Big up à vous :bike:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 23 nov. 2011 18:03

Brap brap brap, bravo, nouveau record ! :)

http://www.ebay.com/itm/MINSTRELS-PEOPL ... 0853138174" onclick="window.open(this.href);return false;
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »