[MUSIQUE] Dub Steppa Digit UK etc...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Re: [MUSIQUE] Dub Steppa Digit UK etc...

Message par tsapik » 27 sept. 2017 18:44

ah les gouts et les couleurs ... Venant de ta part, je suis pas trop étonné ;p
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 sept. 2017 07:18

tsapik a écrit :ah les gouts et les couleurs ... Venant de ta part, je suis pas trop étonné ;p
tu m'etonnes, je me suis senti une envie de me mettre un slim smith apres m'etre inflige ca!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 28 sept. 2017 08:40

gbougard a écrit :le mec chante faux et super mal, on dirait qu'il est bourre ou qu'il se prend pour lee perry

le riddim est atroce, sauf le rif de piano, qui evoque Dr. Dre

mais une sacree daube
C'est marrant, mais ca me rappelle un échange que j'avais eu avec un pote sur le jugement que l'on peut avoir sur la musique en règle général ! Comment peut-on juger un morceau en disant c'est de la daube (Ou de la merde) alors que l'on pourrait simplement dire " je n'aime pas " Cane me fait rien" ! Un jugement de valeur plutôt fort, nan ??? Voulant tout simplement dire que ceux qui aime ce morceau ont des goûts de merde, ou qu'ils n'y connaissent rien ?! (On en parle pas de musique commerciale qui est à part !)
Cette discussion avait amené une belle refléxion :slide:
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 sept. 2017 12:28

tu as raison, j'aurais du dire que ce truc ne me plait pas du tout et expliquer pourquoi. Donc le seul truc que je retire de mon commentaire ecrit sous le coup de l'emotion intensement negative que j'ai ressentie a l'ecoute de cet extrait est le mot "daube", que j'aurais du remplacer par "morceau qui ne me plait pas du tout".
et au lieu de le riddim... jaurais du ecrire "je trouve que le riddim..."
par contre le chant du mec est tellement off-key qu'il est difficile de changer quoi que ce soit a ma remarque sur son chant.

Apres, effectivement, il y a plethore de morceaux de Sizzla ou il chante completement a cote de la plaque, mais certains d'entre eux reussissent le tout de force d'etre un tout ecoutable. La encore, chacun trouvera son bonheur ou son horreur.

Quant a juger ceux qui kiffent ce cut, loin de moi cette idee, je ne suis pas du tout comme beaucoup qui sur ce forum m'ont "catalogue" parce que j'avais poste des trucs qui ne leur plaisaient pas. Sur ce cut en particulier, on ne sera pas du meme avis, mais c'est tout. Je n'ai rien contre les amateurs de techno.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 29 sept. 2017 12:11

A noter qu'il n'y a pas de vocal sur la tune, et qu'on entend juste le MC (Red Lion)... donc à la limite, qu'il chante comme un dieu ou comme une casserole, ça n'entre pas en considération dans l'opinion qu'on peut se faire de la tune (que je n'aime pas du tout non plus).

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 29 sept. 2017 13:24

Red Lion pourrait faire un effort et livrer une prestation de MC qui soit de meilleure qualite. Surtout qu'on l'entend beaucoup pour un MC.

Mais ce jugement est base sur une idee, de toute evidence perimee de nos jours, selon laquelle la fonction d'un MC consite a introduire, conclure un titre et annoncer le suivant, le tout avec elegance, humour et une certaine discretion par rapport aux chansons qu'il partage avec le public.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 04 oct. 2017 19:04

J'pense que cette zique s'apprécie (ou non) en live on peut pas la juger sur youtube et c'est aussi une histoire générationnelle sans vouloir dire que vous êtes des vieux guillaume et panda :)

J'ai vu obf avec iration steppas à lyon y a qq mois obf au début de leur set (je les avais vu aussi y a deux ou trois ans à l'usine à geneva et c'était pareil) ont joués du roots bien pointu j'ai reconnu que le twinkle brothers "never get burn" mais faites moi confiance ça vous aurais plu.
Iration a des dubplates de Michael Rose Johnny Clarke et d'autres. J'accroche pas sur tout particulièrement quand c'est trop "éléctro" et il joue parfois beaucoup trop fort, ça en devient presque désagréable. Mais sur certains tunes c'est sacrément efficace après qq mousses. Par contre j'me sens vraiment vieux dans ces soirées :)

J'étais en congé cette aprèm du coup j'ai écouter une partie de channel one qui joué à worldwide fm comme vous le savez les mec alternent des tunes roots qui plairait à pas mal de monde ici et du dub mais plus roots dans l'ensemble qu'obf ou iration. Ils ont joué cet aprèm un tune de Vivian Jones à mon avis, où il parle pas mal de blackheart man et de black man si qqun le connait c'est avec plaisir !
Et j'ai enchainé avec le mec de king shiloh justement, sur la radio red light à Amsterdam et là par contre c'était que du gros roots bien mortel. J'ai découvert un morceau de glen brown que j'vais posté dans le topic adapté que j'kiffe vraiment bien.

Panda et Guillaume ça non plus vous aimez pas ? (ça devrait ptètre sortir soon come comme ils disent)

https://www.youtube.com/watch?v=ZhCjtq4ofho[/video]
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 04 oct. 2017 20:12

De mon expérience pour avoir fait des runs sur des soirées avec Errol de King Earthquake et autres Mickey de Channel One ou Aba Shanti I, les gars sont des vieux maintenant et leur Culture c'est le Roots. Ils ont grave apprécié d'écouter que du revival dans la voiture. Errol me disait que c'est ça qu'il kiffait vraiment mais que maintenant les youths, ils veulent du moderne qui tape... s'ils veulent être encore dans la course, ils s'adaptent. Bon après, ils kiffent aussi ce qu'ils font, faut pas deconner j'pense, mais je pense aussi que le temps et la tendance les éloignent vraiment de ce qu'ils préféreraient jouer...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 04 oct. 2017 20:28

Si ca c'est pas mal du tout

Ce qui me deplait, et c'est vrai que je me sens completement largue d'un point de vue generationnel, c'est les trucs boom boom comme j'avais ete oblige de subir au Telerama Dub Festival il y a 2 ans. En plus c'etait hyper fort et tres douloureux (Dieu merci j'avais des boules quies! pour la 1e fois de ma vie a un concert, c'est dire), les basses etaient beaucoup trop infra, l'horreur. Et je devais etre le seul mec net a 1km a la ronde, donc pas en "communion" du tout!

La il joue un truc tres proche du roots, un rubadub un peu accelere. Il y a des cuivres (Matic Horns????) ca s'ecoute et meme plus que ca. En live ca doit bien envoyer.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 04 oct. 2017 21:06

Le public actuel est à 1000 lieux de celui que j'ai fréquenté au début de mes dances... bon en même temps c'était il y a bien longtemps maintenant.
Je le trouve vraiment jeune, pas très intéressé par le message (quand il y en a un), plutôt la tête dans les enceintes qu'en direction de la control tower et puis surtout ce qu'il recherche c'est quand le sélecteur lache les basses...
A mon époque c'est le rouge/jaune/vert qui était l'emblème fédérateur pour aller à une soirée maintenant c'est le terme dub... autre temps autre mœurs. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, c'est différent et perso ça ne me parle plus cette évolution du format.

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »