[MUSIQUE] Des Origines du Rap

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
asher selector
Producer
Messages : 806

Re: Des Origines du Rap

Message par asher selector » 17 mai 2014 09:03

Biiig UP Slide (t'es un lève tot Toi ahahahhahah) , Guillaume et VOUS Tous ...

Je Crois c est Alpha qui l avait tabassé mais il y a rien a etre Happy , plutôt assez Triste et Moyen ... Helene Lee c'est , des fois je kiffes grave comme le Livre le Premier Rasta et meme si des fois dans le livre on y ressent une mini vengeance dans l écriture ce livre est Niiiice ... et , des Fois yes ces Articles sont plus que moyen , comme celui sur son passage en jam ( dans ragga ou natty dread je sais plus ) Mais Assez Moyen ...

Sur le Serious Matter , je me souviens bien et si j ai raison tu en avais vendus 40 milles en 10 jours ou quelque chose comme ça non ??? ou c était 4 mille ... ?? et , c est surement pour ça tu as fait un second album same style ... Mais , pour dire vrai et donner mon avis j avais pas vraiment kiffé mais il ce vendait bien ... pour moi le biiig Morceau de U'Roy et a cette époque ce qui l avait remit sur la Route Muzikal et je penses sortit 1 ou 2 ans avant le serious matter est le BIG MORCEAU "TRUE BORN AFRICAN" pour et avec MAD PROFESSOR , et , encore de nos jours ce morceau est souvent joué dans les Dances ... Par Contre en LIVE la Tournée avec Johnny Moore et les Wind.... band c était Méga Méga BIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ... Favorite U'roy Tour ... BIG BIG BIG ... La dernière fois que j'ai vus Uroy on a Voyagé Kingston - Asmterdam Ensemble et il ma parlé de ces albums et buziness mais ça on va pas développer sur un forum ahahhahahahahahah ...

(Petite Paranthèse) I'Roy j 'ai bossé et passé quelque jours avec lui sur la Suisse , c était quelque temps après ça sortie d'hôpital et , c'était un vrai Ghetto Man dans le Look et dans l'Homme et, il était nice nice nice ...

Maintenant pour les Rappeurs je dirais une inspiration d'un peu de tout ... des Last Train , des Grand Master Flash etc ... aussi des Radio DJ's et aussi les Jamaican sur New York ... c est comme les CLASH Muzikal , ça existe depuis les années Jazz aux States sur les Radio ils organisaient des Muzikal Battle etc ... En Vivant l évolution en DIRECT on arrivait bien a ce rendre compte des Inspirations et évolution , mais , pas oublier un coté très IMPORTANT de la naissance du RAP aux States c'est l Arrivée des SAMPLER !!!

Biiiiiiggggggggggggggggg Vibes et MUZIIIIIK a Tous ...

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 mai 2014 09:38

asher selector a écrit :Biiig UP Slide (t'es un lève tot Toi ahahahhahah) , Guillaume et VOUS Tous ...

Je Crois c est Alpha qui l avait tabassé mais il y a rien a etre Happy , plutôt assez Triste et Moyen ... Helene Lee c'est , des fois je kiffes grave comme le Livre le Premier Rasta et meme si des fois dans le livre on y ressent une mini vengeance dans l écriture ce livre est Niiiice ... et , des Fois yes ces Articles sont plus que moyen , comme celui sur son passage en jam ( dans ragga ou natty dread je sais plus ) Mais Assez Moyen ...

Sur le Serious Matter , je me souviens bien et si j ai raison tu en avais vendus 40 milles en 10 jours ou quelque chose comme ça non ??? ou c était 4 mille ... ?? et , c est surement pour ça tu as fait un second album same style ... Mais , pour dire vrai et donner mon avis j avais pas vraiment kiffé mais il ce vendait bien ... pour moi le biiig Morceau de U'Roy et a cette époque ce qui l avait remit sur la Route Muzikal et je penses sortit 1 ou 2 ans avant le serious matter est le BIG MORCEAU "TRUE BORN AFRICAN" pour et avec MAD PROFESSOR , et , encore de nos jours ce morceau est souvent joué dans les Dances ... Par Contre en LIVE la Tournée avec Johnny Moore et les Wind.... band c était Méga Méga BIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ... Favorite U'roy Tour ... BIG BIG BIG ... La dernière fois que j'ai vus Uroy on a Voyagé Kingston - Asmterdam Ensemble et il ma parlé de ces albums et buziness mais ça on va pas développer sur un forum ahahhahahahahahah ...

(Petite Paranthèse) I'Roy j 'ai bossé et passé quelque jours avec lui sur la Suisse , c était quelque temps après ça sortie d'hôpital et , c'était un vrai Ghetto Man dans le Look et dans l'Homme et, il était nice nice nice ...

Maintenant pour les Rappeurs je dirais une inspiration d'un peu de tout ... des Last Train , des Grand Master Flash etc ... aussi des Radio DJ's et aussi les Jamaican sur New York ... c est comme les CLASH Muzikal , ça existe depuis les années Jazz aux States sur les Radio ils organisaient des Muzikal Battle etc ... En Vivant l évolution en DIRECT on arrivait bien a ce rendre compte des Inspirations et évolution , mais , pas oublier un coté très IMPORTANT de la naissance du RAP aux States c'est l Arrivée des SAMPLER !!!

Biiiiiiggggggggggggggggg Vibes et MUZIIIIIK a Tous ...
yes Asher ! couche tard et lève tôt :lol:

pour Alpha, oui, et c'est triste, c'était aussi une période où il était pas au mieux de sa forme

" mini vengeance " à propos de quoi ?

"Mais, sur scène, tout va bien. L'impeccable Winward Road Band de Johnny Dizzy Moore, trompettiste fondateur des Skatalites, pompe des rythmiques à l'ancienne sur lesquelles U Roy surfe en grand style" Mme Lee sait reconnaître ce qu'il faut reconnaître :) et faut bien dire ce qui est, le flow de U Roy sur le truc matter est bien coincé par une prod bien mécanique, y a pas de vague, dur de surfer :shocked:

quant aux rappeurs, le sample a bien aidé aussi :slide:

et ce que tu dis, Asher, ça fait quelques posts que quelques uns, chacun à leur façon, s'évertuent à l'expliquer
Pour U Roy chez Mad Prof , +1
:speaker: 12" U Roy et Sister Audrey - True Born African :bike:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 17 mai 2014 10:27

slide a écrit :hé bé ! :shocked: ... nauséabonderie groubarienne :camera:

et toi qui causes de peace et unity ... :mdr: édifiant :sarcasm:

http://www.reggaefrance.com/forum/helen ... 91371.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça c'est pas joli :p

à part un titre ou deux, ce serious matter n'a de sérieux que ta funeste égocentromanie et ta débilité outrageante

môssieur "moije", tu voudrais pas te tirer dans un parmi tes meilleurs 100'000 mondes plutôt que nous asséner tes vérités et de distiller ton mépris par touche sournoisement sarcastique ?

ps: j'ai écouté hier ton torchon de matter (que j'ai malheureusement acheté!), s'il n'y pas de la basse clavier sur certains titres, c'est bien imité !

ps2: "elle avait ecrit un article rempli de mensonges, d'une mauvaise foi, d'une betise et d'une mechancete insondables sur les reeditions de Marley supervisees par Blum pour Jad en 98). " je serais intéressé à lire cet article ...
Comment aurais tu reagi a ma place a l'epoque?

U ROY n'a JAMAIS dit ce que l'article lui fait dire. C'est un mensonge et ca, c'est insupportable parce que U Roy a droit a plus de respect. C'est un mec super, gentil comme tout. C'est la seule citation alors que l'interview avait dure une heure, et en plus c'est une fabrication???

Alors, oui, cette histoire m'avait atteint et comme je suis impulsif, mes mots ont ete forts. J'ai du mal a supporter qu'on attaque les gens avec qui je fais equipe. U Roy avait travaille dur (on avait passe des semaines ensemble a peaufiner les textes, a tenter de donner une atmosphere generale au disque, a reflechir aux arrangements, faire des mixes en pagaille avec Bravo). Face a ce travail, on doit respecter l'artiste et sa creation artistique. Point barre. Sur le fond, je ne comprends pas que tu trouves ca debile ou un ego trip de vouloir proteger les artistes, leurs creations... Sur la forme, il y a sans doute des choses a revoir, j'en conviens aisement, mais bon, nul n'est parfait.

D'ailleurs on l'avait recadree et son article sur Now, l'album suivant de U Roy que j'avais produit, etait moins perfide

http://next.liberation.fr/next/2001/09/ ... ain_378630" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant, 15 ans apres les faits, on s'en fiche. C'est juste marrant de partager des feelings de l'epoque, des souvenirs d'une periode assez intense avec des hauts, des bas, des succes, des echecs bien comme il faut...

Mais merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai JAMAIS ecrit que SM n'avait pas de sons synthetiques. Il y en avait et c'etait voulu, comme le super Night Nurse. Et ca a plu a beaucoup de gens, ce melange du digital et de l'acoustique. Et faire un album avec que des featurings, a l'epoque, ca n'etait pas frequent dans le Reggae. C'est un concept choppe au Rap (les albums fantastiques produits par Dr Dre en particulier), d'ailleurs!

En tout cas, j'espere que tu as pu voir un des concerts de cette tournee, Johnny Moore, c'etait toujours bon a aller voir, le groupe tournait comme une horloge. J'ai vraiment pris mon pied. D'ailleurs a propos de rap, pendant cette tournee, on avait participe a un festival dans une banlieue au sud de Paris ou on passait juste apres De La Soul. Ils etaient restes pour le spectacle de U Roy et etaient venus apres son concert pour le rencontrer, ils avaient big up Bravo pour la qualite et la puissance de son son. Ce genre de rencontre pleine de positive vibes, ca fait bien plaisir. J'ai une dizaine de DAT de cette tournee et un de ces 4, je mettrai un concert sur mixcloud histoire de partager.

Sinon, que Serious Matter ne t'ait pas plu, c'est ton droit et je le respecte car tu ne mens pas, tu exprimes ton avis sur un disque, meme si les termes sont un peu provocateurs. Il a plu a des dizaines de milliers de gens (dont mon idole Gregory Isaacs, et ca, ca compense ton avis negatif!) et ca continue, ca fait plaisir. Mais s'il y a des gens qui ne le kiffent pas, pas de probleme avec ca. La ou tu peux me taxer d'ego trip, c'est dans mes productions: en effet, et je le revendique, je fais des albums ppur representer une vibe qui me plait a moi, qui correspond a ce que je kiffe a un moment donne. Si ca plait a d'autres, tant mieux: c'est toujours une grande satisfaction de partager son plaisir avec d'autres. Mais si un disque ne plait pas beaucoup, ca ne m'embete pas plus que ca, j'aime quand meme bien cet album. T'imagines si je rejetais les disques que j'ai sortis et qui ont ete des "echecs commerciaux", mais je me serai pendu!!!

PS = l'article sur les reeditions du catalogue JAD etait paru sur 2 pages dans Libe. Ca faisait 2 pages. Sur le site de Libe, tape Helene Lee et remonte a 1997, tu tomberas sur ca. Bonne lecture. A l'epoque Bruno Blum avait voulu faire paraitre un droit de reponse. Je me souviens qu'il voulait repondre sur les omissions que pointait Helene car ces omissions etaient en fait le programme des reeditions qui ont suivi le 1er triple album. Bref...
http://www.liberation.fr/culture/1997/0 ... nti_208698" onclick="window.open(this.href);return false;

Porte toi bien
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 17 mai 2014 11:56

slide a écrit :
asher selector a écrit :Biiig UP Slide (t'es un lève tot Toi ahahahhahah) , Guillaume et VOUS Tous ...

Je Crois c est Alpha qui l avait tabassé mais il y a rien a etre Happy , plutôt assez Triste et Moyen ... Helene Lee c'est , des fois je kiffes grave comme le Livre le Premier Rasta et meme si des fois dans le livre on y ressent une mini vengeance dans l écriture ce livre est Niiiice ... et , des Fois yes ces Articles sont plus que moyen , comme celui sur son passage en jam ( dans ragga ou natty dread je sais plus ) Mais Assez Moyen ...

Sur le Serious Matter , je me souviens bien et si j ai raison tu en avais vendus 40 milles en 10 jours ou quelque chose comme ça non ??? ou c était 4 mille ... ?? et , c est surement pour ça tu as fait un second album same style ... Mais , pour dire vrai et donner mon avis j avais pas vraiment kiffé mais il ce vendait bien ... pour moi le biiig Morceau de U'Roy et a cette époque ce qui l avait remit sur la Route Muzikal et je penses sortit 1 ou 2 ans avant le serious matter est le BIG MORCEAU "TRUE BORN AFRICAN" pour et avec MAD PROFESSOR , et , encore de nos jours ce morceau est souvent joué dans les Dances ... Par Contre en LIVE la Tournée avec Johnny Moore et les Wind.... band c était Méga Méga BIIIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ... Favorite U'roy Tour ... BIG BIG BIG ... La dernière fois que j'ai vus Uroy on a Voyagé Kingston - Asmterdam Ensemble et il ma parlé de ces albums et buziness mais ça on va pas développer sur un forum ahahhahahahahahah ...

(Petite Paranthèse) I'Roy j 'ai bossé et passé quelque jours avec lui sur la Suisse , c était quelque temps après ça sortie d'hôpital et , c'était un vrai Ghetto Man dans le Look et dans l'Homme et, il était nice nice nice ...

Maintenant pour les Rappeurs je dirais une inspiration d'un peu de tout ... des Last Train , des Grand Master Flash etc ... aussi des Radio DJ's et aussi les Jamaican sur New York ... c est comme les CLASH Muzikal , ça existe depuis les années Jazz aux States sur les Radio ils organisaient des Muzikal Battle etc ... En Vivant l évolution en DIRECT on arrivait bien a ce rendre compte des Inspirations et évolution , mais , pas oublier un coté très IMPORTANT de la naissance du RAP aux States c'est l Arrivée des SAMPLER !!!

Biiiiiiggggggggggggggggg Vibes et MUZIIIIIK a Tous ...
yes Asher ! couche tard et lève tôt :lol:

pour Alpha, oui, et c'est triste, c'était aussi une période où il était pas au mieux de sa forme

" mini vengeance " à propos de quoi ?

"Mais, sur scène, tout va bien. L'impeccable Winward Road Band de Johnny Dizzy Moore, trompettiste fondateur des Skatalites, pompe des rythmiques à l'ancienne sur lesquelles U Roy surfe en grand style" Mme Lee sait reconnaître ce qu'il faut reconnaître :) et faut bien dire ce qui est, le flow de U Roy sur le truc matter est bien coincé par une prod bien mécanique, y a pas de vague, dur de surfer :shocked:

quant aux rappeurs, le sample a bien aidé aussi :slide:

et ce que tu dis, Asher, ça fait quelques posts que quelques uns, chacun à leur façon, s'évertuent à l'expliquer
Pour U Roy chez Mad Prof , +1
:speaker: 12" U Roy et Sister Audrey - True Born African :bike:
Biiig UP & Slide Dem UP ...

No No pas vraiment une mini vengeance je me suis mal exprimé je penses ahahhhahahah mais , mon vocabulaire est assez PETIT , moi c'est plus du SIDEWALK UNIVERSITY ... ahahhah Goood Vibes , Je voulais dire , comme elle c'était fait tabasser par un Rasta/Dread et quelques histoires , des fois en lisant je sentais qu'elle était heureuse comme une "mini rancune" (le mot est peut etre meilleur) quand elle écrivait par exemple sur le mot JAH qu'il vient de longue time india etc ... longtime j ai lus le livre je me souviens plus exactement mais des exemples un peu comme ça ... Mais , Son LIVRE est Méga BIIIIGGGGGGGGGGGG ...

Je viens d écouter l'émission radio partie 1 en lien sur reggaefrance et , je dirais apart une ou deux fois je suis pas d accords je trouves très BIEN !!! elle connait pas mal et c est RESPECT ...

Iriiiie ...

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 mai 2014 13:01

ok asher, merci de l'éclaircissement

Mme Lee dans ses recherches a toujours, àmha, chercher plus loin que les stéréotypes sur Rasta et ça peut mener aux sadus, qui ont aussi débarqué à yard bien avant que reggae music naisse, mes souvenirs ne sont plus assez précis, faut que je relise le 1er rasta :read: .. et ganja, c'est un terme hindou, je dirais ;)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 mai 2014 13:20

"elle avait ecrit un article rempli de mensonges, d'une mauvaise foi, d'une betise et d'une mechancete insondables sur les reeditions de Marley supervisees par Blum pour Jad en 98"(gbougard)

pour ce qui est de l'article libé sur le coffret 1 des rééd jad, je n'y lis aucune méchanceté, ni bêtise (peut-être à propos du "médiocre" best of chez kong sur lequel, pour moi, il y a quelques merveilles, bah, on ne peut pas être parfait), juste des constats justifiés sur le très médiocre chances are et le PLUS que regrettable soul almighty (le pire avec ses overdubs et remix affreux), et le reproche sur le peu de de réels inédits recentré par sa phrase:
"Mais peut-être la minuscule mention «Part 1» est-elle censée désarmorcer par avance ce reproche?"
une fois tous les coffrets sortis, ça aurait mérité un autre article (Gumption, entre autres, n'y est pas réédité)

et enfin" "Avec le recul, on se dit qu'on l'a échappé belle: si les efforts de Sims pour imposer Marley aux Etats-Unis dans cette formule avaient porté leurs fruits, nous n'aurions jamais connu le vrai Marley" ... on l'a effectivement échappé belle :)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 17 mai 2014 14:17

slide a écrit :"elle avait ecrit un article rempli de mensonges, d'une mauvaise foi, d'une betise et d'une mechancete insondables sur les reeditions de Marley supervisees par Blum pour Jad en 98"(gbougard)

pour ce qui est de l'article libé sur le coffret 1 des rééd jad, je n'y lis aucune méchanceté, ni bêtise (peut-être à propos du "médiocre" best of chez kong sur lequel, pour moi, il y a quelques merveilles, bah, on ne peut pas être parfait), juste des constats justifiés sur le très médiocre chances are et le PLUS que regrettable soul almighty (le pire avec ses overdubs et remix affreux), et le reproche sur le peu de de réels inédits recentré par sa phrase:
"Mais peut-être la minuscule mention «Part 1» est-elle censée désarmorcer par avance ce reproche?"
une fois tous les coffrets sortis, ça aurait mérité un autre article (Gumption, entre autres, n'y est pas réédité)

et enfin" "Avec le recul, on se dit qu'on l'a échappé belle: si les efforts de Sims pour imposer Marley aux Etats-Unis dans cette formule avaient porté leurs fruits, nous n'aurions jamais connu le vrai Marley" ... on l'a effectivement échappé belle :)

Slide, avec 15 ans de recul, je vais te faire une confidence: mes impressions d'alors se sont un tantinet emoussees sur pas mal de points. Disons que je qualifierais maintenant le ton des articles d'HL de neutralite malveillante, mais pas d'hostilite franche et affirmee.

De toutes facons, tout cela est ridicule, et je prends a mon compte une part de responsabilite dans ce dialogue de pietre qualite. J'ai tendance a reagir quand les artistes sont traites de maniere que j'estime irrespectueuse ou fallacieuse. C'est mon cote equipe de rugby. Et apres ca part malheureusement en couille alors que ce n'est pas le but au depart. Sorry.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 18 mai 2014 11:48

gbougard a écrit :
Sinon, que Serious Matter ne t'ait pas plu, c'est ton droit et je le respecte car tu ne mens pas, tu exprimes ton avis sur un disque, meme si les termes sont un peu provocateurs. Il a plu a des dizaines de milliers de gens (dont mon idole Gregory Isaacs, et ca, ca compense ton avis negatif!) et ca continue, ca fait plaisir. Mais s'il y a des gens qui ne le kiffent pas, pas de probleme avec ca.
Biiiiig UP Guillaume ...

Pour Moi les Big Sorties sur ton Label Tabou1 sont le Third World Double Live , le Wailers DUB et aussi le LP Abyssinians DUB ... je sais c est pas vraiment ta production muzikal , mais ça a été un super choix de les sortirs , MUZIKALEMENT Parlant ... Pour Moi Same que Slide le Serious Matter j avais pas trop kiffé Mais RESPECT pour le Travail ... Le Rai Reggae a été une catastrophe muzikal pour moi , surtout sutout le coté des Riddim , l idée était très bonne , les artistes choisix SUPER mais les Version Muzikal était trop moyenne ... Domage , parceque l idée était Niiiiice ...

Goooood Vibes et Muziiiik ...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 19 mai 2014 01:52

Oui, c'etait des sorties sympa.

Quand tu sors des disques, c'est qu'au bout d'un moment, ca donne envie de faire une realisation, d'aller en studio, de tenter des trucs. Federer des talents, rassembler des musiciens que tu kiffes depuis ton adolescence, c'est une joie immense. Quand on avait filme l'integrale des seances du Horace Andy, c'etait cool, les gens ont pu voir comment ca fonctionne dans un studio et j'ai eu plein de feedback de personnes qui ne connaissaient pas qui avaient ete fascine par le travail des Jamaicains a Harry J.

J'ai fait des trucs dont je suis super content, et d'autres qui sont des echecs totaux. Comme tu le soulignes, Asher, Big Men a ete ZE big mistake de TABOU1. Lhorreur musicale, humaine, la totale berezin, quoi! Je sais pas pourquoi je me suis laisse kidnapper mon projet par Virgin et Martin, qui a fait des musiques qui n'allaient pas du tout avec la vibe que je voulais a l'origine. J'ai ete completement hypnotise sans doute et bien pousse par Virgin a faire ce qu'il voulait. Je sortais des reunions avec de Buretelle completement la tete a l'envers. C'etait comme un lavage de cerveau dans une secte. Atroce experience. Le seul cut valable est celui de Gregory et celui de Chevelle Franklyn, car c'est les seuls ou Martin (qui realisait le disque) a laisse Sly & Robbie sans intervenir sur la musique. D'ailleurs Sly avait sans doute renifle le truc pourave et n'etait pas tombe dans le panneau en refusant diplomatiquement de jouer sur la plupart des morceaux prepares par Martin. Il lui disait, no man, ils sont tres bien comme ca tes riddims... Trop fort papa Sly!!! Heureusement qu'en meme temps, il y avait Mek It Bun d'Horace qui etait un plaisir a faire. Mais apres ca, j'ai ete ecoeure du business, les majors qui t'entubent, les directeurs artistiques qui te disent quoi faire, plus jamais ca...

Depuis, je fais la real tout seul et je laisse uniquement Robbie (et Bitty pour ses albums) intervenir dans les choix. Comme ca, c'est mes envies du moment, l'atmosphere que je veux, etc...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 19 mai 2014 09:20

gbougard a écrit :Oui, c'etait des sorties sympa.

Quand tu sors des disques, c'est qu'au bout d'un moment, ca donne envie de faire une realisation, d'aller en studio, de tenter des trucs. Federer des talents, rassembler des musiciens que tu kiffes depuis ton adolescence, c'est une joie immense. Quand on avait filme l'integrale des seances du Horace Andy, c'etait cool, les gens ont pu voir comment ca fonctionne dans un studio et j'ai eu plein de feedback de personnes qui ne connaissaient pas qui avaient ete fascine par le travail des Jamaicains a Harry J.

J'ai fait des trucs dont je suis super content, et d'autres qui sont des echecs totaux. Comme tu le soulignes, Asher, Big Men a ete ZE big mistake de TABOU1. Lhorreur musicale, humaine, la totale berezin, quoi! Je sais pas pourquoi je me suis laisse kidnapper mon projet par Virgin et Martin, qui a fait des musiques qui n'allaient pas du tout avec la vibe que je voulais a l'origine. J'ai ete completement hypnotise sans doute et bien pousse par Virgin a faire ce qu'il voulait. Je sortais des reunions avec de Buretelle completement la tete a l'envers. C'etait comme un lavage de cerveau dans une secte. Atroce experience. Le seul cut valable est celui de Gregory et celui de Chevelle Franklyn, car c'est les seuls ou Martin (qui realisait le disque) a laisse Sly & Robbie sans intervenir sur la musique. D'ailleurs Sly avait sans doute renifle le truc pourave et n'etait pas tombe dans le panneau en refusant diplomatiquement de jouer sur la plupart des morceaux prepares par Martin. Il lui disait, no man, ils sont tres bien comme ca tes riddims... Trop fort papa Sly!!! Heureusement qu'en meme temps, il y avait Mek It Bun d'Horace qui etait un plaisir a faire. Mais apres ca, j'ai ete ecoeure du business, les majors qui t'entubent, les directeurs artistiques qui te disent quoi faire, plus jamais ca...

Depuis, je fais la real tout seul et je laisse uniquement Robbie (et Bitty pour ses albums) intervenir dans les choix. Comme ca, c'est mes envies du moment, l'atmosphere que je veux, etc...
Biiiig UP ... Très bon ton Poste , NiiiiceNess ...

Moi aussi j ai été (je dirais pas écoeuré quoi que) Déçus du Buziness mais pas des majors ou directeurs artistique parceque j ai jamais VOULU Bosser avec EUX dans mes Productions ...

Supa LOVE ...

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »