[12"] Mo'Kalamity - Jah Name (Roots Meditation)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Mo'Kalamity "jah Name" summer hit 2014 !?

Message par anbessa » 27 juin 2014 10:05

papayatik a écrit :Musicalement c'est tres bon et le vocal au contraire de toi Marc est je trouve tres tres réussi ..
Pour info Mo' est capverdienne d'origine et perso, je trouve cet accent créolisé et métissé carrément agréable
J'imagine bien que tu ne vas pas être choqué par un accent en anglais, tu es français... :)

Du coup, dommage qu'elle ne chante pas en créole capverdien, qui sonne très bien. Perso je préfère mille fois des chansons dans des langues différentes (sauf le néerlandais,le Suisse-allemand et quelques autres...) plutôt que de réentendre pour la millième fois les mêmes lyrics en anglais.

Mais encore une fois, j'aime beaucoup la partie musicale du morceau, et le mix paraît remarquable.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 27 juin 2014 11:59

Si un morceau musicalement bon peut retourner une dub station, c'est déjà une belle chose.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

robot
Sound System Star

Message par robot » 27 juin 2014 15:17

ça fait plaisir de voir une tune de mokalamity sortir en vinyl, c'est pas souvent. big up roots med!
pour info, Digital Rockers (simon nyabin / far east) avait sorti une de ces premières tune sur vinyl en 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bImZC27YyMo[/video]

big up roots med

papayatik
Producer

Message par papayatik » 10 juil. 2014 21:04

ites
ce sera mon second et dernier post en mode DUB CAMP
J'avoue que j'ai vraiment du mal ( comme toute la get up Family ) à redescendre..
Certains d'entre vous sont ils venus ?
En tout cas, il y a plein de trucs encore à penser et à faire et j'espère vu que cette année cela n'a pas pu se faire, essayer de pousser encore pour que des RRF crew :) viennent aussi mettre leur graine de wax dans cette big réunion
Franchement, c'était tres tres bon
Le morceau du festival eh bien sans conteste le cut dont nous parlons ici...
Je vous laisse regarder cette vidéo Live & Direct ...
Je peux en avoir des copies peut etre pour le Cane river car je suis en contact direct avec les freres si jamais MP ;)

ONE LOVE

https://www.youtube.com/watch?v=_jQ0EFrzCOU[/video]

Don Ton
Sound System Star

Message par Don Ton » 11 juil. 2014 08:43

:bike:

Yep ça a du être un sacré festival ! Le nombre de sounds présents, c'est incroyable. Sacré boulot organisationnel...bravo.

1luv.

astroroots
Engineer
canap winner : 2 victoires

Message par astroroots » 11 juil. 2014 12:41

Antocha a écrit :Si un morceau musicalement bon peut retourner une dub station, c'est déjà une belle chose.
des ce que j'ai entendu des différentes vidéos qui circulent , t'es pas obligé que le morceau soit bon pour retourner une dub station :lol:

Loopi
Producer

Message par Loopi » 16 juil. 2014 09:28

samydread a écrit :J'trouve le "jah name" vraiment mortel, une sorte de "bamba" 2014 ;)
je ne comprends pas le parallèle avec la bamba, ...pourquoi pas la macarena, aussi ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 16 juil. 2014 10:26

Bamba est un morceau de Daba Makourejah sortit en 12" il y a quelques temps et dont l'ambiance est similaire à celui ci.
À ne pas confondre avec l'instru El Bamba des Revolutionaries!
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

zonard
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par zonard » 16 juil. 2014 18:11

Antocha a écrit : À ne pas confondre avec l'instru El Bamba des Revolutionaries!
Qui n'est autre que le El Bang Bang de Jackie Mittoo :)

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »