[7"] Harry J Productions (Only Roots)
Re: OUT NOW !!! New Releases Onlyroots : Harry J Productions
Un petit message pour soutenir le travail de Only Roots.
Je trouve le travail très bien fait, tant au niveau du choix des sorties (surtout les prod Larry Marshall) qu'au niveau de la realisation.
Personnellement ces repress me conviennent parfaitement. On peut "toujours" trouver a redire mais on est quand même très loin des repress dégeulasses jamaicaines. Le son est clean avec une bonne dynamique, pas de souffle, de craquement.....
Non, non moi je soutient clairement ce genre de travail.
Bonne continuation et vivement la suite.
Je trouve le travail très bien fait, tant au niveau du choix des sorties (surtout les prod Larry Marshall) qu'au niveau de la realisation.
Personnellement ces repress me conviennent parfaitement. On peut "toujours" trouver a redire mais on est quand même très loin des repress dégeulasses jamaicaines. Le son est clean avec une bonne dynamique, pas de souffle, de craquement.....
Non, non moi je soutient clairement ce genre de travail.
Bonne continuation et vivement la suite.
Pareil que Rémi, je suis plus que satisfait de mes disques de chez Onlyroots. J'ai pas tout acheté, parce que pas tout m'intéresse, mais j'ai une bonne partie du catalogue, et je trouve que c'est vraiment du super boulot, qui rend hommage à cette musique. Gwaan same way !
PS : D'ailleurs RB de Digikiller répète régulièrement sur BAF que Onlyroots est le meilleur label de reissue en ce moment. Y a pire comme hommage...

PS : D'ailleurs RB de Digikiller répète régulièrement sur BAF que Onlyroots est le meilleur label de reissue en ce moment. Y a pire comme hommage...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Primo j'ai eu la copie entre les mains, je l'ai joué je la connais, je me suis fait un enregistrement de très bonne qualité; mais tu me dis que ce n'est pas à partir de ça que je me peux me faire une opinion??? Pourtant c'est à partir d'un 7" original identique que toi tu as fais ta press. Donc là t'y vas un peu fort, si si je peux formuler une critique qui tient debout.onlyroots a écrit :Non rien a voir avec des allemands, l'info dont je te parle est visible au niveau de la matrice, pas sur le macaron.Nohay a écrit :Ok pour les crédits cari-blue music donc les allemands? (le teddy j'ai le rip d'un ami..)
Je ne pense pas que ce soit avec le rip de ton ami que tu puisses comparer et fonder une critique qui tient debout.
Nohay a écrit :Oui j'ai precisé que c'était propre et bien fais!! On est pas sur du bootleg et de la bad press clairement.. Tu fais tout aussi bien que Digikiller.
J'ai dis que la press est clean, le vinyl est clean, le son est clean; ton travail est cohérent et bien fait. Ce que j'ai reproché c'est la COMPRESSION qui a été faites au mastering (qui peut ne pas être à mon gout et être inadapté, mais bien fais quand même; dans le sens c'est maitrisé et audible...). C'est pourtant pas faute d'avoir bien détailler tout ce que j'ai dis. Contradictoire, peut être bien puisque c'est surement ce que les press m'inspirent. "Un bootleg peut etre tres bien fait" personnellement tout ceux que jai eu qui était récent, craquait, c'etait un rip d'un skeud usé ou contrairement à toi ou DKR il n'y avait pas eu de travail studio, aucun. Tout été fait à la va vite et à l'économique. Donc perso pour moi les bootlegs ces derniers temps se caracterisent par un travail bâclé.onlyroots a écrit : d'après toi le mastering est mauvais et les macarons moches donc qu'est ce qui est propre et bien fait pour toi à part le choix des titres ? T'es un peu contradictoire là.
De plus je tiens à te faire remarquer qu'un disque pirate "bootleg" peut être de très bonne qualité si bien fait.
music donc les allemands? (le teddy j'ai le rip d'un ami..) [...]Qu'entends tu par choix moderne ? j'ai simplement repris les labels d'époque, tu voudrais que je les salisse, qu'il soient décentré pour faire vintage ?
Peut être connais tu un imprimeur spécialisé dans l'imprimerie jamaïcaine des 70's, 80's ? moi non.
Pour le macaron: j'avais pas grand intérêt à détailler mais bon: Primo le dégradé orange reprend le type du macaron original, ok. Tout est fait à l'ordinateur, ok c'est normal on est en 2012. On est en 2012 donc ca empêche le graphiste de faire un travail correct? Aucun effort sur les typos... Le logo Harry J provient d'un disque original lui, un simple collier de mauvais goûts qui ne fait pas très sérieux, à coté du dégradé et de la typo word2012. Finalement le tout est imprimé avec des encres et des papiers qui rendent un effet "glacé"; je trouve tout cela assez moyen, et comme en mastering, vous sortez tous les mêmes types de choses, ca manque de personnalité, de caractère. Et le macaron c'est la partie visible du disque, donc importante.
Les histoires de "tu connais un imprimeur vintage?" Bravo c'est très fin... Trouves plutôt un graphiste qui a du goût, du savoir faire et de l'idée.
Ce n'est pas ce que j'insinuais ici. Je comprend que tu sois satisfait de ce que tu fais, tu répond aux normes actuelles, tu fais partie des labels de reissues en roots pur et dur. Je comprend aussi que tu sois satisfait des gens avec qui tu travailles, sinon je pense que tu changerais de partenaire. Je répète encore une fois j'ai formulé une critique.onlyroots a écrit :Je n'ai pas l'habitude de me satisfaire tout simplement parce que c'est mon travail.je ne pense pas que ce genre d'attitude permette d'avancer.Je suis satisfait parce que le résultat est très bon à mon goût et au regard de ce qu'il est possible de faire.De plus je fais confiance aux différents professionnels avec qui je travail sur ces projets et qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.Nohay a écrit :Je comprend que t'en sois satisfait; puisque c'est ton travail
On s'est fréquenté il ya quelques temps, je t'ai toujours apprécié, respecté soutenu donc je ne vois pas bien l'intérêt de se tirer dans les pattes et de prendre l'autre pour un idiot. Tu crois que ca m'a fais plaisir de te poster ce message??? J'aurai pu donner exactement le même a DKR. Ca ne m'enchante pas. Maintenant, jai le bien de droit de donner mon avis rassures moi???
Donc au lieu de balancer des trucs à tort et à travers, pourquoi on ne parle pas tout simplement de ce que j'ai évoqué: le MASTERING et la COMPRESSION... parce que je n'ai pas vu une seule fois ces mots employés dans ton message.
Donc au lieu de détourner le sujet, parlons en! => Pourquoi la batterie a-t-elle été aussi compressé? Suis je le seul à l'entendre??? Je vais rajouter plusieurs points qui ne seront aps hors-sujet:
-le master vient d'un disque 7". Sur ce support original nous avions donc un morceau qui avait déja été masterisé pour etre presse en 1986... Il avait déjà été compressé... Donc a partir de ce moment, le re-compresser est une GROSSE erreur, et il ne faut pas être un grand technicien pour le savoir. Sans compter que ton 7" etait en parfait état, donc il ne nécessitait pas de gros traitements (pour le nkomo il yavait quelques clics en plus, menfin c'etait pas bien mechant)...
-On est en 2012, mais contrairement au macaron en musique il est tout à fait possible de choisir le materiel sur lequel on travaille. Vintage compris. Idem pour les techniques, c'est à l'ingé de s'adapter. Ici je suis desolé mais ce n'est pas bon. C'est trop compressé... clairement. Ce n'est ni pour du LP, ce n'est pas de l'electro et il s'agissait d'une restauration, d'un re-mastering pas de compressé un mix hip hop qui sortait tout droit du studio d'enregistrement et qui devait peter un max. (Monsieur Sam precise donc.. je ne connais pas, et du coup pas du tout envie de connaitre).
-Si tu es satisfait de ton master, tant mieux. Mais la technique c'est mon truc, si je dis c'est que trop compressé, mon avis ne compte pas? De plus tu n'as donné aucun argument pour justifier ces choix de compressions: Tu aurais pu dire, j'aime pas les grosses batteries, j'aime quand ca envoie une grosse banane avec une forte sensation de volume; ou encore l'augmentation de sensation de volume nous permet de faire disparaitre le bruit de fond du vinyl OU ENCORE je me soucis surtout du son que cela rendra en hi-fi car la plupart de mes clients sont des collectionneurs qui écoutent chez eux. Mais tu n'a rien dis de tout ça.
La réalité c'est que le morceau a été bien denaturé et que sur une sono de plusieurs kilowatts ca risque d’être pas terrible. Ca va gueuler sec. Deja dans mon salon les batteries sont molles, la puissance de la rythmique a été complétement effacé au profit de la voix, de la basse... Dans ton message tu me semble plutot avoir cherché a me tourner en dérision tout en esquivant bien la question principale.
-J'ajouterai que même si tu n'as pas les connaissances et les notions d'un technicien, tu fais maintenant partie des labels de re-editions importants: je crois qu'il est donc essentiel que tu maitrises un minimum ces sujets techniques et que tu sois à même de faire tes propres demandes à l'ingénieur. Ca fais quelques temps qu'on a pas discuté, donc je ne sais pas où t'en est sur ces points là... Je donnais juste un consil d'ami. Je pense que tes sorties gagneraient à être beaucoup plus fidéle a l'originale, et qu'il ya des problèmes au niveau du mastering. Quand ce genre de propos te reviendra régulièrement aux oreilles, alors peut être que tu en tiendras compte.
Ce n'est pas parce que j'ai formulé une critique négative sur le travail de ton ingé, que j'ai un grief contre toi. Au contraire je l'ai fais parce qu'on se connait et que j'ai du respect pour toi. Ce n’était pas pour te descendre mais bien pour te pousser a t’améliorer. Bonne continuation.
Rémi a écrit : Le son est clean avec une bonne dynamique



Évites d'employer des termes que tu ne maitrises pas. La dynamique audio, c'est la différence entre les sons forts de l'enregistrement et les sons plus faibles (en volume), ce n'est pas comme si je ne l'avais jamais dis; De la dynamique il n'y en a plus ici c'est justement le problème, comment tu peux dires une bêtise pareille???
On va pas tourner autour du pot 15 ans.. sinon au prochain message j'envoie une image qui montrera le plus simplement du monde, la différence de dynamique entre l'original et la repress... Puisque visiblement je suis le seul à l'entendre, lol de lol...
Modifié en dernier par Nohay le 15 mai 2012 13:44, modifié 2 fois.
Tu as surement raison, ce n'est pas le bon mot.
En tout cas chez moi ca sonne bien, bien mieux que bon nombre d'ancienne repress que j'ai pu avoir entre les mains.
Edit: Je n'ai jamais eu l'original, donc je ne fait pas de comparaison avec celui ci. C'est juste mon ressenti.
En tout cas chez moi ca sonne bien, bien mieux que bon nombre d'ancienne repress que j'ai pu avoir entre les mains.
Edit: Je n'ai jamais eu l'original, donc je ne fait pas de comparaison avec celui ci. C'est juste mon ressenti.
en résumé un bon ingénieur, il prend l'original, il te fait un mastering, il utilise la compression, et ça a de la geule.
alors que le mauvais inégnieur, il prend l'original, il te fait un mastering,il utilise la compression aussi mais c'est pas un bon ingénieur.

alors que le mauvais inégnieur, il prend l'original, il te fait un mastering,il utilise la compression aussi mais c'est pas un bon ingénieur.

Nohay,
je vais pas trop développé ma réponse car tu as l'air très susceptible, tu risquerais de nous pondre un autre roman et je n'ai vraiment pas le temps de te lire.
Si tu as des choses intéressantes à me dire tu peux m'appeller ça sera beaucoup mieux pour discuter que sur un forum, c'est comme ça qu'on fait en général entre "amis" non ?
Je ne suis pas ingénieur du son et toi non plus, on s'est rencontré tu n'y connaissais pas grand chose sur le reggae et tu bidouillais des compositions (que j'ai trouvé sympa pour certaine) mais tu étais loin d'être un professionnel et d'avoir de l'expérience.Maintenant 2 ou 3 ans après tu serais devenu un maître incontesté, incontestable, du mastering et un fin connaisseur du reggae... Permets moi d'avoir quelques doutes.
Je ne parlerai pas technique avec toi car je n'y connais pas grand chose c'est pourquoi je m'en remet à des professionnels car c'est un métier à part entière qui n'est pas le mien.
je vais pas trop développé ma réponse car tu as l'air très susceptible, tu risquerais de nous pondre un autre roman et je n'ai vraiment pas le temps de te lire.
Si tu as des choses intéressantes à me dire tu peux m'appeller ça sera beaucoup mieux pour discuter que sur un forum, c'est comme ça qu'on fait en général entre "amis" non ?
Je ne suis pas ingénieur du son et toi non plus, on s'est rencontré tu n'y connaissais pas grand chose sur le reggae et tu bidouillais des compositions (que j'ai trouvé sympa pour certaine) mais tu étais loin d'être un professionnel et d'avoir de l'expérience.Maintenant 2 ou 3 ans après tu serais devenu un maître incontesté, incontestable, du mastering et un fin connaisseur du reggae... Permets moi d'avoir quelques doutes.
Je ne parlerai pas technique avec toi car je n'y connais pas grand chose c'est pourquoi je m'en remet à des professionnels car c'est un métier à part entière qui n'est pas le mien.
Nullement l'idée de te tirer dans les pattes je répondais juste à ta critique que je trouve injuste.Nohay a écrit :On s'est fréquenté il ya quelques temps, je t'ai toujours apprécié, respecté soutenu donc je ne vois pas bien l'intérêt de se tirer dans les pattes et de prendre l'autre pour un idiot.
Jy connaissais pas grand chose en reggae..........
t'y vas un peu fort même si encore aujourd'hui j'ai beaucoup à apprendre oui, car vaste domaine (comme nous tous).

Je suis complètement d'accord avec ta dernière réponse, sur chacun des points. Primo, je fais pas le susceptible j'essaye de parler sérieusement de ton travail. Ensuite j'ai formulé une critique sur le mastering je vois pas le drame, surtout qu'il est justifié. Quand à chercher à me remettre à ma place pour justifier le travail, bof; on s'en fout. En plus t'es loin de connaître tous mon parcours, je fais du son depuis aussi longtemps que l'ingénieur est professionnel (qui a un big parcours, mais peut être plus adapté pour de l'electro et musiques contemporaines; d'ou ma surprise sur ces choix techniques.. ), ces dernières années je baigne régulièrement dans ce milieu parfois avec des ingés d'un certain âge. Quel que soit mon expérience, mes propos sont justifiés et nombre d'ingés très qualifié pourrait les corroborer.
Je m'excuse donc d'avoir discuté de cela en public, clair que ça aurait été moins problématique en face à face, et je te met mal à l'aise je m'en excuse; d'autant que tu as toujours été un super vendeur, et un camarade qui m'en apprenait pas mal. Mais je le répète, je suis franc et lourd surement, mais yavait pas de drame.
merci de tes réponses et bonne continuation.
ps: mdr robot, exactement..... pour ça que pour beaucoup, ça ne voudra rien dire. délit d'initié.


Je suis complètement d'accord avec ta dernière réponse, sur chacun des points. Primo, je fais pas le susceptible j'essaye de parler sérieusement de ton travail. Ensuite j'ai formulé une critique sur le mastering je vois pas le drame, surtout qu'il est justifié. Quand à chercher à me remettre à ma place pour justifier le travail, bof; on s'en fout. En plus t'es loin de connaître tous mon parcours, je fais du son depuis aussi longtemps que l'ingénieur est professionnel (qui a un big parcours, mais peut être plus adapté pour de l'electro et musiques contemporaines; d'ou ma surprise sur ces choix techniques.. ), ces dernières années je baigne régulièrement dans ce milieu parfois avec des ingés d'un certain âge. Quel que soit mon expérience, mes propos sont justifiés et nombre d'ingés très qualifié pourrait les corroborer.
Je m'excuse donc d'avoir discuté de cela en public, clair que ça aurait été moins problématique en face à face, et je te met mal à l'aise je m'en excuse; d'autant que tu as toujours été un super vendeur, et un camarade qui m'en apprenait pas mal. Mais je le répète, je suis franc et lourd surement, mais yavait pas de drame.
merci de tes réponses et bonne continuation.
ps: mdr robot, exactement..... pour ça que pour beaucoup, ça ne voudra rien dire. délit d'initié.
J'ajouterai un point; quand je vois les sorties digikiller ou onlyroots; j'hallucine sur les sélections et je suis complétement fan sur la construction de vos catalogues, du respect des artistes dans vos démarches etc... big up big up.. Simplement certaine critique peuvent être utiles, ce sont elles qui font avancer.
une seule chose à dire, continuez de mash up.
une seule chose à dire, continuez de mash up.
- JeremiYah RFD
- Producer
- Messages : 1383
- canap winner : 2 victoires
Je plussoie les dire de Nono. Big up Onlyroots pour le travail, mais c'est vrai que pour ma part, je ne suis pas entièrement satisfait des pressages. Car comme le disait nono, jouer un de tes disques sur grosse sono est severement revelateur du manque de 'dynamique' justement. Le dernier exemple en date que j'ai :Nohay a écrit :J'ajouterai un point; quand je vois les sorties digikiller ou onlyroots; j'hallucine sur les sélections et je suis complétement fan sur la construction de vos catalogues, du respect des artistes dans vos démarches etc... big up big up.. Simplement certaine critique peuvent être utiles, ce sont elles qui font avancer.
une seule chose à dire, continuez de mash up.
Fred de Roots Med a joué le Larry Marshall sur la grosse sono de Blackboard à Vincennes la dernière fois ===> résultat c'était criard, avec une basse peu mélodieuse et une ligne de horn noyée dans trop de medium.
C'est ca que je regrette surtout moi. Le fait que tu represses des tunes absolument fabuleuses en les 'normalisant'. Je trouve ca fort dommage.
Mais bon encore une fois, derriere la critique (j'espere constructive) il y a un profond respect pour le travail. Quiconque a deja discuté ne serait-ce que 5 min avec toi se rend compte que c'est du travail fait par et pour les passionnés ! Comment ne pas soutenir ?
Modifié en dernier par JeremiYah RFD le 15 mai 2012 18:29, modifié 1 fois.