[MUSIQUE] Talkin' about the BLUES...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Re: talkin' about the BLUES...

Message par Loopi » 16 févr. 2011 09:50

Image
super album de lightnin Hopkins, et une fois n'est pas coutume, à la guitare éléctrique...(le seul que je connaisse en tout cas)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 16 févr. 2011 13:21

yes Loopi, magnifique ... et y en a d'autres avec gratte électrac .... du :heavy:

le truc avec Hopkins, c'est qu'il compte pas les mesures .. 12, 13 ,14, il s'en tape, il s'exprime comme il veut ... faut juste que son backing band (quand il en a ) soit attentif :laul:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 07 juil. 2012 12:45

Image

http://ukulele-perspective.com/2010/05/ ... omas-1928/

je connaissais la version de Canned Heat, pas l'original...!
Cool...! (Mississippi/Little Axe MRL 004)
Modifié en dernier par Loopi le 31 mars 2013 14:30, modifié 1 fois.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 29 juil. 2012 12:35

Image

superbe album...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 29 juil. 2012 12:59

Cette année, au Festival de Montreux, j'ai filmé un concert du "Chicago Blues History band", avec comme vocalistes Billy Boy Arnold, John Primer, Billy Branch, Carlos Johnson et Lurrie Bell. C'était très bon (même si je ne suis pas un fan du blues de Chicago), mais n'y connaissant pas grand chose, je me demandais, Loopi et Slide, si ces noms vous disent quelque chose...

Merci
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 29 juil. 2012 13:13

Perso, j'en connais aucun, mais je suis plus branché blues sudiste...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 29 juil. 2012 15:22

Carlos Johnson mis à part, les autres noms me sont un peu familiers, mais j'ai peu suivi leurs carrières

Billy Boy Arnold (harmonica), le plus ancien de la bande ... la génération juste après les Muddy Waters et autres "foundations" du Westside sound de Chicago ... même époque que Junior Wells, il a beaucoup travaillé avec Bo Diddley

les 3 autres étaient considérés comme la "nouvelle vague" du Chicago blues dans les 80's, la relève des vétérans des 50's et 60's, ceux sur qui reposeraient la continuité d'un genre devenu moribond

Billy Branch (harmonica), fin styliste du genre, parfois un peu trop "esthète" à mon goût (ça doit être sa californienne origine :lol: )

Lurry Bell (guitar), fils de l'harmoniciste Carey Bell, assez fougueux sur sa 6 cordes, l'école Buddy Guy

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 29 juil. 2012 15:32

anbessa a écrit : Billy Boy Arnold, Billy Branch,
c'est deux là me dise un peu qqchose, ..mais c'est plutot slide qui est branché Chicago Blues, moi à part quelques John Lee Hooker, Muddy water et les Sudistes émigrés sur le tard qui gardent leur style , pas trop.... J'aime le "minimalisme" tout relatif du blues du Sud : a man (or a woman) and his guitar (or his piano), ....la voie, les melody le rythm, le son...mes bluesman de prédilection :
Lightnin Hopkins, Blind Willie mc Tell, Blind Blake, Charley Patton, Big Joe Williams, Robert Johnson, Champion jack dupree (par exemple là j'aime moins quand harmonica, contrebasse, guitar, voir cuivre en plus), Menphis Minnie, Bind Roosvelt Graves,...etc
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 29 juil. 2012 15:33

John Lee Hooker n'est pas "Chicago" , mais "Detroit", un genre à lui tout seul Mr Hooker :lol:

et vrai que je suis plus branché sur un blues électrique "post war", du nord ou du sud d'ailleurs ;)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 29 juil. 2012 15:44

;) BO Didley je voulais dire ...
en Detroit Blues cet album me plait beaucoup également, ...
Image

apparement les seuls morceaux connus de cet artiste,....emaeus à parfois encore du bon...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »