[7"] Barrington Spence - Contemplating Mind (Studio One)
Re: Barrington Spence - Contemplating Mind 7"
Les droits aux artistes/producteurs quand c'est un bootleg il y en a pas et faut arreter de se leurrer, des bootlegs il y en a beaucoup. C'est tout à ton honneur si tous les tiens sont official, c'est pas le cas de DKR quoi qu'il en dise et de beaucoup d'autres.
La SDRM???? Mais lol... Des prods jamaïcaines inconnues en petits pressages, je doute qu'ils vous fassent payer des montagnes, je ne serai pas étonné que ce soit même gratuit sur certains trucs, voir la plupart. Mais je suis curieux d'en savoir plus. Je sais perso que je presse du hip hop, c'est gavé de sample; mais auto prod a 500 exemplaires on paye rien.
Le mastering??? Si tu part de master tape, c'est les masters donc pas besoin... Et si tu fais remastériser des rip de skeuds c'est tout aussi inutile, tu me disais pourtant que non la dernière fois. Quel intérêt de remasterisé l'enregistrement d'un disque qui avait déjà été masterisé à la base??? Si c'est pour enlever du craquement, mouai, quel interet mieux vaut trouver une meilleure copie plutot que de devoir defoncer ton rip pour que ca sonne clean; si c'est pour compresser, mouai pareil ca craint; c'est pas respectueux pour le son et nos oreilles. Perso j'ai une confiance aveugle dans le travail des ingés sons jamaïcains des 70s 80s. Donc pour le mastering, primo t'aimes perdre de l'argent pour rien, deuxio c'est pas respectueux pour les tunes.
Le mixage et mastering peut se justifier dans le cas de tapes qui ne sont pas des master tape; mais les tapes du mix (qui nécessitera un mastering oui) ou les tapes de l'enregistrement (qui necessitera mixage + mastering) comme ca avait été le cas pour le Zen bow...
dnc pour synthétiser ce que t'appel mastering j'appelrai ca enregistrement: enregistrement dans de bonnes conditions d'un disque ou d'un master tape: bah dans un studio de super qualité ca te coutera rien et il y en aura pour une heure maxi.. Allez 100 euros à tout casser.
Le cutting? Pour moi ca rentre dans le pressage. Après tu décides de faire faire ton cutting dans de bonnes conditions chez l'anglais why not, mais restons lucide si c'est pour presser le rip d'un skeud, le cutting de mpo suffira je pense. Donc encore une fois je reste plus que septique la dessus et ca me semble être une dépense inutile.
quand aux impots, on vit en france c'est cher c'est sur. Mais de toi à moi juste une minute, soyons sérieux: tu as vu le nombre de sorties DKR en trois ans??? Même si c'est un marché de niche faut arreter de faire croire qu'il n'ya pas de bénéfices, c'est prendre les gens pour des c***...
Il ya pas que les impots qui sont chers, les loyers parisiens aussi. Il me semble que tu as maintenant un endroit dédié à Paris pour ton commerce; donc c'est que ca tourne bien je pense.
Moi la seule question que j'aimerai te poser, c'est pourquoi on ne sait jamais la source de vos sorties. On demande encore et toujours mais jamais c'est notifié.
J'ai entendu dire que certains de tes releases sont fait a partir de tapes. Bah perso pour être honnête je serai tout à fait chaud pour les prendre. Je veux pas de rip ripress, par contre venant de tape, je prend; surtout que comme toujours tu as bon gout. donc même a 7 euros si ca vient de tapes et que tu t'es bien défoncé avec les ayants droits pour sortir un truc du feu de dieu, ben là je prendrais ton 7" a 6-7 euros sans broncher et avec plaisir. Point.
Par contre les discours du genre il ya pas d'argent à se faire on fais ca juste pour le plaisir, mouai. Si le sujet de l'argent est aussi taboo il ya bien une raison; et je doute que vous vous endettiez à faire ça. Vu le nombre de sorties et vu que ce nombre augmente régulièrement, c'est que ça marche un minimum.
La SDRM???? Mais lol... Des prods jamaïcaines inconnues en petits pressages, je doute qu'ils vous fassent payer des montagnes, je ne serai pas étonné que ce soit même gratuit sur certains trucs, voir la plupart. Mais je suis curieux d'en savoir plus. Je sais perso que je presse du hip hop, c'est gavé de sample; mais auto prod a 500 exemplaires on paye rien.
Le mastering??? Si tu part de master tape, c'est les masters donc pas besoin... Et si tu fais remastériser des rip de skeuds c'est tout aussi inutile, tu me disais pourtant que non la dernière fois. Quel intérêt de remasterisé l'enregistrement d'un disque qui avait déjà été masterisé à la base??? Si c'est pour enlever du craquement, mouai, quel interet mieux vaut trouver une meilleure copie plutot que de devoir defoncer ton rip pour que ca sonne clean; si c'est pour compresser, mouai pareil ca craint; c'est pas respectueux pour le son et nos oreilles. Perso j'ai une confiance aveugle dans le travail des ingés sons jamaïcains des 70s 80s. Donc pour le mastering, primo t'aimes perdre de l'argent pour rien, deuxio c'est pas respectueux pour les tunes.
Le mixage et mastering peut se justifier dans le cas de tapes qui ne sont pas des master tape; mais les tapes du mix (qui nécessitera un mastering oui) ou les tapes de l'enregistrement (qui necessitera mixage + mastering) comme ca avait été le cas pour le Zen bow...
dnc pour synthétiser ce que t'appel mastering j'appelrai ca enregistrement: enregistrement dans de bonnes conditions d'un disque ou d'un master tape: bah dans un studio de super qualité ca te coutera rien et il y en aura pour une heure maxi.. Allez 100 euros à tout casser.
Le cutting? Pour moi ca rentre dans le pressage. Après tu décides de faire faire ton cutting dans de bonnes conditions chez l'anglais why not, mais restons lucide si c'est pour presser le rip d'un skeud, le cutting de mpo suffira je pense. Donc encore une fois je reste plus que septique la dessus et ca me semble être une dépense inutile.
quand aux impots, on vit en france c'est cher c'est sur. Mais de toi à moi juste une minute, soyons sérieux: tu as vu le nombre de sorties DKR en trois ans??? Même si c'est un marché de niche faut arreter de faire croire qu'il n'ya pas de bénéfices, c'est prendre les gens pour des c***...
Il ya pas que les impots qui sont chers, les loyers parisiens aussi. Il me semble que tu as maintenant un endroit dédié à Paris pour ton commerce; donc c'est que ca tourne bien je pense.
Moi la seule question que j'aimerai te poser, c'est pourquoi on ne sait jamais la source de vos sorties. On demande encore et toujours mais jamais c'est notifié.
J'ai entendu dire que certains de tes releases sont fait a partir de tapes. Bah perso pour être honnête je serai tout à fait chaud pour les prendre. Je veux pas de rip ripress, par contre venant de tape, je prend; surtout que comme toujours tu as bon gout. donc même a 7 euros si ca vient de tapes et que tu t'es bien défoncé avec les ayants droits pour sortir un truc du feu de dieu, ben là je prendrais ton 7" a 6-7 euros sans broncher et avec plaisir. Point.
Par contre les discours du genre il ya pas d'argent à se faire on fais ca juste pour le plaisir, mouai. Si le sujet de l'argent est aussi taboo il ya bien une raison; et je doute que vous vous endettiez à faire ça. Vu le nombre de sorties et vu que ce nombre augmente régulièrement, c'est que ça marche un minimum.
Je crois pas avoir tenu ce genre de discours, en effet je fais pas que çà pour le plaisir, je gagne ma vie de cette manière et je ne le cache pas.Pas de taboo, pas de honte, au contraire.J'ai bien galéré au début comme toutes entreprises qui débute maintenant çà marche assez pour continuer.Et je remercie tous les gens qui me suivent depuis le début et qui m'ont permis d'en arriver là.Nohay a écrit :Les droits aux artistes/producteurs quand c'est un bootleg il y en a pas et faut arreter de se leurrer, des bootlegs il y en a beaucoup. C'est tout à ton honneur si tous les tiens sont official, c'est pas le cas de DKR quoi qu'il en dise et de beaucoup d'autres.
ok moi je pars sur la base d'une sortie officielle car c'est le cas de mes disques.J'entends par là paiement des droits d'auteurs au producteur et déclaration à la SDRM.
La SDRM???? Mais lol... Des prods jamaïcaines inconnues en petits pressages, je doute qu'ils vous fassent payer des montagnes, je ne serai pas étonné que ce soit même gratuit sur certains trucs, voir la plupart. Mais je suis curieux d'en savoir plus. Je sais perso que je presse du hip hop, c'est gavé de sample; mais auto prod a 500 exemplaires on paye rien.
dans le cas du reggae beaucoup d'artistes sont inscrit à la SACEM ou l'équivalent dans leur pays.Donc oui il faut payer. aux alentours de 265 € pour 1000 copies d'un 7 inch, 370 € pour un 12inch.Je peux t'assurer que ces sommes bien que peu élevées compte quand même beaucoup sur ton budjet qui est déjà lourd de base.
Le mastering??? Si tu part de master tape, c'est les masters donc pas besoin... Et si tu fais remastériser des rip de skeuds c'est tout aussi inutile, tu me disais pourtant que non la dernière fois. Quel intérêt de remasterisé l'enregistrement d'un disque qui avait déjà été masterisé à la base??? Si c'est pour enlever du craquement, mouai, quel interet mieux vaut trouver une meilleure copie plutot que de devoir defoncer ton rip pour que ca sonne clean; si c'est pour compresser, mouai pareil ca craint; c'est pas respectueux pour le son et nos oreilles. Perso j'ai une confiance aveugle dans le travail des ingés sons jamaïcains des 70s 80s. Donc pour le mastering, primo t'aimes perdre de l'argent pour rien, deuxio c'est pas respectueux pour les tunes.
Le mixage et mastering peut se justifier dans le cas de tapes qui ne sont pas des master tape; mais les tapes du mix (qui nécessitera un mastering oui) ou les tapes de l'enregistrement (qui necessitera mixage + mastering) comme ca avait été le cas pour le Zen bow...
dnc pour synthétiser ce que t'appel mastering j'appelrai ca enregistrement: enregistrement dans de bonnes conditions d'un disque ou d'un master tape: bah dans un studio de super qualité ca te coutera rien et il y en aura opour une heure maxi.. Allez 100 euros à tout casser.
Bon on va pas repartir dans ce debat on est pas d'accord... si tu n'as pas les master tapes ce qui est souvent le cas moi je considere que tu peux faire du bon taff en enregistrant le disque a partir d'une copie original et la un mastering est necessaire.Si tu le fais faire par quelqu un de pro avec du matos de pro a priori le résultat sera satisfaisant.
Dans le cas de George Whyte par exemple il n'a pas ces fameux master tape, ni meme les copies originales de ses productions, il a plus de 70 ans et bien qu'aillant enregistré une quinzaine de disques notamment pour Coxsone, il est totalement inconnu et sans le sou.
Ne crois tu pas que dans ce cas qui ressemble à beaucoup d'autres, il soit intéressant de lui proposer de ressortir ses disques même sans avoir les master tapes ?
Le cutting? Pour moi ca rentre dans le pressage. Après tu décides de faire faire ton cutting dans de bonnes conditions chez l'anglais why not, mais restons lucide si c'est pour presser le rip d'un skeud, le cutting de mpo suffira je pense. Donc encore une fois je reste plus que septique la dessus et ca me semble être une dépense inutile.
Peu importe que je le fasse chez MPO ou ailleurs le prix sera le même tu te trompes totalement.
quand aux impots, on vit en france c'est cher c'est sur. Mais de toi à moi juste une minute, soyons sérieux: tu as vu le nombre de sorties DKR en trois ans??? Même si c'est un marché de niche faut arreter de faire croire qu'il n'ya pas de bénéfices, c'est prendre les gens pour des c***...
Il ya pas que les impots qui sont chers, les loyers parisiens aussi. Il me semble que tu as maintenant un endroit dédié à Paris pour ton commerce; donc c'est que ca tourne bien je pense.
Qui dit qu'il y a pas de bénéfices ??? c'est incroyable çà ! Crois tu que le gars consacrerai ça vie à çà sans faire de bénéfice ? Est-il donc interdit de gagner sa vie en vendant de la musique ???
Un endroit dédié ? je sais pas ou tu as entendu çà mais c'est encore des conneries.Je travail chez moi et cela depuis le début.Je vis en banlieue parisienne et franchement quand on voit le prix des loyers faudrait être très con pour installer un local sur Paris... à moins d'ouvrir un magasin mais là c'est une autre histoire...
Cà tourne bien ? Et alors ? Tu veux quoi ? que je mette la clé sous la porte ?
Moi la seule question que j'aimerai te poser, c'est pourquoi on ne sait jamais la source de vos sorties. On demande encore et toujours mais jamais c'est notifié.
J'ai entendu dire que certains de tes releases sont fait a partir de tapes. Bah perso pour être honnête je serai tout à fait chaud pour les prendre. Je veux pas de rip ripress, par contre venant de tape, je prend; surtout que comme toujours tu as bon gout. donc même a 7 euros si ca vient de tapes et que tu t'es bien défoncé avec les ayants droits pour sortir un truc du feu de dieu, ben là je prendrais ton 7" a 6-7 euros sans broncher et avec plaisir. Point.
C'est jamais notifié à cause d'emmerdeur comme toi, toujours à critiqué en mal le travail des autres et à chercher le petit détail qui fait défaut.
Vu que tu as l'oreille experte tu devrais facilement savoir quels sont mes disques fait à partir de master tapes.
Par contre les discours du genre il ya pas d'argent à se faire on fais ca juste pour le plaisir, mouai. Si le sujet de l'argent est aussi taboo il ya bien une raison; et je doute que vous vous endettiez à faire ça. Vu le nombre de sorties et vu que ce nombre augmente régulièrement, c'est que ça marche un minimum.
Le sarcasme sur mes oreilles expertes est mérité, bien que pour pouvoir se donner une idée correcte il faut pouvoir comparer avec l'original et si j'ai l'original, la repress ne m’intéressera pas. donc je n'ai pas que ca à faire d'aller me demander si c'est un rip ou pas; c'est pas notifié? Ben tant pis je prend pas, j'irai pas chercher plus loin.
Je suis un petit emmerdeur oui, un grand même; mais je reste avant tout un consommateur de reggae et entre les repress dont le prix s'est enflammé et les UK qui nous sortent des originaux qu'ils achètent une misère (pour certain en arnaquant des vieux soundmen) dans leur pays pour les foutre en enchère sur ebay en jouant du buzz et se font un MAX de fric (pire que vous les represseurs, clairement) bah à un moment donné j'estime que c'est du bon sens que de mettre les hola. On est pas des vaches à lait et maintenant pour moi c'est totalement irrespectueux de cette musique et des gens qui l'aiment et la consomment. On est pas des portefeuilles sur pattes. Il y a longtemps quand j'écoutais du reggae tout seul dans mon coin, j'avais l'audace de croire que le reggae était intouchable et jouissait d'un certain respect de la part des gens qui l'animaient, je me suis trompé voilà tout. D'ailleurs les jams eux-mêmes ont pas toujours été ultra clean dans leur business.
Le petit emmerdeur te rappel quand même que ce topic n'est pas une releaase onlyroots mais un gros bootleg studio one a 15 balles la copie. Je suis pas venu te rentrer dedans, c'est toi qui vient me clasher. J'avais donné mon avis sur le teddy irie il ya un an, depuis t'ai-je enfoncer? non... Au fait pour ta gouverne le teddy j'ai un org en VG maintenant, malgré qu'il soit usé je joue pas la repress. Pas que t'as fais du mauvais boulot, juste qu'en tant qu'audiophile et amateur de reggae ca sonne mieux, point.
Quand au rapport à l'argent et aux bénfices, tu es bien le seul à dire clairement, "oui j'en vis et mon business tourne bien". Ne dis pas le contraire!!! Tout le monde à part toi a le même discours, à savoir: "faut pas croire qu'on fait de l'oseille, c'est juste pour le plaisir, les gens qui pensent qu'on se fait de l'argent en pressant/vendant du reggae se trompe totalement" Et encore j'ai fais la version soft et poli. Tu sais très bien que c'est le discours habituel. Si tu veux je te redirige vers le topic ou j'ai échangé moults pavé avec DKR et c'est exactement ce qu'il dis, comme tant d'autres. Seulement avec presque 200 sorties, je pense que ses bénéfices commencent à être sacrément effrayants. c'est donc une attitude hypocrite et honteuse.
Merci pour les précisions sur les droits sacem etc. Si tu suis le forum tu verras que je suis le seul à avoir jeter un pavé dans la marre à ce sujet.
Personnellement je trouve ca déplacé que personne ne s'acquitte des droits sacem pour toutes les sessions sound system. Car c'est grâce à ce schéma que les ayants droits encore en vie pourraient avoir leur petit chèque de fin d'année. En attendant, personne déclare, mais chacun se fait son bifton sur le dos du reggae et des artistes; et ce sont les mêmes qui viendront sortir des discours sur les méchants producteurs qui ont exploité les gentils artistes... Sans commentaire...
Que tu mettes la clef sous la porte? Ton business te regarde, je ne suis ni les impôts francais, ni jah ni qui que ce soit. Au contraire t'as toujours été un super vendeur avec moi et pas mal de mes repress LP viennent de chez toi et tu me les faisais à très bon prix. Tant mieux pour toi si ca tourne et vivre de la musique ce n'est pas évident, c'est même un petit exploit en soi, du moins une réussite personnelle, sociale et professionnelle; donc bravo.
Mais j'ai un truc qui résonne dans ma petite tête de lourdingue: "money money money is the roots of all eveil" on l'a tous ecouté celle là mais c'est marrant on semble être peu à s'en souvenir.
Faire de l'argent avec le reggae est un sujet épineux selon moi. Maintenant je crois en des choses relativement abstraites et j'estime qu'on reçoit par rapport à ce qu'on donne, partant de ce principe, tu fais des choses pour cette musique, tu "aides" des artistes donc je pense que si tu fais cela bien il t'arrivera encore de bonnes choses.
Quand aux autres beaucoup moins scrupuleux j’espère bien que la vie et jah jah se chargera de leur envoyer la facture...
conclusion: en commerce le client est roi, mais pas en reggae apparement. Il semblerait que notre avis ne compte pas. Et bien soit.
Je suis un petit emmerdeur oui, un grand même; mais je reste avant tout un consommateur de reggae et entre les repress dont le prix s'est enflammé et les UK qui nous sortent des originaux qu'ils achètent une misère (pour certain en arnaquant des vieux soundmen) dans leur pays pour les foutre en enchère sur ebay en jouant du buzz et se font un MAX de fric (pire que vous les represseurs, clairement) bah à un moment donné j'estime que c'est du bon sens que de mettre les hola. On est pas des vaches à lait et maintenant pour moi c'est totalement irrespectueux de cette musique et des gens qui l'aiment et la consomment. On est pas des portefeuilles sur pattes. Il y a longtemps quand j'écoutais du reggae tout seul dans mon coin, j'avais l'audace de croire que le reggae était intouchable et jouissait d'un certain respect de la part des gens qui l'animaient, je me suis trompé voilà tout. D'ailleurs les jams eux-mêmes ont pas toujours été ultra clean dans leur business.
Le petit emmerdeur te rappel quand même que ce topic n'est pas une releaase onlyroots mais un gros bootleg studio one a 15 balles la copie. Je suis pas venu te rentrer dedans, c'est toi qui vient me clasher. J'avais donné mon avis sur le teddy irie il ya un an, depuis t'ai-je enfoncer? non... Au fait pour ta gouverne le teddy j'ai un org en VG maintenant, malgré qu'il soit usé je joue pas la repress. Pas que t'as fais du mauvais boulot, juste qu'en tant qu'audiophile et amateur de reggae ca sonne mieux, point.
Quand au rapport à l'argent et aux bénfices, tu es bien le seul à dire clairement, "oui j'en vis et mon business tourne bien". Ne dis pas le contraire!!! Tout le monde à part toi a le même discours, à savoir: "faut pas croire qu'on fait de l'oseille, c'est juste pour le plaisir, les gens qui pensent qu'on se fait de l'argent en pressant/vendant du reggae se trompe totalement" Et encore j'ai fais la version soft et poli. Tu sais très bien que c'est le discours habituel. Si tu veux je te redirige vers le topic ou j'ai échangé moults pavé avec DKR et c'est exactement ce qu'il dis, comme tant d'autres. Seulement avec presque 200 sorties, je pense que ses bénéfices commencent à être sacrément effrayants. c'est donc une attitude hypocrite et honteuse.
Merci pour les précisions sur les droits sacem etc. Si tu suis le forum tu verras que je suis le seul à avoir jeter un pavé dans la marre à ce sujet.
Personnellement je trouve ca déplacé que personne ne s'acquitte des droits sacem pour toutes les sessions sound system. Car c'est grâce à ce schéma que les ayants droits encore en vie pourraient avoir leur petit chèque de fin d'année. En attendant, personne déclare, mais chacun se fait son bifton sur le dos du reggae et des artistes; et ce sont les mêmes qui viendront sortir des discours sur les méchants producteurs qui ont exploité les gentils artistes... Sans commentaire...
Que tu mettes la clef sous la porte? Ton business te regarde, je ne suis ni les impôts francais, ni jah ni qui que ce soit. Au contraire t'as toujours été un super vendeur avec moi et pas mal de mes repress LP viennent de chez toi et tu me les faisais à très bon prix. Tant mieux pour toi si ca tourne et vivre de la musique ce n'est pas évident, c'est même un petit exploit en soi, du moins une réussite personnelle, sociale et professionnelle; donc bravo.
Mais j'ai un truc qui résonne dans ma petite tête de lourdingue: "money money money is the roots of all eveil" on l'a tous ecouté celle là mais c'est marrant on semble être peu à s'en souvenir.
Faire de l'argent avec le reggae est un sujet épineux selon moi. Maintenant je crois en des choses relativement abstraites et j'estime qu'on reçoit par rapport à ce qu'on donne, partant de ce principe, tu fais des choses pour cette musique, tu "aides" des artistes donc je pense que si tu fais cela bien il t'arrivera encore de bonnes choses.
Quand aux autres beaucoup moins scrupuleux j’espère bien que la vie et jah jah se chargera de leur envoyer la facture...
conclusion: en commerce le client est roi, mais pas en reggae apparement. Il semblerait que notre avis ne compte pas. Et bien soit.
Allez on se lance dans le pavé !

...Nohay a écrit :Le sarcasme sur mes oreilles expertes est mérité, bien que pour pouvoir se donner une idée correcte il faut pouvoir comparer avec l'original et si j'ai l'original, la repress ne m’intéressera pas. donc je n'ai pas que ca à faire d'aller me demander si c'est un rip ou pas; c'est pas notifié? Ben tant pis je prend pas, j'irai pas chercher plus loin.
Je suis un petit emmerdeur oui, un grand même; mais je reste avant tout un consommateur de reggae et entre les repress dont le prix s'est enflammé et les UK qui nous sortent des originaux qu'ils achètent une misère (pour certain en arnaquant des vieux soundmen) dans leur pays pour les foutre en enchère sur ebay en jouant du buzz et se font un MAX de fric (pire que vous les represseurs, clairement) bah à un moment donné j'estime que c'est du bon sens que de mettre les hola. On est pas des vaches à lait et maintenant pour moi c'est totalement irrespectueux de cette musique et des gens qui l'aiment et la consomment. On est pas des portefeuilles sur pattes. Il y a longtemps quand j'écoutais du reggae tout seul dans mon coin, j'avais l'audace de croire que le reggae était intouchable et jouissait d'un certain respect de la part des gens qui l'animaient, je me suis trompé voilà tout. D'ailleurs les jams eux-mêmes ont pas toujours été ultra clean dans leur business.
Le petit emmerdeur te rappel quand même que ce topic n'est pas une releaase onlyroots mais un gros bootleg studio one a 15 balles la copie. Je suis pas venu te rentrer dedans, c'est toi qui vient me clasher. J'avais donné mon avis sur le teddy irie il ya un an, depuis t'ai-je enfoncer? non... Au fait pour ta gouverne le teddy j'ai un org en VG maintenant, malgré qu'il soit usé je joue pas la repress. Pas que t'as fais du mauvais boulot, juste qu'en tant qu'audiophile et amateur de reggae ca sonne mieux, point.
Loin de moi l'idée de te clasher comme tu dis.Je te posais juste des questions.Tu dis que rien n'explique l'augmentation des prix et je ne suis pas d'accord.apres c'est partit sur moi et mon travail car tu m'agresses sur le fait que j'ai soi disant un local sur paris que donc je dois pas trop galerer financierement.
Quand au rapport à l'argent et aux bénfices, tu es bien le seul à dire clairement, "oui j'en vis et mon business tourne bien". Ne dis pas le contraire!!! Tout le monde à part toi a le même discours, à savoir: "faut pas croire qu'on fait de l'oseille, c'est juste pour le plaisir, les gens qui pensent qu'on se fait de l'argent en pressant/vendant du reggae se trompe totalement" Et encore j'ai fais la version soft et poli. Tu sais très bien que c'est le discours habituel. Si tu veux je te redirige vers le topic ou j'ai échangé moults pavé avec DKR et c'est exactement ce qu'il dis, comme tant d'autres. Seulement avec presque 200 sorties, je pense que ses bénéfices commencent à être sacrément effrayants. c'est donc une attitude hypocrite et honteuse.
Tu ne sais pas a combien de copies il presse, tu ne sais pas combien il paye les prod donc tu ne peux pas savoir les benefices qu'il fait.Sais tu seulement si il travail seul ? ou a plusieurs ? De plus il fait que de la vente en gros donc benef minimum.Je pense que tu rêves, même si il vit grace à çà il roule pas obligatoirement sur l'or.Peut etre qu au final il se fait qu'un smic des fois plus, pareil pour ceux ou celui qui bosse avec lui.ET quand tu sais le boulot que cela represente, les heures de taff 24h sur 24h c pas cher payé.Il faut arreter de délirer en effet c est pas en vendant des vinyles en 2013 qu'on fait fortune mais on peut s'en sortir et se faire un salaire modeste ce qui est deja pas mal en soi.
Merci pour les précisions sur les droits sacem etc. Si tu suis le forum tu verras que je suis le seul à avoir jeter un pavé dans la marre à ce sujet.
Personnellement je trouve ca déplacé que personne ne s'acquitte des droits sacem pour toutes les sessions sound system. Car c'est grâce à ce schéma que les ayants droits encore en vie pourraient avoir leur petit chèque de fin d'année. En attendant, personne déclare, mais chacun se fait son bifton sur le dos du reggae et des artistes; et ce sont les mêmes qui viendront sortir des discours sur les méchants producteurs qui ont exploité les gentils artistes... Sans commentaire...
Que tu mettes la clef sous la porte? Ton business te regarde, je ne suis ni les impôts francais, ni jah ni qui que ce soit. Au contraire t'as toujours été un super vendeur avec moi et pas mal de mes repress LP viennent de chez toi et tu me les faisais à très bon prix. Tant mieux pour toi si ca tourne et vivre de la musique ce n'est pas évident, c'est même un petit exploit en soi, du moins une réussite personnelle, sociale et professionnelle; donc bravo.
Mais j'ai un truc qui résonne dans ma petite tête de lourdingue: "money money money is the roots of all eveil" on l'a tous ecouté celle là mais c'est marrant on semble être peu à s'en souvenir.
lol... si personne n'avais jamais sortit d'argent pour produire des disques tout cela n'aurais jamais existé et tu serais pas là avec tes belles phrases.Personnellement je ne considère pas l'argent comme un mal en soi, si on l'utilise correctement.à la base s'est un moyen d'échange rien de plus.Après chaque chose a ses perversions.
Faire de l'argent avec le reggae est un sujet épineux selon moi.
Mais pourquoi pas quand tout le monde y trouve son compte ?
Maintenant je crois en des choses relativement abstraites et j'estime qu'on reçoit par rapport à ce qu'on donne, partant de ce principe, tu fais des choses pour cette musique, tu "aides" des artistes donc je pense que si tu fais cela bien il t'arrivera encore de bonnes choses.
Quand aux autres beaucoup moins scrupuleux j’espère bien que la vie et jah jah se chargera de leur envoyer la facture...
On finit toujours pas payer l'addition qu'elle qu'en soit la manière, chacun est seul face à sa conscience.
conclusion: en commerce le client est roi, mais pas en reggae apparement. Il semblerait que notre avis ne compte pas. Et bien soit.
Moi également, je sors pas mes grand discours pour clasher qui que ce soit, et je vais pas baver sur la réussite de ton entreprise rassure toi, pas d'agression je suis même content que tu avances, sincèrement. D'ailleurs dans un sens je pourrai aussi très bien dire: il y a du bon boulot qui est fait, ca repress que des tunes énormes, c'est fait proprement et les artistes sont payés, c'est super. Je le pense aussi sincèrement, puisque je crois qu'à chaque deal correspond une nouvelle situation, il doit donc y avoir du très bon et du moins bon.
Après en creusant un peu et en étant devenu plus pointilleux sur ce que j'achète j'ai du mal à adhérer et je constate que je suis plus satisfait avec des VG parfois un peu usé qu'avec des repress. L'idéal étant de choper l'original en VG+ clean et à un bon prix, ce qui n'est pas toujours évident.
Notre point de désaccord comme tu l'as souligné étant les méthodes de travail qui partent d'un enregistrement de disque. Pour moi un enregistrement ultra haute fidelité d'une copie NM suffirait et permettrait d'avoir un rendu plus satisfaisant. Ce n'est qu'un point de vue.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le commerce et l'argent, je trouve tes propos très sains. Si tu agis comme tu parles, tu peux difficilement mieux faire. J'adhère complètement.
Quand à DKR, je ne sais ce que ses bénefs représentent et de toute façon ça ne me regarde pas; mais l'image que cela nous renvoi est à prendre en compte je pense; surtout si elle est erronée finalement.
Donc merci de faire la démarche de venir communiquer. J'ai l'air d'avoir des positions ultra tranchées et agressives, mais tu sais que je suis loin d'être un ogre qui fais peur. Jai pas changé je te rassure. bonne continuation M. Onlyroots.

ps: désolé pour les pavés, les discussions sérieuses je les prend pas à la légère donc je développe.
Après en creusant un peu et en étant devenu plus pointilleux sur ce que j'achète j'ai du mal à adhérer et je constate que je suis plus satisfait avec des VG parfois un peu usé qu'avec des repress. L'idéal étant de choper l'original en VG+ clean et à un bon prix, ce qui n'est pas toujours évident.
Notre point de désaccord comme tu l'as souligné étant les méthodes de travail qui partent d'un enregistrement de disque. Pour moi un enregistrement ultra haute fidelité d'une copie NM suffirait et permettrait d'avoir un rendu plus satisfaisant. Ce n'est qu'un point de vue.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le commerce et l'argent, je trouve tes propos très sains. Si tu agis comme tu parles, tu peux difficilement mieux faire. J'adhère complètement.
Quand à DKR, je ne sais ce que ses bénefs représentent et de toute façon ça ne me regarde pas; mais l'image que cela nous renvoi est à prendre en compte je pense; surtout si elle est erronée finalement.
Donc merci de faire la démarche de venir communiquer. J'ai l'air d'avoir des positions ultra tranchées et agressives, mais tu sais que je suis loin d'être un ogre qui fais peur. Jai pas changé je te rassure. bonne continuation M. Onlyroots.

ps: désolé pour les pavés, les discussions sérieuses je les prend pas à la légère donc je développe.
et j'avais deja precisé il ya un an que j'ai rien contre un repress travailler à partir du disque original, au contraire!! Je suis contre le surplus de traitement et le "remastering" qui est fait bien souvent, c'est tout. De manière symbolique par rapport aux son original et de manière concrète en tant qu'auditeur.
Personnellement en tant qu'acheteur, je ne suis plus convaincu par l’intérêt des repress. Au niveau du son et de la démarche aussi parfois. C'est pas nouveau maintenant.
Onlyroots m’explique son point de vue en tant que represseur, à savoir que c'est un lourd travail qui rapporte peu, mais qu'il est important pour lui de le faire bien; donc proprement avec des moyens sérieux et en payant les artistes.
Onlyroots m’explique son point de vue en tant que represseur, à savoir que c'est un lourd travail qui rapporte peu, mais qu'il est important pour lui de le faire bien; donc proprement avec des moyens sérieux et en payant les artistes.
donc cest parfait.... ca demarche est corectNohay a écrit :Personnel
Onlyroots m’explique son point de vue en tant que represseur, à savoir que c'est un lourd travail qui rapporte peu, mais qu'il est important pour lui de le faire bien; donc proprement avec des moyens sérieux et en payant les artistes.

....si j'avais su, j'aurais attendu le résumé

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou
& m'a empêché d'être fou